Que voir et que faire à Punta Cana ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2019 à 11:27
 Floflo - 26 mars 2019 à 14:19
Bonjour

Je pars prochainement à Punta Cana en République dominicaine. Y a-t-il des choses a savoir avant le départ ? A part les plages, que faire et que visiter sur place ?

67 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2019 à 15:17
coucou a toi
alors la République dominicaine est superbe a voir apres tout dépend ou tu vas..
je suis allée en rep. en avril 2007 et francjement je n ai pas été déçue.
alors prévois bien des médicaments, une crème solaire avec un gros indice et surtout meme si t mat car mon cheri y est alle a la graisse a traire et il a bien regrette alors qu il est mat c est pas du tout le même soleil prevoit des lunettes un repulsif contre les moustiques.
a l hotel le lendemain de ton arrivee tu as une reunion et la ils te proposent des excursions qui sont geniales(prevoit assez d argent car nous la moins chère était a 35 euros /pers) et n oublie pas ton change a l aeroport en dollars biensur l endroit est magnifique a cote de l hotel mais des que tu t eloignes c la misere(en ville) et sur la plage les vendeurs sont lourds et on du mal a te laisser tranquille car ils voient des euros quand ils voient les touristes!!ne soit pas surprise en prenant le car s ils roulent vite et n importe comment car la bas le permis de conduire n existe pasmais rassure toi tu arriveras a l hotel toute entiere!!ah oui et surveille les gens de l aeroport en rep. car ils ont tendance a fouiller dans les sacs ..voila j ai quelques photos si ca t interesse bon sejour et amuse toi bien c est genial mais ca passe trop vite!!ah ouui j oubliais pour les prises pense a un adaptateur car c est des prises us et oublie les piles elles se dechargent toutes seules!!bizz
30
Merci baucoup!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:23
bonjours! et bien je crois que tu as eu toute les réponsesje suis allée a punta cana avec mon mari en fevrier 2008 que dire? époustoufflant de beautéque du bonheur . comme les autres te l'on dit la sortie en catamaran sur l'ile saona est a ne pas raterau cour de la traversée nous avons vu des poissons volant et des dauphins sont passés en dessous du catamarant.une chose est sure can tu reviendra tu n'aura q'une envie c d'y retouner.je te souhaites un exellent séjour.si tu vas sur ma fiche tu y verras l'album que j'ai fais.cordialement crickette ps;si tu le souhaite tu pourrai me montrer quelques photos que tu auras faites a ton retour.
6
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:10
bonjour je suis allee a la republique dominicaine il y a 3 ans c etait super le paysage et magnifique les gens sont tres agreables par contre j ai fait du quad a l interieur des terres la tu vois vraiment la pauvrete des personnes le plus dur sait de voir les gens courrir apres toi et de monter sur le quad et ils ne veulent plus te lacher la tu te dis quand france on a vraiment de la chance . on a fait aussi l ile de saona trop magnifique la plongee sous marine sait super aussi tu vois de magnifiques poissons et tu verras quand tu atterrira a l aeroport de punta cana il est super a par sa oubli pas de prendre de quoi pour les intestins car je peux te dire quand sa prend tu galope et tu en a pour 3 semaines .a par sa le rhum et super et tout leur coktail je te souhaite un bon voyage et surtout profite a fond
3
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 22:31
Bonjour Je suis allée à Punta Cana avec mon mari fin février 2003 c'est vraiment superbe c'est vraiment les couleurs des cartes postales on était à l'hôtel le Bavaro Princess en formule tout inclus attention au pina colada et au rhum !!! On a fait d'autres voyages depuis mais jamais on a retrouvé l'accueil l'hospitalité etc. de cet hôtel. Par contre on voulait aller à st domingue mais c'est loin il n'y a qu'une route il faut la journée pour y aller en bus. Faire absolument l'ile de Saona très paradisiaque. A visiter aussi Higuey une ville à coté de Punta Cana. Je vous souhaite bon voyage on y retournera très certainement mais cette fois ci plus près de St Domingue pour pouvoir visiter la ville. Cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:01
Coucou :) Je suis revenu de Punta Cana au mois d'août et ce fut magnifique! Que des bons souvenirs en tête après ces deux semaines de vacances. Les choses à ne pas oublier : - 20 euros ou dollars pour le retour à l'aéroport - l'antimoustique car cela pique sec la bas - Ne pas sortir seul(e) du centre de vacances toujours être accompagné notamment dans les boites de nuit de l'ile. - Penser à l'adaptateur pour les prises de courant car ce ne sont pas les mêmes que chez nous Voilà les petites choses qui me reviennent en tête pour l'instant Bisous
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:58
Il faut savoir que c'est tres pauvre comme payset que entre Haïtiens et dominicains se n'est pas trop l'entente... Sinon le paysage c'est tres carte postalles dominicains sont des gens tres chaleureux ils ont toujours le sourire. Il y a une expédition à ne pas manquer c'est l'île de Saonaun paradis sur terre.On part pour la journée on y va en catamaran et on revient en bateau rapide on fait escale en pleine mer dans une piscine naturelle MAGNIFIQUE!!! Une derniere petite chose à savoir au niveau des bagagesne pas partir avec le maximum du poid autorisé par les aéroports car au retour les bagages prennent 5% de poids en plus par l'humiditée. Tres bon voyageet si tu veux plus de renseignement sur des expéditions à faire ou autre n'hésite pas...
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:26
C'est super magnifique j'y ai fait mon voyage de noces.... Surtout fais tes vaccinations car il y a des risques (paludisme) et prends en France des comprimés en cas de forte diahrée ( là bas ça s'appelle "la tourista") Les médicaments s'achète dans les magasins en République Dominicaine et le medecin consulte en anglais pour 100$ ( il y a 4 ans ) Je sais que c'est pas joyeux mais quand on le sait c'est mieux car nous on savait pas et ça nous a un peu gaché les 3 derniers jours... Arrivés à Roissy on a couru à la pharmacie!!!! A part ça si tu as un super hotel tu ne devrai pas sortir du complexe sauf pour les excursions. Il parait que là bas c'est tellement pauvre qu'ils se jetent sur les touristes pour piquer les camescopes appareil photo... Nous ont est sorti et il ne nous ai rien arrivé mais c'est vrai qu'ils accostent facilement et essai de te vendre n'importe quoi. Sur ce bon voyage eclate toi bien.
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:33
Pour ma part je suis allée plus de 10 fois en RD; Punta Cana n'est pas un endroit très culturel. Rien de particulier à voir surtout si vous avez déjà voyagé à Cuba les champs de cannes à sucre et les fabriques de cigares sont des arnaques à touristes. Profitez au mieux de la plage et des activités nautiques c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Sortir seul de l'hotel n'est pas très conseillé car le pays est très pauvre et vous pouvez représenter une source de tentation. Pour le voyage bouclez bien vos bagages à clé car à l'arrivée vous pourriez avoir des surprises. Avantage : il y a un duty free quand on arrive à l'aéroport et quand on en part. Rien de particulier à ramener les cigares sont chers et souvent de contrefaçon. Le reste est une question de gout. Les dollars sont très appréciés même s'ils ont moins de valeur que l'euro. Un vendeur de souvenir peut vous proposer un article à 10 dollars et si vous n'en avez pas il vous le proposera à 10 euros...Cherchez l'erreur. A l'hotel pensez à laisser vos papiers et billets d'avion dans le coffre fort de votre chambre (parfois payant mais quelle tranquillité). Comme tous les touristes vous serez tentée de vous faire tresser les cheveux attention ensuite aux coups de soleil sur le crane. Prenez vous médoc avec vous pour la tourista mais les hotels sont réglo et l'eau en carafe ainsi que les glaçons sont faits avec de l'eau filtrée. Bon voyage et régalez vous

2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:56
Bonjour je suis allé en republique dominicaine tu verras le paysage est magnifique les gens sont souriants malgres la pauvreté ils dans tout le temps... Un petit conseil pour les vacances : Prends du produit anti moustiques et de la creme solaire... LOL
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:24
Un petit avant gout ? Nat de Marseille.

1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:07
Ne surtout pas oublier la crème contre les moustiques car il sont voraces. Sinon les paysages sont magnifiques.Nous avons fait l'excursion à Saona le transport est long mais c'est paradisiaque. L'arrêt à la piscine naturelle c'est le top il y d'immenses étoiles de mer et l'eau est superbe. Côté pratique inutile de faire du change mais au contraire partir avec du cash en euros ( ils l'acceptent partout) et cela évite les retraits qui sont commissionnés. Bonnes vacances. Ci joint une photo de Saona

1
Pour moi cela fait 3 fois que j y vais et mon dernier séjour était en février!
Chapeau, lunettes de soleil et crème solaire fort indice restent indispensables. Prévoir masque, tuba et palmes pour voir la faune sous marine. J ai toujours éviter les sorties des opérateurs ou voyagistes trop chères. Voir avec la société Pedro. Les paiements peuvent s y faire en euros et contrairement à ce que les voyagistes peuvent en dire ils ne m ont jamais oublié. La sortie baleine est peu intéressante car difficile de les voir de près. Les plages paradisiaques sont à faire ainsi que les haïtises, la balade à cheval aussi. ST Domingues et Puerto Plata un peu loin de Punta mais sont de très belles villes anciennes. Bonnes vacances !
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 08:01
Merci de votre réponse.. BOnne continuation. COrdialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2017 à 16:13
coucou
ns avons ete a punta cana en janvier 2003 pour notre voyage de noces.ce fut un superbe voyage.ns etions a l hotel bavaro beach resort en formule toute incluse.on a retrouve les memes paysage decrits ds les prospectus la mer turquoise le sable fin...A faire absolument c est la visite sur l ile de saona.C est magnifique!!!!Depart en catamaran et retour en bateau rapide. Genial!!!!!L accueil est super.Les dominicains sont supers.Ha une chose....Si vs visitez une ecole emmenez avec vs des stylos des gommes....en plus les enfants ns ont chante une chanson en francais.c est super.Attention a la pina colada car ca se boit comme du petit lait. Et le rhum vs allez en faire une cure.Cmme je dis ils carburent a ca la bas!!!!!!!!En tt cas je vs souhaite un bon voyage et profitez en bien......ca passe trop vite.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:17
Bonjour à toi Les plages sont magnifiques mais à part la bronzette il n'y a pas grand chose à faire ni à voir. Attention il y a toujours du vent sur la plage (sauf sur saint domaingue). Il faut prévoir 20 dollars par personne pour la douane à punta cana (on les donne au retour surtout na pas oublier et ils ne prennent que du cash et en dollars américains. Il vaut mieux viser les hotels cinq étoiles pour la nourriture notament. Surtout ne pas boire l'eau du robinet et evite de mettre des glaçons dans tes boissons (et oui ils font les glaçons avec l'eau locale !!!) ça t'évitera les maux de ventre et le reste... Sinon si tu as un bon hotel tu vas te régaler la mer est superbe l'eau est chaude. Tu penseras à nous qui serons au boulot .... Amicalement. Nat de Marseille.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:34
rien a voir sans interet juste bon pour le farniente
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:48
bonjour j'y suis aller cette été trés agréable je ne sais pas sur quel partie de punta tu vas mais les plages sont ravissantes. si tu es a proximité de l'ile de Saona il ne vaut pas hésiter c'est une ile paradisiaque tu as l'occasion de nager avec les poissons exotiques cependant n'espère pas nager avec les dauphins c'est un attrape nigaud ils sont enfermé dans un enclos et a peine de la place pour être avec eux si tu veux d'autres info n'hésite pas à me contacter
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:52
Bonjour je suis allée en république dominicaine en voyages de noces surtout surtout toujours boire de l'eau cachetée en bouteille faire attention aux glaçons et aux fruits car si ce n'est pas fait avec de l'eau cachetée risque de tourista assurée (c'est ce qui nous est arrivé !!) sinon toujours négocier quand on achète sinon ils nous voient arriver de loin nous les touristes !! sinon éclatez vous bien !!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:56
bonjour le principal a été di les moustiques la creme solaire la clim les 20 dollars les adaptateurs... pour ma part ne loue pas de voiture c meme un conseil qui te sera donné sur place j'y suis allée au mois de novembre l'an dernier prevois un truc leger pour la descente de l'avion l'humdité avoisine les 85% tu va subitement avoir tres chaud! a voir l'ile de saona en cata. tu vois dauphins poissons volants crabes etoiles de mer etc...et pour les sensations fortes essaye le bateau taxi! bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 12:28
une autre fois essaie le nord de l'île .Se santo domingo je suis allée à las terrenas avec un petit avion c'était un village authentique avec les "moto cocho" mon mari avait loué une moto : superbe pour bien visiiter la région et accéder à des petites plages sublimes et surtout vivre comme ces gens !j'étais en location
0