Je pars au Pérou. Vaut-il mieux partir avec des travelers chèques ou des euros ?

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 17:14
Je pars au Pérou. Vaut-il mieux partir avec des travelers chèques ou des euros ?

32 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:19
partez avec des euros surtout pas de travelers ni de dollars. Les péruviens préfèrent les euros alors prévoyez surtout beaucoup de petites pièces de 1 euro car la vie est très peu chère là bas et il vaut mieux prévoir de la monnaie pour vos petits achats. Vous verrez, c'est un pays formidable et dépaysant. Bon voyage
3
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 09:51
Bonjour, j´ai de la famille au Perou donc je connais tres bien. Je peux vous conseiller que c´est mieux d´aller avec des Euros. Vous pouvez les changer un peu partout (dans l´aeroport ils sont plus chers). Je vous conseille de ne pas utiliser de carte de credit (VISA). En ce qui concerne le Perou, seulement y penser ça me donne la chère de poule..... C´est un pays fantatisque.
3
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 18:37
Bonjour Sans hésitation il vous faut emener des euros et les changer dans la rue. Cela parait risquer à nos yeux mais c'est controler par les banques. Les "changeurs" ont des gilets de reconnaissance et le change est tres bon. Sinon les cartes internationales sont bien acceptées. Bon voyage dans ce beau pays
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:28
Bonjour, Je suis allée fare un circuit au Pérou en 2006 ! merveilleux pays. Il faut plutôt partir avec des euros à changer sur place et évidemment sa carte visa international. D'une ville à l'autre les taux de change peuvent passer du simple au double. Le plus bas je l'ai trouvé à Puno. Bonnes vacances !! Prenez de bonnes chaussures ...... surtout pour gravir le machu pichu ! Marie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 22:29
bonjour, beaucoup vous ont dit d'emmener des euros, mais vous pouvez aussi avec votre carte bancaire retirer de l'argent, à n'importe quel distributeur. Avant de partir renseignez-vous des frais que prendra votre banque à chaque retrait, il vaut mieux retirer une grosse somme d'un coup, plutôt que des petites sommes de temps en temps, les frais sont au pourcentage des retraits mai à partir d'une certaine somme les frais ne changent plus ils sont limités à un maximum . Au crédit mutuel ils sont de 7 euros...Important de le savoir ! Lorsque je voyage je porte à mon cou un cordon fait au crochet relié à une petite pochette assez grande pour contenir la carte bancaire, tous les billets pliés, une photo-copie de mon passeport et du billet retour, donc, pochette que je "coince" dans mon soutient-gorge...!! J'ai traversé le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie sans avoir aucun problème... Buena suerte !!

1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:45
Je suis allée au pérou il y a 2 ans, mon agence m'avais recommander de me munir de pièces de 2 euros...Je les ai pratiquement toutes ramenées...L'idéal c'est la carte de crédit internationnale. Mais depuis, l'euro est plus fort que le dollar en ce moment alors peut être qu'il est mieux accepté; il faut se renseigner. Le pérou est un pays magnifique bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 18:57
Je suis allé au Pérou en 2006. Vous pouvez partir avec des euros, il n'y a pas de problèmes de change. En revanche, faite attention aux changeurs de rue. Si vous partez en voyage organisé avec guide, pas de problèmes, il doit connaitre des gens sérieux, nous vous escroquant pas sur le cours ou avec de faux billets. Pensez à prendre aussi des dollars, cela peut servir. De toute façon, si vous avez une carte genre mastercard gold, vous pourrez retirer façilement dans les grandes banques Le dollar n’a plus le monopole des devises, les Euros peuvent être changés sans problème et sans perte. Il est possible de changer des travellers, mais pour cette opération vous risquez de perdre une ou deux heures dans une banque. Les cartes bancaires peuvent être utilisées dans les commerces de luxe (mais en général on vous fera payer 5% de commission); en cas de besoin elles peuvent servir pour retirer de l'argent dans une banque. Il y a maintenant de nombreux distributeurs automatiques fonctionnant avec les cartes internationales (en particulier à l'arrivée à l'aéroport de Lima) ; ces distributeurs présents dans toutes les grandes villes permettent de retirer des soles ou des dollars. Comme en général il y a une commission fixe par opération (entre 2 et 3 euros suivant les banques) évitez de multiplier les petits retraits . Donc avec quelques euros espèces et une carte bancaire vous n'aurez aucun problème. Change: pour changer des devises en soles, inutile d'aller dans une banque où vous risquez de perdre beaucoup de temps. Changez dans les maisons de change "casa de cambio". Vous pouvez changer aussi dans la rue; pour éviter tout problème annoncer au changeur la somme que vous souhaitez changer, attendez qu'il vous remette l'argent, recomptez et ensuite donnez lui vos euros ou vos dollars. En quittant le pays: si vous partez par l'aéroport de Lima vous pourrez rechanger vos excédents de soles en devises. Vous pouvez payer la taxe d'aéroport en devise ou en soles. Si vous quittez le payx par voie terrestre il y a toujours des changeurs à la frontière pour changer vos soles dans la monnaie du pays voisin.

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 06:58
bonjour, je suis allée au Pérou en 2007. La réponse que vous a faite Rolland est tout à fait conforme à la réalité! vous pouvez effectivement partir avec des euros sans problème de change sur place en évitant les changeurs de rues. Bon voyage, le Pérou est un pays superbe.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 08:31
Nous rentrons justement du Pérou, pour plus de confort nous avons changer nos Euros en débarquant à l'aéroport car nous avons du payer les taxes, et les seules devises acceptées étaient le dollar ou le soles. Par contre ds certains magasins à "touriste" de Lima, il acceptent les Euros. Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 09:34
les euros se changes facilements dans les grandes villes ce qui est cher se sont les timbres pour cartes postales bon voyage et attention au vol dans les bousculades
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 12:19
nous revenons du pérou est nous sommes parti avec des euros et une CB et nous n avons pas eut de probleme .profite bien le perou c'est genial
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 14:16
bonjour oui vous pouvez partir avec des euro et faire echanger il y as des endrois speciaux pour echanger les monnaies est c'est le peso chilien bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 15:30
Les péruviens adorent les dollars !!! Bon voyage petite veinarde !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 16:06
Pars avec des euros... ça te coutera largement moins cher !! (ça évite 2 changes !) les euros s'échangent bien, le taux doit tourner à 1 euros pour 4 soles (en date de juillet 09)Profites bien c'est un pays magnifique
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 08:11
EURO/DOLARD
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:02
Je suis allée au Pérou et en Bolivie,en 2005,j'avais emmené moitié euros, moitié travellers et n'ai eu aucun problème de change.Les travellers sont sécurisés,en cas de vols personne ne peut les encaisser.Ils n'interessent donc pas.Vous allez donc faire un très beau voyage que j'espère avoir le temps de refaire,j'y ai passé trois belles semaines,profitez en bien.AM Simon
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:02
Je suis allée au Pérou et en Bolivie,en 2005,j'avais emmené moitié euros, moitié travellers et n'ai eu aucun problème de change.Les travellers sont sécurisés,en cas de vols personne ne peut les encaisser.Ils n'interessent donc pas.Vous allez donc faire un très beau voyage que j'espère avoir le temps de refaire,j'y ai passé trois belles semaines,profitez en bien.AM Simon
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 08:50
pas de souci : une bonne carte bleue et vous payez dans de nombreux endroits, et vous retirez des espèces.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 17:03
les travellers sont sécurisés en cas de vol ou de perte, pas les euros, donc une peu d'euros au depart et change au fur et à mesure. 'est un très beau voyage
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 20:51
Enième réponse et j'espère que vous arriverez à faire une synthèse de tous les posts. Voyage effectué en avril dernier. Les taux de change sont bien plus avantageux en dollars US, mais on peut changer des euros dans toutes les banques. Attention aux travellers, les banques prennent une taxe ou une commission supérieure et le taux n'est vraiment pas intéressant (même s'ils sont en dollars US). Quant à la CB, nous avons constaté la curiosité suivnate: dans les restos, pas de pb, dans les hôtels, alors que le montant est bien supérieur, ils prennent de 5 à 8% de commission, idem en agence de voyage sur place et dans certains commerces. En conclusion je vous conseillerai des dolalrs US avec les précautions citées dans certaisn posts (change en banque et non dans la rue, cachez les coupures sous plusieurs vêtements). C'est un pays fantastique! Bon voyage.
0