J'envisage de partir au Pérou en mai prochain avec Terres Magiques.Qui a déjà vo

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 16:43
J'envisage de partir au Pérou en mai prochain avec Terres Magiques.Qui a déjà voyagé dans ce pays et puis-je faire confiance à ce site ?

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 09:36
Bonjour. Nous sommes rentrés du Pérou le 20 septembre, et je peux vous dire que nous avons étés émerveillés par toutes les beautés de ce pays.Au départ nous avons cherché un voyagiste qui proposait le circuit que nous désirions faire et nous l'avons trouvé avec " Plein Vent " à Carrefour et nous en sommes trés content car nous avons eu de supers hotels, des cars pratiquements neufs, des guides extras et en plus nous avons super bien mangés et servis commes des rois ... nous n'en espèrions pas autant. Nous nous sommes retrouvés un groupe de 22 avec lequel nous nous sommes trés bien entendu, et nous avons tous été ravis de ce voyage qui a commencé par Lima, la côte pacifique, la visite des iles Balesta replies d'oiseaux de toutes sortes ( pélicans cormorans etc ..) iil y avait aussi des lions de mer, et on a même vu des dauphins !! ensuite le survol des lignes de Nasca, impressionant.. nous avons donc longés la cote pacifique sur la route Panamericaine avec ses dunes de sable géantes puis route vers Aréquipa ...visite de tous les sites interressants. Une ville super. Nous avons fait ensuite le canyon de Colca ( le + ht du monde ) avec ses condors trop beaux .. puis Puno, et le lac Titicaca, les iles flottantes en roseaux...une merveilles !! promenade sur ces bateaux en roseaux qui ressembles à des drakars puis à 2h30 de bateau de la l'ile Taquile ou nous avons déjeunés de poissons du lac .. un délice .... Retour à Puno puis route vers Cuzco. viste d'une ferme de lamas, guanacos, vigognes, et alpacas .. ils sont trop mignons doux avec des yeux de biches .. Cuzco trés belle ville aussi puis la montée en train vers Machu Picchu puis la navette sur la rte en lacet et !!!!! le fabuleux site de Machu Picchu !!! on crois rêver !!! Attention aux moustiques à la sortie du site ils sont voraces ( s'il y en a ) vaut mieux prévoir. En cour de route vous montez haut en altitude plusieures fois, jusqu'a 4910 metres.. pour nous on était trés bien à cette altitude, il faisait beau, c'etait vraiment incroyable, + ht que le Mont blanc !!!!! . nous avons eu un temps super tout le temps mais le matin de bonne heure il faisait frais et là, la doudoune était la bienvenue. ( ça dépend de la période ou l'on y va ) La période de pluie est entre mi-décembre et mars, nous on est revenus c'etait au début du printemps ( 21 sept le printemps cz eux ) !!! Voila je pense que vous allez vous régaler, profitez de tout car tous les paysages sont trés différents les uns des autres mais tous superbes. Bon voyage.

1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 17:30
Bonjour, je suis partie au Pérou il ya déjà 8 ans. C'est 1 pays magnifique et très riche en culture, en couleurs et en paysages. Il y a énormément de choses à découvrir. Si vous avez le temps, vous pouvez aller jusqu'en Bolivie. Vous ne serez pas déçu. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 17:30
Bonjour , je suis allé au Pérou pour mon voyage de noces en juin 2007 , et celà reste à ce jour le plus beau voyage que j' aie jamais fait . Niveau sécurité , je n' ai jamais ressenti la moindre animosité de la part des Péruviens , il faut juste respecter les règles de bon sens , comme partout . Mai est une bonne période , vous ne devriez pas avoir de pluie , et il faut savoir qu' à Lima , il ne pleut jamais ( mais il ne fait jamais beau non plus ) . N' hésitez pas à pousser jusqu' au lac Titicaca , faisant office de frontière avec la Bolivie , c'est vraiment un endroit magique avec plein d' iles pittoresques à visiter , empreintes d' une culture ancestrale . Ensuite le circuit classique Cuzco et ses environs sans oublier bien entendu le Machu Pichu , à visiter tot le matin de préférence afin d' éviter la cohue touristique . Nous avons voyagé avec Terra Andina , et tout était merveilleusement organisé ! J'espère qu' il en sera de même de votre coté ; avec un peu d' avance , je vous souhaite un bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 19:35
Hola, je peux vous suggérer une autre agence de voyage qui est Aventura Latino America c'est une entreprise dirigé par un européen. C'est très sérieux. Pour un premier voyage c'est mieux d'aller avec une agence. L'agence que je vous ai communiqué se trouve sur internet. Je vous souhaite bon voyage, le pays est superbe, j'ai vécu 4 ans et je pense terminer ma vie au Pérou! Bonne Chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 10:21
En 2005 , je suis parti au perou avec club aventure qui faisait un bon compromis entre trek -montagne et culture .J'ai eu le coup de foudre pour ce pays car les péruviens sont vraiment attachants . Maintenant , j'y vais tous les ans et me suis marié avec une péruvienne de cusco . Je connais bien le secteur qui est un incontournable surtout en juin pour les festivités de l'inti raymi .Si vous êtes montagne l 'alpamayo dans le parc national du huascaran prés de huaraz est un must . Je ne connais pas cette agence terres magiques mais il est aussi très facile de composer vous même selon vos gôuts . Noubliez pas le lac titicaca , taquilé les uros .Il ya tellement à dire .... a votre service. b unobrillard@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 13:19
bonjour ns sommes allés en famille au perou en 98 mon mari y avait vecu 2 ans ds les annees 80 il y a des superbes endroits cusco obligatoire l ile taquile mais je ne connais pas ce site les andes aussi sont pas mal COAZA assez haut perché BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 16:04
nous avons visitès le perou avec l'agence allibert 3semaines super voyage treck et decouverte les lacs, les phocs le chemin des incas à pieds 5jours de marche arrive le matin pour decouvrir le maychou pitchou depuis la montagne c'est genial quant aux personnes qui nous acconpagnaient un vrai bonheur . ne pas oublié les lignes de nasca et tant de choses encore
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 10:09
B onjour je suis partis avec terra andina en 2006 se sont des français installes au perou,donc c'est super car il comprenne vraiment ce que l'on veut et il nous ont fait le parcours que nous voulions faire,nous faisons du treck principalement .tour de l'augsante,treck du macchupichu,lac titicaca,ascension du chachani,visite de cusco,arequipa.l organisation etait parfaite et environ 30/100 moins cher qu'Allibert!!! la seule chose que l'on regrette c'est de n'avoir pas eu le temps de faire le NASCA!! sans doute pour une prochainefois!! gege elec
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 10:34
bonjour,nous sommes partis au pérou en mars 2008 avec l'agence PUKA NINA ,c'est une agence de commerces équitables et c'est une francaise qui s' en occupe.nous avons fait 1 semaine a aréquipa et visité ses alentours puis une semaine en foret semi amazonienne et c'etait magnifique.un petit conseil si tu prends le car au pérou pour une longue distance prends la meilleure compagnie car beaucoup de vieux bus autrement.pour infos:500 km équivaut à 10h de car ,car les routes sont mauvaises.enfin voilà nous nous retournerons c'est sur!

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 13:00
bonjour, je suis parti 1 mois complet au Pérou, sans tour operateur. J'ai pris un vol A/R au départ de Bruxelles (moins cher). J'ai un super contact au pérou, à Aréquipa. Une avocate Péruvienne qui a un réseau d'amis réparti sur tout le Pérou. Il suffit juste de la contacter, de donner son budget et ce que l'on souhaite voir et elle fabrique un voyage hors du commun, magnifique, complet et beaucoup moins cher qu'en voyage organisé. Sécurité + tranquilité => pas de groupe à attendre voici son mail ... elle parle parfaitement le francais et elle est adorable. chezjulieauperou@yahoo.com

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 16:29
Bonjour, je ne connais pas ce voyagiste. Je suis partie une première fois avec Nouvelles Frontières (circuit découverte de 3 semaines) et deux autres fois seule. Je m'apprête à repartir seule en avril 2010. Il est très facile de circuler et voyager même seul au Pérou. C'est un très beau pays. Les péruviens sont vraiment gentils, agréables, ouverts, prêts à rendre service. Pour vous faire une idée vous pouvez visiter mon blog en lisant les carnets de voyage ou les billets spéciaux sur le Pérou : dominique.regards.free.fr . Vous pouvez aussi y visionner mes portfolios. Le pays est extrêmement varié selon que vous êtes dans la cordillère des andes au nord près du Huascaran enneigé dans la région de Huaraz-Caraz, ou dans la même cordillère près de Cusco au sud avec le Machu-Picchu, la vallée sacrée de l'Urubamba et le célèbre lac Titicaca bordé par le Pérou et la Bolivie. La côte n'est pas inintéressante même si c'est une zone particulièrement désertique. Il y a Arequipa, la ville blanche. Il faut penser à garder un peu de temps pour Lima qui mérite vraiment le détour, il y a beaucoup à voir dans cette capitale. Un dépaysement total avec l'amazonie péruvienne près d'Iquitos par exemple. La région de Trujillo est aussi passionnante avec les anciennes citées Mochées ou La ville de Cajamarca en remontant vers la cordillère. La vallée de la Colca, avec un canyon impressionnant, ses cultures en terrasse, ses sources d'eau chaude et la ville de Chivay laissent souvent un souvenir impérissable. N'hésitez pas à vous rendre sur le site communautaire de ciao, j'y ai laissé de nombreux avis sur le Pérou avec beaucoup d'infos pratiques sous le nom de membre "Dobru". Le guide de voyage le plus complet est le Lonely Planet, même si le petit fûté est assez bien documenté et fiable. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:06
www.peru-mistico.com Allez faire un tour sur ce site. Je suis partie au Pérou en avril avec cette petite agence de copains. Ils proposent des packages tout organisés ou du sur mesure selon l'implication que vous souhaitez prendre dans l'organisation du voyage. Possibilités de choix des destinations, des hôtels, avec ou sans guide. Contactez les pour tout renseignement en mentionnant mon nom. Pour ma part, Lima quelques jours, puis le classique Cusco et Machu Picchu et tranverser latérale de la cordillère des andes(altitude 4818m!) vers la vallée centrale et la haute amazonie loin des circuits inondés de touristes occidentaux : Tarma et La Merced.

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 16:55
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. En effet, elle est très objective. Je n'ai toujours pas la réponse souhaitée mais je constate à la lecture des différents messages reçus, qu'il faut vraiment y aller. Cordiales salutations.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:43
nous sommes partis avec PEROU INSOLITE ils sont super et leurs itinéraires sont tres au point on peut faire le voyage en individuel ou en groupe demandez à emilie de la part de alain et francoise qui ont voyagé en sept 09
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:00
Le Perou est un pays magnifique. il est difficile de ne pas s'y plaire. Ne pas negliger Lima, souvent decriee par les guides touristiques. C'est une ville surprenante. Visite le quartier boheme de Barranco, et dine au restaurant Cala en bordure du Pacique.
-1