Bonjour! je voudrais partir au japon mais j'hésite : partir avec une agence ou p

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 10:56
je voudrais également avoir des renseignements pour le visa et surtout quels sont les plus beaux coins et les lieux incontournables? a-t-on obligatoirement besoin d'un guide? la vie est-elle chère? merci pour votre attention!!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:49
Pour ma part , et étant allé là-bas deux fois , renseignez-vous au niveau des compagnies aériennes japonaises pour votre billet d'avion , cela vous reviendra moins cher que air France , et vous aurez déjà un pied dans le Japon :) . A titre d'exemple , pour mon départ en novembre , air France me demandait 1200 euros A/R alors que JAL m'a pris 850 euros sans l'assurance rapatriement sachant que j'ai ma carte de crédit . Ensuite pour le passeport , pas de soucis , délivré en 3 semaines avec toutes les démarches effectuées . Le plus dur après sera je pense l'hôtel qui , une fois n'est pas coutume , doit être réservé 800 ans à l'avance , surtout en saison pleine :) . Info numéro deux , le prix de l'hôtel: 250 euros pour deux semaines dans une auberge de jeunesse . 1000 euros dans un hôtel au centre de Tokyo quartier nihonbashi . Ou sinon il vous reste l'appartement à louer pour une durée minimum de 3 semaines , mais payé au mois , qui vous reviendrait pour environ 90 000 yens . Voilà , j'espère que ces quelques éléments vous auront été utiles :) . Sur ce je vous envoie la photo du nom de mon hôtel dans lequel j'ai séjourné :) .

1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:01
Bonjour. Voici quelques petites infos pour ton voyage au Japon. Entre agence ou par toi même, c'est une question de budget. Car la vie au Japon est très cher. Aussi cher quand France. Tu peux trouver des logements pas cher à condition d'aimer dormir sur des Futons. Le paiement par carte Bancaire commence à arriver la bas, tu peux régler les hôtels ainsi que quelques restaurant. Toutes les banques n'ont pas forcément de distributeurs de billets. Pour cela il te faut aller au bureau de poste japonais, tu y trouveras des distributeurs. Si tu parts par toi même et que tu veux visiter le pays et prendre le train pour ça, prend le JR. Tu peux trouver des passes pour la semaine, qui sont beaucoup plus avantageux que des billets journaliers, mais attention c'est extrêmement cher. Voila. Bon Voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:48
c est très facile de voyager seul ou seule ou seuls au japon... mais c et asez cher. les groupes voient beaucoup de choses en peu de temps mais ne prennent pas le temps de s arreter aux endroits extraordinaires, horaires obligent ! on peut réserver les hotels sans problèmes sur le net, par agoda, ou des ryokans pas trop chers sur le site jpinn le déplacement en train est très facile et rapide il faut acheter avant de partir un japan rail pass de 7, 14 ou 21 jours, ou bien 2 JRP selon le temps de séjour. le kyushu est magnifique et sauvage, volcanique. le nord du honshu vaut pour les festivals étranges et impressionnats des grandes villes comme Akita, aomori, sendai, hirosaki... il y a de petits restos qui présentent les plats en plastique, et quelques restos buffets sympas... dans les villes, métros, bus et trams sont très faciles à emprunnter, meme à kyoto ! c est un pays merveilleux
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:39
Bonjour, Tout dépend de 2 choses: la pratique de la langue et le budget prévu. Le moins cher et le plus pratique reste le voyage organisé. La visite des principaux lieux, une prise en charge quasiment totale est très utile, surtout quand on ne peut ni lire ni parler japonais. Eviudement le voyage solo est plus palpitant et mille fois plus passionant, mais difficile si on est seul et sans connaître le japonais. Et il revient plus cher à la longue :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:46
Bonjour Ingrid Pour commencer ne surtout pas oublié le JR le Japan Rail Pass qui va te permettre de prendre le train autant de fois que tu le souhaite et la yamanoté ligne à Tokyo celle qui fait le tour de la ville, très pratique elle s'arrète à tout les Quartiers les plus importants et le bateau pour Miyajima les lieux incontournable sont Tokyo Biensûr avec ces quartiers surtout ne pas louper Shinjuku et Shibuya la nuit c'est super, également ginza avec ces petites boutiques et pleins d'autres quatiers plus ou moins intéressant suivant l'intérêt que l'on porte et pour finir sur Tokyo le Tsukiji fish Market c'est le marché au thon un des plus grand du monde c'est extraordinaire mais il faut aller de bonheur le matin pour assiter à la vente. En province ne pas manquer la jardin de Kenroku-en un des plus beau jardin japonais au monde à Kanazawa, Kyoto beaucoup plus historique une ville splendide qui réuni tout les plus beaux temples du Japon, Nara avec un Bouddha de 16 m de haut, sur le parcour qui peut te mener jusqu'à Hiroshima tu peux faire une pause à Himeji où se trouve le chateau de l'aigrette (tout blanc) et Hiroshima avec sont histoire son mémorial et la fameuse ile de miyajima et sont torii de 16 m de haut que l'on peut atteindre à pied à marée basse. Voilà Ingrid, je ne te dévoile pas tout il faut un peu de mystère et des surprises mais croit moi c'est un des plus beau voyage que j'ai fait et les habitants sont très serviables, une dernière chose il faut toujours prendre et donner avec les deux mains c'est très important pour eux c'est une marque de politesse. Bon Voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:46
Bonjour Ingrid Pour commencer ne surtout pas oublié le JR le Japan Rail Pass qui va te permettre de prendre le train autant de fois que tu le souhaite et la yamanoté ligne à Tokyo celle qui fait le tour de la ville, très pratique elle s'arrète à tout les Quartiers les plus importants et le bateau pour Miyajima les lieux incontournable sont Tokyo Biensûr avec ces quartiers surtout ne pas louper Shinjuku et Shibuya la nuit c'est super, également ginza avec ces petites boutiques et pleins d'autres quatiers plus ou moins intéressant suivant l'intérêt que l'on porte et pour finir sur Tokyo le Tsukiji fish Market c'est le marché au thon un des plus grand du monde c'est extraordinaire mais il faut aller de bonheur le matin pour assiter à la vente. En province ne pas manquer la jardin de Kenroku-en un des plus beau jardin japonais au monde à Kanazawa, Kyoto beaucoup plus historique une ville splendide qui réuni tout les plus beaux temples du Japon, Nara avec un Bouddha de 16 m de haut, sur le parcour qui peut te mener jusqu'à Hiroshima tu peux faire une pause à Himeji où se trouve le chateau de l'aigrette (tout blanc) et Hiroshima avec sont histoire son mémorial et la fameuse ile de miyajima et sont torii de 16 m de haut que l'on peut atteindre à pied à marée basse. Voilà Ingrid, je ne te dévoile pas tout il faut un peu de mystère et des surprises mais croit moi c'est un des plus beau voyage que j'ai fait et les habitants sont très serviables, une dernière chose il faut toujours prendre et donner avec les deux mains c'est très important pour eux c'est une marque de politesse. Bon Voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:40
Avec mon mari on a eut la même hésitation : en solo ou pas ? Et bien au vue des prix il n'y a pas photo : en solo !! On n'avait jamais fait de voyage tous seul, c'était donc une première et franchement on ne regrette pas, même si on ne parle pas japonais il n'y a pas eut de problème avec la langue. Niveau budget c'est carrément moins cher que si tu passais par une agence (regarde un peu les prix tu verras), déjà la nourriture et les visites ne sont pas très cher, et en plus tu choisis ce que tu veux voir, où tu veux aller .... Pour l'hébergement ça dépend ce que tu veux, en moyenne ce sont les même prix qu'en France. Pour les déplacements le train est un bon moyen, rapide, à l'heure, très confortable, pense à prendre le jr pass ça facilitera les choses ( voilà leur site pour plus de renseignements : http://www.japanrailpass.net/ ). Pour avoir des plans, des idées de visites dans les villes et choix d'hébergements tu peux aller sur le site de l'office du tourisme du Japon, via leur site tu leur envoie un mail en précisant ce que tu veux (moi j'avais demandé des plans de Tokyo, Kyoto .... et j'ai eut ça très rapidement par courrier) Dans les gares, métro pas de problème de langue, c'est traduit en anglais !!! voilà en espérant que ça t'aidera à faire ton choix !! Mag
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:45
petite précision: pas besoin d'acheter de visa, c'est au moment où tu présente ton passeport là bas qu'on te délivre automatiquement et gratuitement un visa de tourisme de 90 jours.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:40
Je vous conseille de passer par votre organisme employeur. La JICA (Japaneese International Cooperation Agency) offre chaque année des stages de formation dans tous les domaines aux organismes publiques et même privés des pays en voie de développement.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:41
Je vous conseille de passer par votre organisme employeur. La JICA (Japaneese International Cooperation Agency) offre chaque année des stages de formation dans tous les domaines aux organismes publiques et même privés des pays en voie de développement. Driss ancien JICA trainee
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:48
Pour ma part , et étant allé là-bas deux fois , renseignez-vous au niveau des compagnies aériennes japonaises pour votre billet d'avion , cela vous reviendra moins cher que air France , et vous aurez déjà un pied dans le Japon :) . A titre d'exemple , pour mon départ en novembre , air France me demandait 1200 euros A/R alors que JAL m'a pris 850 euros sans l'assurance rapatriement sachant que j'ai ma carte de crédit . Ensuite pour le passeport , pas de soucis , délivré en 3 semaines avec toutes les démarches effectuées . Le plus dur après sera je pense l'hôtel qui , une fois n'est pas coutume , doit être réservé 800 ans à l'avance , surtout en saison pleine :) . Info numéro deux , le prix de l'hôtel: 250 euros pour deux semaines dans une auberge de jeunesse . 1000 euros dans un hôtel au centre de Tokyo quartier nihonbashi . Ou sinon il vous reste l'appartement à louer pour une durée minimum de 3 semaines , mais payé au mois , qui vous reviendrait pour environ 90 000 yens . Voilà , j'espère que ces quelques éléments vous auront été utiles :) . Sur ce je vous envoie la photo du nom de mon hôtel dans lequel j'ai séjourné :) .

0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 15:22
Bonjour ! Le Japon est une petite merveille ! On en sort différent ! Pour ma part, j'y suis allée seule pendant 3 semaines. J'avais deux correspondantes japonaises qui parlaient très bien le français (rencontrées sur un site franco-japonais sur internet). Elles ont accepté de me faire visiter - l'une Kyoto et Nara - et l'autre Nikko et Tokyo - en échange de parler français et bien sur, j'ai offert le resto et pour Nikko, la chambre d'hotel, ce qui est la moindre des choses, vu le service rendu ! Partir seule a été un sacré avantage. J'ai été là ou j'ai voulu aller, moins de contraintes. L'accueil est très chaleureux et, pour une femme (car j'en suis une !) je n'ai jamais eu aucun problème nulle part ! J'ai réservé mon billet et mes hotels sur le site OPODO. Pas de déception à l'arrivée. Il vaut mieux choisir des hotels typiques japonais - Ryokan - plutot que des hotels internationaux (hors de prix ! ) Les ryokan sont super accueillants et plein de charme avec leurs jardins japonais et les tatamis. De plus, certains ont des bains chauds extras, bien relaxants après une journée de visite dans les temples ! Pour info : je ne parle pas japonais, à part : konnichiwa et origato gozaimashita ! mais, les japonais sont tellement bien élevés et à l'écoute des touristes qu'il y a toujours quelqu'un qui parle un peu anglais ou alors ... On vous fait des plans pour vous expliquer ! Vraiment, c'est génial d'y aller par soi-même, sans le troupeau de touristes qui bouffe le voyage comme ils bouffent un Macdo !!! C'est mon avis ! Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter ! toumai2@hotmail.fr Bons rêves et excellent voyage ! Soizic

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 11:03
En solo sans hésiter! Il n'y a aucune entourloupe au Japon, donc vraiment inutile de passer par une agence. J'y retourne cette année pour la 3eme fois et sans agence bien entendu!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:56
Je suis déjà partie 2 fois au japon. Par expérience, je peux te dire que les japonais parle très peu anglais, alors si tu ne parles pas japonais je ne te conseille pas d'y aller toute seule, ça risque d'être compliquée. par contre les japonais sont super sympa et feront tout pour t'aider et il y a très peu d'agressions. tu peux te balader la nuit sans crainte. En tout cas c'est un magnifique pays avec des gens formidable.
0