Je part a rio le 22, ou dormir ?

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 00:14
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 15:48
on part a deux copines pour 1semaine a rio puis & a bahia
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:04
Salut, Essaye le Atlantico Cobacabbana... En face du metro, de plein de station de bus et a 5 minutes a pied de la fameuse plage de Copacabbana. Bon rapport qualité prix... bon séjour!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:01
bonjour il faut allé dans le auberge de jeunesse, lien en dessous.pour les renseignements et les reservat°. Pays formidable!!!! http://www.hostelworld.com/hostels.php
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:35
Je vous conseille de dormir "chez Michel", un français installé à Rio depuis des lustres, chez lui, il a plusieurs chambres. Ambiance cool assurée, Michel est super sympa et sa fille Fanny peut vous serbir de guide (en français, ce qui n'est pas négligeable). Il est situé tout près d'Ipanema et de Copa cabana Par contre je n'ai plus les coordonnées à portée de main mais peut-être qu'en cherchant sur internet vous devriez le retrouver
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:49
Je vous conseille un hotel à Ipanema ou au Leblon. Fuyez Copacabana qui a une très belle plage mais qui n'est pas très bien frequentée. Si vous cherchez un hotel moyen, je vous conseille un hotel Mercure, de la chaine Accor (www.accor.fr). Celui du Leblon, où je suis déjà restée, est tout près de la plage et des meilleurs boutiques de Rio. Bon voyage! Verônica
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:03
mon mari, mon fils de 14 ans et moi etions a l'auberge de jeunesse "che lagarto" ambiance sympa, proche de tout (plage, commerces) les chambres sont tres moyennes, mais c'est pas cher du tout et l'acceuil etait bien. Metro a proximite et arret des bus de partout en ville. Prevoir cadenas pour le stockage valises (comme dans toutes les auberges de jeunesse. Nous etions arrives de nuit, le chauffeur de taxi a pense a aller verifier lui-meme si notre chambre etait bien reservee...afin que nous ne nous retrouvions pas a la rue! Meffiez vous des guides touristiques qui vous mettent la pression sur l'insecurite, elle existe comme dans toute les megapoles mais il suffit d'un peu de jujotte pour ne pas attirer les "voleurs", Bon sejour!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:33
Bonjour, Une française a ouvert une pousada assez sympa sur les hauteurs de Rio à Santa Teresa voir son site : www.pousadapitanga.com.br/fr/ Bon voyage Daniel
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:07
Si tu dois partir au brésil, surtout va dans un bel hôtel, car là bas ça craint.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:09
hospitalityclub.com
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:35
HOTEL SANTA CLARA A RIO PRIX TRES CORRECT ET PROPRETE IMPECABLE. je ne me souviens plus de ce que j'ai payer mais cete abordable. c un petit hotel sans pretention, pensez eventuellement a reserver avant de prendre l avion mais si vous n y etes pas pour le carnaval il y aura certainement de la place. A DEUX PAS DE COPA CABANA à 5 Minutes a pied en gros du bord de mer. Les hotels occidentaux ou les chaines vont etre hors de prix!!!! arretons de considerer que le quartier est dangereux. comme ds tous le brésil il ne faut pas faire de show off inutile et vouloir se la peter. Les brésiliens sont des gens qui sont doux. Football et samba. C vrai que la misere est la ds les favella ou les trafiques prolifèrent mais evitons les amalgames. evitez de changer des euros ds la rue : c se faire remarquer inutilement. Pas de luxe ostentatoire et de marques visibles à trois km et tout se passera bien pour vous. Evitez de prendre le bus après 20 H 00 si vous avez a vous deplacer preferez le taxi, notamment pour aller assister le soir aux concerts à la lagoa : concert gratuits et ambiance garantie! pour Bahia je n'ai pas de nom particulier. j'étais ds un gros hotel faisant de l'acceuil touristique. j en garde un souvenir mitigé. Correcte mais sans charme. N oubliez pas a Bahia d'allez à Itapua une plage de reve !!!! sic a une huitaine de km du centre de bahia c'est l'une des plus belle plage (hors mis peut etre les seychelle !) que j'ai vu.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:47
Bonjour. Je reviens de Rio ou j'ai passé deux semaines féeriques. Ma première question: vous voulez pas m'emmenez? (je plaisante évidemment). Pour ce qui est de l'hotel, j'ai vu qu'un internaute vous conseillez l'hotel Santa Clara. C'est un excellent choix. A deux pas de la plage de Copa Cabana, pas loin du métro, et très propre, avec un bon rapport qualité prix ( n'hésitez pas à négocier, c'est dans les usages locaux). Autrement, moi, j'étais au California Othon Palace (directement avec vue sur mer sur la plage de Copa Cabana), pour environ 65 euros la nuit ( avec tarif fortement négocié par une amie Brésilienne). Hotel assez classe avec un super buffet petit déj. Moi, c'est très simple, je suis tombé amoureux de la ville, du pays, des Brésiliens et des Brésiliennes. Alors côté conseils, en dehors du pain de sucre, du christ, d'un match au Maracana ( incontournable). Je peux vous conseiller une soirée à Lapa si vous aimez faire la fête. C'est la que bat le cœur de Rio et des Cariocas (pour ma part, les souvenirs des boites à Samba resteront gravés dans ma mémoire pour le reste de ma vie. C'est fabuleux, génial, super, excellent,........) S'il vous plait, emmenez moi, j'adore cette ville, Fabrice
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:08
Fait attention en tout cas.... Rio n'est pas qu'une belle ville.... elle est aussi très dangereuse, car certains sont à l'affut des touristes.... (j'ai failli pas en revenir et ai visité les urgences de l'hopital). Donc méfiance dans les sorties....
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:16
Sur la plage si tu es fauché ou sinon au copacabana palace
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:27
salu pour toi le mieux cé de prendre le guide du routard en ce ki me concerne je lé fé pendant un mois et les adresses sont sympa en : hotel ,gite ,chez l'habitant fé le et tu va t éclater et pour té déplacement le car leito sinon le commun mé là tu va pa bien dormir car le brézil cé grand et lé trajet lon , tu peu fère juska 24 heures de bus cé un peu plu cher alor bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:47
Bonjour, j'ai vécu 13 ans au Brésil, à Sao Paulo, mais ai eu l'occasion de faire plusieurs voyages à Rio (dont le dernier en novembre 2007) et un à Salvador de Bahia. Combien de temps restes-tu dans chacune des villes et quel est ton budget? Il faut savoir que aussi magnifique et superbe soit ce pays, le Brésilien cherchera forcément à "arnaquer " le touriste(surtout lorsqu'il a la tête de l'emploi...éviter les chemises à fleur, ça ne fait pas du tout local) qu'il surnomme "gringo". Ce n'est pas méchant, pour eux les étrangers sont synonyme de pognon et puis c'est aussi un jeu pour eux. Il existe des hotels miteux, des hotels grand luxe, et ce qu'ils appelent des "pousadas". Entre copines, la dernière formule me parait être sympa, c'est plus convivial, et moins cher. Quel que soit l'hébergement, le petit déj est généralement compri dans les nuitées....et ce sont des buffets de rêve...(viennoiseries, fruits locaux, céréales, pains locaux - à la noix de coco notamment dans le Nord - jambon, fromage pour les amateurs, café, thé, chocolat.....bref un large choix). Le guide tourisyique lonely planet est vraiment nickel pour toutes les infos (hébergement, sorties festives et culture locale...) les infos sont à jour, et dans un pays comme celui-là, c'est primordial. Il est vrai qu'il faut éviter certains coins à la tombée de la nuit (vers 18H30), et privilégier les sorties le long de la plage/mer plus fréquentées et flâner sur les petits marchés. Pour un début d'organisation de voyage, je te conseille d'acheter le lonely planet, rechercher hébergements en fonction de votre budget et des quartiers auprès desquels vous souhaitez résider. toujours lonely planet, ils détailleront les visites et lieux cultes, pratiques locales à ne pas manquer, restaurants aux choix une fois de plus suivant budget et préférences (particularités culinaires....) Il existe la bas les restos au kilo : tu mets dans ton assiette tout ce qui te fait envie et tu pèses...formule économique et on mange très bien à mon gout. Lorsque j'ai séjourné à Salvador, j'ai passé une semaine dans un motel...c'est à dire un hotel qui se paie à l'heure, je vous passe les détails du pourquoi, mais en reservant pour la semaine, ça ne nous est pas revenu trop cher et le service était assez sympa. PS: Je ne sais pas quand vous partez, mais pensez à reserver votre hébergement le plus tôt possible ; ça ne serait pas de bon ton de se retrouver deux filles avec leurs bagages à la rue à Rio...même sur la plage! C'est un pays merveilleux, ou les gens sont chaleureux et accueillant ..bien qu'un peu roublard...on vient de renoncer à un séjour fin février pour cause de 3ème bébé en route...alors profitez un maximum!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 08:20
Salut, Au Brésil à RIO,soit dans les hotels du bord de plage,mais chers,il existe par contre des petits gites appelés Pousada,avec "cafè do manhia"copieux et bon marché!Mon épouse est brésilienne et j'y retourne souvent et je pense m'y installer."Bon viagem " à toutes les deux!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:50
si tu vas à Rio .. tu peux trouver des hotels pas trop chers et surs (important au brésil ) dans le quartier Flamengo .. rua Catete , il y a en plusieurs bon marché .. compte 80 reais en dessous et dans d'autres quartiers populaires , fais attention
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 08:57
bjr moi je suis brésilien natif de rio et installé en france depuis 30 ans, mon conseil est de trouver un apart hotel ou ce qu'on appel une "temporada" càd une location d'un studio ,apart ,maison,ça vas du petit et pas cher au grand luxe et inabordable et pour les petits dej et repas pas cher arrête toi dans une "lanchonnette" et une "churrascaria" tu manges à volonté et c vraiment pas cher de plus il n'y a pas de prix spéciale touriste ou gringo,c pareil pour tt le monde.sache que les apart sont sécurisés à l'entrer,mais ne cède pas à la phobie et la peur,c'est une ville trés agréable à vivre. J'ai fait à peu prés tout les continents et partout le touriste paye un peu plus dans les coins les plus visités du pays c'est leur gagne pain comme sur la promenade des anglais ou les champs élysée tt est plus cher.....non??? tape "temporada no rio" ou "buzios on line" pour un séjour plage tranquille sur google et tu trouveras des adresses avec des photos. je reste dispo pour plus d'infos sur jrcelia@orange.fr bye et bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 14:43
Bonjour Leila, Je vis à Rio depuis 6 ans et je tiens depuis trois ans une maison d'hôtes à la frontière des quartiers de Santa Teresa (le quartier le plus charmant de Rio selon moi) et de Lapa (le plus animé le soir). C'est un endroit très agréable qui s'appelle Casa da Gente. Si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon site : www.casadagente.com et voir si ça vous intéresse toi et ton amie... J'ai encore de la place pour la semaine du 22 décembre. A bientôt, Pauline

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 15:48
Salut, Tu as un tres bon ´´Residence appartement´´ a Arporador, entre la plage de copacabana et celle d´Ipanema....dommage , je nái pas l´adresse ici mais tu peut trouvé sur Internet. Jý suis a partir du02/01/09 ´pour deux mois. Le prix est moyens, 2900 réal par mois...c´est le prix en ce moment a cause des fetes de fin d´année...Bon voyage et surtout pas de stress, Rio est une ville tres cool et les Bresiliens sont des gens tres doux et tres sympatique...
0