A voir également:
- Survol des lignes de nazca danger
- Survol lignes Nazca - Forum Pérou
- Survol des chateaux de la loire en montgolfière - Forum France
- Plan lignes de bus florence italie - Guide
- Info lignes sncf - Accueil - SNCF
- Quel transport (sécurisant) au pérou ? ✓ - Forum Pérou
14 réponses
bonjour
oui je te conseille de faire les lignes de NAZCA,mais prend la compagnie AEROPARACAS pour les avions car c'est la seule fiable,ensuite puisque tu seras dans la région ,il y a aussi le cimetière de chiauchilla,en général dans la visite ,tu fais les deux ,et la visite d'un orpailleur et un potier
Je te le conseille vivement, c'est absolument grandiose !! Par contre, petit avion, ca peut "secouer' mais bon on a rien sans rien... Bon voyage, le Pérou est une destination à découvrir - Bon voyage
Bonjour,
Survoler les lignes Nazca est incontournable. Dans les petits coucous de 6 places, évites les deux sièges à l'arrière, on voit moins bien. Tu verras c'est quelque chose d'inoubliable. Le pilote te remets le plan des lignes et fais les commentaires en anglais. Enfin il y a qq années c'était comme cela.
Bon survol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le survol des lignes de nazca est à faire .Ma femme et moi l'avons fait de bon heure le matin sans avoir pris le petit dejeuner , heureusement car sa secoue un peu , nous sommes passés par la compagnie aeroparacas , la plus sure selon notre guide , en tout cas c'est grandiose , nous aurions été deçus de ne pas pouvoir survoler les lignes.
J'ai survolé les lignes de Nazca il y a 30 ans dans un petit quadriplace cessna 172 fort fatigué .Comme j'étais pilote ,on m'a placé en copilote mais il n'y avait pas de double commandes .C'est la seule fois de ma vie que j'ai vu des double commandes enlevées sur un avion.Le plein a été fait avec un jerrican et le décollage effectué dans une allée entre des vignes .La sécurité était donc approximative mais l'expérience fut extraordinaire .Malheureusement une route coupe ce site et gâche un peu le paysage.Il faut aussi aller voir le chandelier et tellement d'autres choses dans ce pays.J'y suis allé deux fois mais a cette époque il y avait le sendero luminoso qui pratiquait des attentats et je n'avais pas eu les autorisations pour aller partout mais le lac Titicaca ,Cuzco ,Tingo Maria ,Machu Picchu et le huayna picchu ,c'est le pain de sucre que l'on voit ,je l'ai escaladé mais un péruvien m'a récemment dit que c'était interdit ,le musée de l'or même s'il est moins grandiose que celui de Bogota et caetera et de Puno ,louer une voiture pour aller en Bolivie ,vous ne le regretterez pas .Bon voyage
Je les ai survolé en 1989. Il y a vraiment de quoi se poser des questions lorsqu'on voit ses lignes mystérieuses. Par contre, à l'époque nous avons pris un petit avion, bimoteur, on a été bien secoué. Parmi les 4 passagers, il y avait une grand-mère qui n'arrêtait pas de faire des signes de croix et de prier tout le long du vol ! Sinon profitez de votre beau voyage le Pérou est magnifique.
c est super mais j espere que l avion ne fait pas peur , car voler sur laile droite et toutde suite sur l aile gauche, sa brasse pas mal, courage
Bonjour,
Je vous conseille également de les faire. Je les ai vu en 2003 (elles n'ont pas du trop bougé depuis ...). Le spectacle est aussi grandiose qu'intrigant : la pureté des formes n'étant visible que du ciel, le mystère reste entier quant à leur construction.
Même ceux qui ont construit la route panaméricaine se sont fait piégés : la route coupe l'une de ces figures.
Le cimetière est à faire également (cf réponse précédente).
Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit : à ne pas manquer !
J'y suis allée en 1996 (déjà !) j'espère que ça n'a pas trop changé, je veux dire que "l'exploitation touristique" n'a pas tout dénaturé ....
Le chandelier des Andes aussi est stupéfiant (et pas loin, en allant aux îles Ballestas).
Bon voyage ...
Je confirme que c'est intrigant et un peu mystérieux. Signification et technique de construction toujours irrésolus. Quant à l'avion, effectivement çà bouge un peu. Dans la mesure du possible je vous conseille le matin ou en début d'après midi. car en soirée, la densité de l'air évoluant, les secousses sont plus importantes.
Cordialement , bon voyage
Je dois aller au Pérou en septembre mais le voyagiste signale que le survol des lignes de Nazca est déconseillé pour des raisons de sécurité par le Ministère des Affaires Etrangères. (consigne du 11.4.2008.) Il parait qu'il y a eu un crash. Le voyagiste n'est pas particulièrement légaliste car nous en avons consulté plusieurs, ils font tous la même réserve. Par contre nous verrons ces lignes depuis la mer, et il y a un mirador qui permet de les voir. Mais pour des intrépides, cela paraîtra bien fade.
Si ces dispositions changent, nous pourrons les survoler. Comme je suis grand mère, je veux bien faire quelques prières et signes de croix, puisque ça à l'air d'être efficace!
Raymonde.
Bonjour,
Je les ai survolées deux fois il y a 4 ans, c'est superbe. La meilleure heure pour la photo et aussi pour le confort de vision c'est vers 16h sur le déclin du soleil. C'est l'heure où la lumière est la meilleure. Le matin les reliefs sont moins marqués. le mieux pour être sûr de décoller à l'heure prévue c'est de passer par un voyagiste local pour réserver. Selon les périodes c'est assez surchargé, à cela s'ajoute les conditions météo qui ne sont pas toujours bonnes avec des tempêtes de sables et des vents assez forts. Une bonne solution est de passer par un hôtel qui fait aussi agence de voyage sur place comme : l'Hôtel Nasca Trails - 550 Calle Bolognesi ( près de la Plaza de Armas) - Tel (056) 522858 - nascatrails@terra.com.pe C'est vraiment une expérience inoubliable. Dominique