Quartier gironis

Chris - 30 sept. 2020 à 08:40
 bobby - 23 févr. 2023 à 08:21
Bonjour,
Avec ma compagne nous envisageons de déménager pour le quartier de Gironis a Toulouse près du lac du même nom. Avez vous des avis sur se secteur? Mon médecin a ouïe dire de quelques problèmes là bas il y a quelques années... Mais il ne se souvient pas de quand ni ne sait la situation actuelle.

Merci d'avance,

2 réponses

Si cela vous intéresse je vends ma maison situé rue Banières, à côté du lac de Gironis 500m, c est un quartier calme avec pas mal de retraités, commerces de proximité, carrefour market à 700m, , bus ligne L4 à 50m , qui vous met le centre ville à 1/4 h , aucun immeuble aux alentours, 

Robert   mail ***@*** tél 06 43 10 71 00

0
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
4 nov. 2020 à 13:15
De ce que je connais du quartier, GIRONIS est une des communes de Toulouse situé dans le département de la Haute-Garonne (31). Ce quartier abrite aux environs de 7 000 habitants qui ont une moyenne d'âge de 32 ans, ce qui est plutôt bien, avec des revenus modérés puisque la catégorie socio-professionnelle la plus représentée dans le quartier est celle des employés et ouvriers. Majoritairement célibataire, il y a peu de propriétaire, la plupart d’entre eux sont principalement locataires de leur logement. Le quartier dispose, aux alentours, de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d'éducation, de culture, de santé. Si l’achat d’immobilier vous intéresse, il faut savoir que les habitations du quartier sont réparties en 27 % de maisons et 73 % d'appartements. La part de logements sociaux est ici de 29 %. La taxe d'habitation s'élève à 18 % et la taxe foncière à 20 % (en moyenne pour le département : taxe d'habitation à 25 %, taxe foncière à 22 %). Quant à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, elle est de 9 %. Bref, ils ont tout ce qu’il faut pour vous plaire. Moi ce qui m’attire dans ce quartier, c’est ce qu’il a aux alentours.
-1