Quelles sont les formalités à remplir pour voyager en Suède ou en Norvège avec u

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 16:29
Je désire faire un voyage en camping car en Mai et Juin 2010 depuis Genève en passant par l'Allemagne le Danemark, la Suède et enfin la Norvège. Je désire visiter une partie des fjords en utilisant les ferry boats. Y a-t-il des formalités particulières pour emporter mon chien qui va nous accompagner dans le camping car?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:02
je crois savoir qu´il faut un certificat de vaccination .mais renseignez vous auprés d´un veterinaire , a défaut auprés de l´ambassade de Norvege en France . salutations et bon voyage .
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 19:58
Voyez cette page : http://www.mattilsynet.no/english/import_export/francais/reglementation_pour_l_importation_d_animaux_domestiques__chiens__chats_et_furets__er_norvege__18035 Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:13
Je ne me souviens pas tres bien, mais je sais que la Suede est un pays tres pointilleux pour les entrees d'animaux sur leur territoire. Lorsque j'ai emmener mon chien en Suede il y a plus de 10 ans de cela, il m'a fallu une authorisation d'exportation delivree par l'ambassade de suede ( environ 25 €) a faire remplir par ton veterinaire et il faut aussi que le vaccin contre la rage soit valide et en plus il fallait faire un test aupres d'un labo specifique pour avoir le taux auquel to chien etait protege contre la rage et le tout 3 mois avant le depart .... mais tu peux demander ces renseignements aussi a ton veterinaire. Mais bonne chance car je vois que ton depart est pour bientot !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:29
En ce qui concerne l Allemagne il te suffit d amener ton carnet europeen de vaccination a jour y compris pour la rage voila pour le plus simple! Pour la norvege ton chien devra etre vacciner contre la rage et sa numeration d anti corps devra etre faite dans le laboratoire d analyses de la chambre d agriculture de ton departement! Attention la numeration se fait un certain temps apres la vaccination (6 mois je crois mais a verifier, ce delai peut etre vite problematique et nous a cause bien du souci pour notre installation en novege avec notre chat!!! ). Voila bon voyage et tu verras la norvege est magnifique!!!! ps: renseigne toi si les chiens sont acceptes a bord de tous les ferrys'!
0