Qui connait la Thaïlande en particulier l'île de Koh Samui ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 21/03/2013 à 13:47
*starrrrr Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 14 sept. 2017 à 12:24
Bonjour,

Qui connait la Thaïlande en particulier l'île de Koh Samui ? J'aimerai y aller.
J'aimerai savoir si c'est une Île plaisante et à quelle époque? Merci pour vos réponses éventuelles.
A voir également:

18 réponses

Je vis depuis plus de cinq annees dans les Koh Samui Islands. pour ma part j'ai choisi Koh Phangan que nous surnomons entre amis :"la sulfureuse" en raison des problemes poses par les "full Moon". Je suis d'accord pour l'analyse deja faite sur Samui, mais je dois ajouter que la circulation y est problematique et tres dangereuse notament en moto. Une seule route fait le tour de l'ile et l'explosion immobiliere de ces dernieres annees rend impossible son elargissement, bruit, polution au Co2, quand a la clarete de l'eau a revoir. Pas d'usine de retraitement des eaux usees tout se jette dans les rivieres ou a la mer et dans la barriere de corail, les coraux y meurent et les poissons s'y font rares. Si la mer vous attire je vous conseillerai Koh Tao, la meque de la plongee, ou on y trouve des eaux tres claires toute l'annee et ou les habitants essaient de proteger la flore et la faune terrestre et aquatique. Koh Nanguyang a l'ouest de Koh Tao est a voir, interdiction d'y ammener une bouteille ou un sac en plastique ! Mais la vie y est plus cher, c'est relatif car il en est de meme dans toutes les iles a touristes de thailand.Samui a ses avantages, des hyper marches et des hopitaux modernes et se "cote d'azurise" cependant quelques de rares havres de paix...
70
Tu doit habiter a Samui dans tes rêves....
0
BravePete > Jujujb
15 août 2015 à 06:12
Bonjour, J'habite à Koh Samui depuis 4 ans, et j'entends toujours les mêmes rengaines par rapport à cette île de la part de certains touristes qui disent que c'étaient beaucoup mieux avant : trop touristique, trop de monde, trop urbanisée, trop de voitures, trop peu d'endroits typiques et calmes... Je ne absolument pas d'accord. A Koh Samui, si vous voulez voir du monde et aimez profiter des plaisirs qu'offrent certaines stations balnéaires populaires et développées comme Chaweng, Lamai ou Bophut, alors ces endroits sont pour vous. Vous désirez être au calme, dans une partie de l'île peu développée, avec une nature luxuriante, des plages presque désertiques... Alors, le Sud de l'île est pour vous : Bang Kao Bay, Taling Ngam, Tong Krut, Lipa Noi. Avec en sus, la montagne, dans les terres, où vous découvrirez des paysages magnifiques de cultures de durian et arbres fruitiers, et une jungle envahissante... A Koh Samui, il y en a pour tous les goûts, et c'est ce qui fait aussi la force et la particularité de cette île.
0
selllig Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 > BravePete
15 août 2015 à 08:26
je suis pleinement en accord avec cet avis. Je reviens de Ko Samui (juillet 2015) et je compte bien y retourner. En effet, cette île offre tout selon les goût de chacun. Farniente, vie diurne et nocturne, resto, paysages spendides... Non, contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce forum rien de dangereux à circuler sur l'île. Comme partout, il suffit d'être prudent. Il y a toutefois un plus, lorsqu'on vous klaxonne, c'est pas pour vous engueuler mais simplement vous prévenir. Leur "logiciel" de conduite peut surprendre mais il est bien plus respectueux qu'en France. Autre, lorsque je perds ma CB dans le taxi, celle-ci m'attend le soir à mon hôtel (!!!).
Info : j'ai loué un scooter chez BNB Rent (un couple français)...le Top. En plus ils vous consacreront un long moment pour vous conseiller sur "quoi faire" en fonction de vos goûts et attentes (super plan pour la plongée en privatif, .... ) En conclusion...j'ai hâte d'y retourner.
0
Vynz972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 19:28
Salut sellig j vai a phuket dans 2 semaines et j compte visiter koh samui. Tu peux m dire dans kel partie de l ile tu etais logé??
0
bonjour
je reviens de 15 jours de kho samui c est magnifique pour preuve je repart en février
je suis d accord avec les 2 autres messages et rien a redire sauf que pour le calme il y a aussi bang po et a ne pas rater le marché de bophut et boire sont mojito a 2€ sur le sable chaud. une chose est vrai l eau du robinet n est pas a boire ils sont pas les mémé conditions de traitement des eaux eau en bouteille et presque donnée.
les hôpitaux sont ultras moderne pa de soucis de ce coté.
j avais une voiture de location r a s sur la route les gens conduise tres bien voir mieux qu a paris et sans le stress
0
Andros ton annalyse c'est juste n'importe quoi.
Des papis avec des minettes et un tourisme à majorité français?
Je pense que tu n'y a jamais mis les pieds ou alors t'es aveugle mec.
Ça ne vaut meme pas la peine d'argumenter un point de vue different
Tellement ton résumé de l'ile est faux.
Tourisme masculin! Tu parles de la Thaïlande comme une jeune parisienne qui
N'y a jamais mis les pieds.
Disparais du panorama touriste et rentre vivre dans ta grote.
9
bonjour, je connais très bien kho samui. il est vrai que le tourisme s'y est largement développé, mais il reste des paysages de rêves, il suffit de se balader. Par ex : fisherman village, lamaï. Et à 30°C minimum, tu ne devrais pas avoir trop de mal. Surtout qu'il faut savoir qu'autour de cette île, il y a environ 70 archipels !! Pour se balader, le top, c'est les motobykes. Beaucoup de gens te diront que c'est dangereux; mais ça l'est si tu conduits vite et trop près des bordures de routes. C'est une île, donc du sable et ça glisse.Dangereux aussi, si tu doubles car les Thaï (par exemple) ont pas mal de gros 4x4 et ne sert pas à gauche ! (conduite à gauche et volant à droite).tu peux louer des voitures aussi. Evidement, c'est moins pratique. Pour dormir, je te conseil de tourner un peu car tu peux louer des petites maisons très sympa pour pas trop chère. Tu peux négocier les tarifs, mais les Thaï l'ont bien compris et devant l'influence du tourisme deviennent un peu capricieux. De kho samui, tu peux avoir accès à pleins d'activitées : plongé, kytesurf, wakeboard, pêche, traiking (éléphants, singes, chutes d'eau...), fêtes ;) entres autres. En fait, je pourrai t'en parler pendant des heures, comme on dit. De toute façon, le mieux, c'est découvrir les choses par soi-même et se faire son opinion. En tout cas, très bonne destination. Bon voyage... sev

7
les scouteur oui c est dangereux trops d acident et a lamai la mer est sale j y suis actuelement et sa se termine depuis 2mois phangan est une tres belle ile pas trops de tourismes encore et de tres belle plages
0
d'accord avec pintade, en plus attention aux vols (j'en ai fait les frais, dans la nuit la chambre d'hôtel fermée, nous en train de dormir, tout volé: papiers, cartes, portable,....). A l'ambassade de Bangkok, trois couples de français même PB..
0
sawasdee khap...en effet Samui a bien changée en 20 ans...mais pour ceux qui ne connaiss(ai)ent pas..c'est un début sur une île thailandaise...qui n'a que la facade Est et Nord-est pour se baigner(entre Bophut & Lamaï)...reste encore Coral Cove(entre Chaweng & Lamaï) d'assez Authentique..quoique un peu cher (Comptez 1000 a 1500baths) mais c'est les prix de Samui... pour info complete consulter sawasdee.com & samui-info 2 portails complets sur ce site(& les autres îles+Bangkok+Chiang Maï)...aussi Koh Tao dedié a la plongée(ile de 7km sur 1)..un petit paradis...et moins chers...Koh Chang est aussi a découvrir (a 5 heures de Bangkok)...un morceau(30x10kms) de jungle au milieu de la mer...splendide...prévoir minimum 1 (ou meme 2) semaine(s)....qq tuyaux..White sand beach(photo).. (rockSand, independant Bo, Little Chang, Pern Bungalows & Star beach).=des bungalows sur.la plage.... au nord du KCGrand resort......a partir de 400baths..(endroit tranquille).j,ai pas aimé LonelyBeach(bruyante & pas tres propre..!)....BangBao(a la pointe Sud) est une bonne option pour partir tôt le matin vers Koh Waï, Koh Khum ou Koh Maak....idéal pour le snorkelling ....Ruay Thai sur le port est le resto incontournable pour Crabes, Gambas.langouste...etc a partir de 150b le plat... pour les robinsons c'est longbeach (au sud-est)....encore pas trop occupé...sur ce bon voyage...chok dee.. .BULL ("lek kalabao" in Koh Chang)....

4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello, le devenir de koh samui est le meme que celui de phuket( betonnage , trop de touristes, night club...), si tu veux du depaysement sur une ile qui reste encore assez sauvage et ou y a pas trop de touriste avant mi decembre, je te propose d'aller plutot sur l'ile de KOH CHANG, tu y trouvera tout (scooter a louer, gest house tenu par un francais, ainsi qu'un restaurant francais "chez fredo" voir guide du routard, si tu en a marre du riz...
3
Bonjour tout le monde.Nous revenons de l'Ile de Koh Samui, et je dois dire que le retour a Paris est rude.Nous avons passer des vacances merveilleuses, on a trouver des plages paridisiaque et l' on était que tous les 2, pour une plage deserte.Génial et inoubliable.Je conseille aussi de visiter la petite ile deserte en face de Chaweng, on a traversant a pied dans l'eau turquoise (profondeur max 1,5), on a acceder a des plages completement deserte.Le sud de Koh Samui est magnifique, tres nature sans constructions.Mais nous avons loger dans le nord ,sur la pointe(compter 30 minutes de moto), c'est la qu'on avait louer une Villa de Vacance, et on pouvait rester au calme, et acceder a Chaweng pour les Boites ou le shopping en seulement 10 minutes .Nous retournerons a Samui, a nos prochaines vacances.Bon voyage.

3
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:03
J'y suis allée en 2005. K Le paradis sur terre. J'étais basée pas très loin de l'aéroport côté chaweng mon dans une guest house qui s'appelle O Soleil. On allait i diner le soit en longeant la plage.
2
Soleil2louest Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 2
14 juil. 2015 à 21:23
C'est à nous d adopter une attitude tourisme responsable envers cette magnifique Thaïlande : refuser les sacs plastiques lors des achats , et se munir de ces grands sacs en tissu multicolores, très utiles partout. Préférez vos boissons dans des bouteilles en verre, elles sont consignése, moi j adore le lait soja sucré vitamilk, léger frais et banir les autres colas et sodas. Ne pas se crémer avant de se baigner, afin de préserver poissons et coraux...bref pour ne pas la gâcher, il faudrait ne pas y aller...
2
je suis intièrement d'accord avec les autres réponses, je suis allé en Thailande 5 fois entre 1982 et 2009. Samui c'est trés joli mais c'est plus cher; Je loge à Samui chez un Français (Patou), au Corto M&altese boutique & resort à coté de l'aeroport, Chaweng beach nord, excentré et calme (1500 Bath), appart chaweng centre (400 Bath), moins cher et plus calme au sud de Chaweng: Lamai. A visiter depuis Samui, Ang Thong Marine National Park à une heure de speed boat.

1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 16:29
Bonjour tous le monde, Nous avons une chambres d'hotes en Provence. Nous voudrions faire quelque chose pendant 4 mois d'hiver: mi-Nov à mi-Mars à Koh Samui. Donc, nous cherchons une maison indépendant (pas dans une résidence) avec piscine, 3 ou 4 chambres, pas forcement grand confort et surtout pas trop cher, pour pouvoir lour à l'année. Le plus simple est de louer une maison d'hotes ou un resort qu'est dejà en activité. Si quelqu'un connait!! Merci beaucoup beacoup!
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 09:46
Il est bien tard pour vous remercier de vos réponses mais je viens de les lire seulement maintenant. J'envisage d'y aller l'année prochaîne et vos réponses m'aident bien. Donc merci à tous et je vais prendre contact directement sur vos profils. Cordialement Catherine
0
Pour toutes informations sur Samui telecharger cette applicatiion est très utile : https://itunes.apple.com/fr/app/koh-samui-in-mypocket/id579917161?mt=8
0
andros83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 17:11
J'y ai séjourné deux semaines en mars 2014; soleil et chaleur au RDV. Le tour de l'île se fait en 3 heures de scooter (moteur bike) ; franchement pas grand chose à voir : chutes d'eau ; éléphant; plage; quelques temples, du grand classique pour un séjour. Le ou plutôt les problèmes : c'est une île touristique "française", tu parles français à presque toutes les tables (même des restau, boulangeries, magasins français..), un max de tourisme "masculin" ou vieux couples "branchés" à la recherche des "lady boys" ou massages....on se comprend. Leur planning: plage, sieste, repas sur la place du marché, boutiques (les mêmes que sur les marchés en France: contre façon, et autres..), billard, "moteur bike" (çà fait mieux que scooter), spectacles de lady boys, le tout arrosé de cocktails ou bières!!! Un bonheur pour les papys européens qui se payent une petite thaï (toujours dévouée au charme de nos papys !!), un vrai spectacle que de voir ses jeunes femmes piloter leur moto après avoir "chargé" papy sur le siège. A oui j'oubliais le tatouage !!! Non, il y a de bons côtés quand même ( pour un séjour max d'une semaine), mais franchement il y a mieux, même beaucoup mieux comme île, sauf si tu veux retrouver le parfum de la France en vacances thaïlandaises ou que tu ne sais que parler le français( explications de quelques français qui se retrouvent à KOh Samui!!). Je persiste quand même de te dire rien ne vaut ta propre visite sur l'île, même que quelques jours! Bon séjour.
0
Je connais très bien la Thaïlande, ton résumé est complétement faux, oui c'est vrai tu as quelque blanc avec des thaïes mais c'est peu, si tu compare avec le Maroc ou Madagascar et bien d'autre pays.
Koh samui, c'est une île haut de gamme de Thaïlande, la beauté de l'île, le côté humain, la nourriture, rien à voir avec la France.
0
Bijoux13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 14:29
Bonjour il n'y en a pas plus qu'ailleurs...République dominicaine. Sénégal..dans tous les pays pauvre...et tu crois en France il n'y en a pas...Paris Marseille lol
Moi personnellement c'est une ile de rêve ou on se sent en sécurité..va te promener sur les plages dans les rues a marseillais...beaucoup d'agressions
Nous avons décider de quitter la France pour partir vivre a kho samui un pays de liberté...me languis déjà d'être la bas...
0
Bonjour,

Je viens à Koh samui le week end prochain et je cherche un guide francais pour nous faire découvrir l'ile ?
Si vous pouvez m'aider
0
jackyou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
20 mai 2016 à 11:21
Le genre de commentaire qui te fait penser à tous ces docs anxiogènes qu'on diffuse à longueur de temps sur le TV française... j'en reviens, les maisons ne sont pour ainsi dire pas fermée alors cette histoire de sécurité, venant d'un français en plus... J'ai fait une fête typiquement thai, assez grande, avec de la nourriture à tomber (brochette champignons/lard, mmmmmmmm)... avec pas un mot écrit en anglais ou autre... à aucun moment je ne me suis senti en insécurité. Oui la manufacture est de mauvaise qualité, souvent, mais il n'y a pas que ça faut chercher un peu... Chaweng ressemble à un Pigalle parisien oui, en mieux. Ca se visite comme le quartier rouge d'Amsetrdam. On y fait une soirée ou deux sur le bord de mer ou pour voir un match de muay thai, on y passe pas sa vie...
Incroyable de revenir d'un tel endroit avec une vision si noire... le parc national, les plages de Ban tai, la traversée pour faire la fête à Phangan, la gentillesse des thai...
0
christi7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 13:18
J'étais à Koh Samui en janvier 2014 .La description d'Andros est un peu exagérée mais pas tant que cela .En fait il y a aussi beaucoup de touristes "normaux" mais effectivement on a tendance à plutôt remarquer les touristes "sexuels". Les premiers soirs on a tendance à focaliser sur eux, on a l'impression qu'il n'y a que des vieux à la recherche de jeunes thai ,mais on s'habitue vite .. Et effectivement il y a beaucoup de touristes français ,tous les soirs nous mangions sur la place de Lamai et quasiment tous les soirs nous avons fait la connaissance de couples français .Mais je trouvais très agréable de pouvoir communiquer avec d'autres personnes le temps d'une soirée .
Nous avons adoré notre séjour et y retournons en janvier 2015
0
J'ai projet d'y aller décembre janvier 2015. Quel fais t il cette période ? Ou as tu séjourner ? Nous serons 4 adultes 1 enfant de 5ans et un bébé d1ans.
Nous souhaitons y aller 2, 3semaines qu'est il possible de voir avec des enfants et activités plaisante pour tous ?
Merci
0
26371142martinez Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 11:35
Ile superbe pour tout âges suivant les localités. Maenem pour plus de 50 lamai pour les jeunes le routard donne toute. Les indications. Bonnes acance
0
Salut , je suis actuellement sur Kho phangan et je tiens à vous dire que la barrière de corail est morte sur toute l île, du plastiques partout et très peu de poisson.
Bref les îles se meurent .
on me conseil d?aller sur Ko tao pour faire du snorkelling qui est encore un peu èpargnèe, mais bon pauvre nature.
0
Koh Samui est une superbe Iles, comme tout le pays, les gens sont sympathique. J'ai fais un ptit blog ou tu peux trouver des réponses (avec prix)
https://letripthai.wordpress.com/
0
pti vert fusco
31 janv. 2016 à 21:17
Cela fait 4 années que nous allons à samui , nous longeons toujours à choengmon 'malheureusement cette année nous ne pouvons pas y aller ,mais des lieux l année prochaine car est confirmé nous partons 2 mois ,à cheval sur février mars pour nous c'est est la période sans surprise sur le plan climat, et nous sommes toujours enthousiasmé de nos précédents séjours, nous recommandons le hôtel choengmon beach près de la plage moins de 50 mètres les chambres super piscine salle de sport et pour un prix à moins de 23 euros .que voulez vous de plus . Pour moi vive la Thaïlande.
0
tony292 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
Modifié par Strumpfette le 8/08/2016 à 09:46
Bonjour,
personnellement j'adore koh samui. Et en effet, Choen mon est un des meilleurs quartiers.
Bonne journée a tous.
Tony
0
*starrrrr Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
14 sept. 2017 à 12:24
Un bon site pour les visiteurs qui veulent partir à l’ile de koh samui: http://www.koh-samui-thailande.fr/
Cdt.
0