Survol chutes Victoria en hélico

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 12:32
 RENE - 16 nov. 2012 à 16:22
Bonjour, Qui a déjà fait le survol des chutes du lac Victoria en hélicoptère ? Qu'en avez-vous pensé ? Quel budget pour une telle ballade ? Merci Françoise
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 18:31
J'y suis allé il y'a environ dix ans et c'est absolument merveilleux. Ce rendre dans ce superbe coin du monde et ne pas faire le survol des chutes est une grande erreur que l'on peut regretter après le retour à la maison. Malgré le prix, c'est une chose à ne surtout pas rater. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:53
pas de doute, c'est fantastique ! mais ce qui est vraiment inoubliable, c'est le saut à l'élastique du pont avec vue sur les chutes... frissssssssons assurés, on plonge de 111 mètres dans un décor fééérique, et on a même droit à une vidéo souvenir de l'exploit ! alors si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas, profitez en !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:53
pas de doute, c'est fantastique ! mais ce qui est vraiment inoubliable, c'est le saut à l'élastique du pont avec vue sur les chutes... frissssssssons assurés, on plonge de 111 mètres dans un décor fééérique, et on a même droit à une vidéo souvenir de l'exploit ! alors si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas, profitez en !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 12:04
coucou françoise Projettes-tu de partir en afrique du sud ? J'y suis allée en janvier 2005 . Les chutes Victoria sont inoubliables .. La même année, mais en septembre, je suis allée voir les chutes du Niagara ... J'aurais dû faire le contraire ! Donnes moi de tes nouvelles . Bises +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 13:55
Si je peux me permettre les Chutes Victoria sont au Zimbabwe et non en Afrique du Sud. Ce qui fait une énorme différence au regard des problèmes politiques, humanitaires et sanitaires qui se déroulent dans le pays. Ce qui implique de réfléchir très sérieusement à un possible voyage là-bas en ce moment!!! Au delà de ça, le survol des chutes Victoria est réellement un moment époustouflant. Je ne me rappelle plus le tarif pratiqué à l'époque (en 1998! ça a du bien changé depuis!!) mais le vol avait duré 15 min. A faire, indéniablement!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 14:54
Oui je sais bien que c'est au Zimbabwe mais je n'ai pas trouvé de groupe Zimbabwe sur copains d'avant et comme cette extension se fait à la fin d'un circuit en Afrique du Sud, j'ai mis ma question sur ce forum ci. Question à ceux qui sont déjà allés à Victoria, côté Zimbabwe : quelles devises utiliser là bas pour régler ses boissons à l'hôte (formule circuit) et pour payer le survol en hélico ? devises locales, euros, dollars ? Nous devons partir pour l'Afrique du Sud début février et l'extension à Victoria devrait se faire mi-février si les conditions sanitaires au Zimbabwe le permettent, bien évidemment. J'attends un contact à ce sujet avec mon agence de voyage début janvier, après les fêtes. Bonne fin d'année à tous ! et merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:23
nous sommes allées aux hutes victoria il y a un an, nous n'avons pas fait le chutres e hélomais une ballade à dos d'éléphant d'une heure, tutes les activités proposé revenait à 75 euros par personnes salut et bon voyage attention au zimbabwe ils prefferent les dollars même us

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:54
Je serai tres prudent avec un survol en helico des chutes au depart du Zimbabwe. Compte tenu de la condition economique diabiolique qui regne malheureusement dans le pays, je ne ferai pas du tout confiance au capacite de maintenir de facon technique viable tout engin volant appartenant a une compagnie locale (et j'ai plus de 25 ans d'experience africaine !). Je suis meme tres surpris qu;entre l'ecroulement de l'economie, l'epidemie de Cholera et l'absence de toute nourriture, des groupes touristiques continuent de visiter le pays. Cela frole le morbide !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 16:23
Moi je l'ai fait en petit avion de tourisme piloté par un pilote d'origine anglaise...et j'en suis revenu! C'était en 1996! Par contre attention aux turbulences au dessus des chutes! ....Mais ça vaut vraiment le coup!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:51
Bonjour Françoise, J'ai vécu en Afrique du Sud jusqu'en 2000, et c'est vraiment un pays magnifique, dans lequel je suis retournée plusieurs fois, la dernière en septembre dernier. Lorsque j'y habitais, j'ai fait un séjour au Zimbabwe sur le lac Kariba, avec extension aux chutes Victoria. Cela reste un superbe souvenir, mais il est vrai que la situation dans ce pays n'était à l'époque pas aussi catastrophique qu'aujourd'hui. Pour en revenir au survol des chutes, nous l'avions fait à partir de la Zambie (c'est à trois ou quatre km de l'autre côté des chutes), où les tarifs étaient beaucoup moins chers. L'équipe qui gérait cette activité était anglaise et tandis que je faisais un tour en hélico avec mon fils, mon mari était lui parti en tandem en ULM pour survoler les chutes. Question devises, au Zimbabwe il faut avoir des dollars. Le passage à la frontière pour la Zambie nécessite de payer un visa (qui doit être d'environ 20 dollars par personne), mais la vue des chutes du côté zambien est intéressante car très différente (plus de recul, donc on se rend mieux compte de leur étendue, même sans les survoler). Près de l'arrêt aux chutes côté Zambie, il y a un petit marché d'artisanat avec des objets magnifiques, quatre ou cinq fois moins chers qu'en Afrique du Sud ou au Zimbabwe ; si vous voulez rapporter des souvenirs, c'est le lieu idéal. Lorsque nous y étions allés, nous n'avions presque plus d'argent, mais les vendeurs nous ont proposé de troquer les vêtements mouillés que nous portions dans des sacs plastique après notre visite aux chutes côté Zimbabwe contre de l'artisanat. Ils n'ont rien, les pauvres, et étaient ravis de récupérer des vêtements en échange de leur travail. J'espère avoir pu vous être utile. En tout cas, je vous souhaite bon voyage. Cordialement, Nathalie
0