Faire les fjords hors croisières onéreuses : comment procéder ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 18:18
Faire les fjords hors croisières onéreuses : comment procéder ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 14:04
le plus economique c est a la nage,bon courage
2
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:58
en camping car
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 13:58
J ai eu la chance de le faire pendant mon service militaire. je pense qu il faut se rapprocher d un port en norvege suivant les fjords que vous voulez decouvir.Oubliez le cote croisiere,la beaute du paysage vous fera tout oublier. Un billet d avion/ un port ou vous pouvez trouver un skeaper /cela se pratique/avec une navigation en commun accord avec votre capitaine. un bon voyage dans le pays de la grandeur
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 14:08
en voiture, en louant des huttes au jour le jour au bord des fjords; la route vous amène à un port et il y a des bacs, pas très chers, pour récupérer la route de l'autre côté : ce sont des mini-croisières avec des paysages magnifiques; pour le Geiranger, il y a des bateaux pour touristes qui vous baladent pendant 2h; je pense qu'on découvre la région ainsi, comme les Norvégiens vivent leur pays : ils ne passent pas leur temps sur des drakkars à contempler leur pays depuis l'Océan! beau voyage, en tout cas; inoubliable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:24
Bonjour Au départ de Bergen voir plus au sud, il y a des services de ferry qui naviguent de fjord en fjord et de ville en ville... il est un peu fastidieux de changer de bateau une ou deux fois par jour, mais c'est sympa et pas trop couteux.... vous pouvez allez ainsi jusqu'a Narwick... Bon voyage... Anglais indispensable. TA

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:21
Tu tachète un drakkar !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:15
Tu prends ton auto. Tu pars de ton coin, p'is la Belgique, la Hollande (ou direct par Cologne), Hamburg, le Danemark, tu passes les 2 bacs, tu montes sur Göteborg, Oslo, tu tournes à gauche pour Bergen. Là tu tournes à droite et tu suis, jusqu'au Cercle Polaire, même au-d'ssus. Paysages à couper l'soufle ! Là-haut tu tournes un peu à droite sinon tu vas à la flotte, mais vraiment à droite sinon tu vas droit en Russie ! Et tu vas en Finlande, jusqu'à Kemi. P'is tu reviens par la Suède en longeant le Golfe de Botnie, Stockholm et retour au bercail par le même chemin (les 2 bacs, le Danemark, etc...). Ça parait nul, mais c'est apparemment le meilleur trip qui soit, si tu veux éviter le prix de la croisière (pense au prix d'un single !!!), de la loc de voiture si tu ne la rends pas là où tu l'as prise. Tiens, j'ai envie de t'accompagner. D'ac ? On part demain matin.

0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 09:07
Bonjour, je suis allée en Norvège départ de Mulhouse en voiture, traversé de l'Allemagne et du Dannemark (c'est toujours tout droit avec l'autoroute) jusqu'à Hanstolm à la pointe du Dannemark. Ensuite j'ai pris le férie (Fiord Lyne) jusqu'à Bergen c'est un super voyage je l'ai fais en 1994-1995-1996. Je suis allez dans la famille pour me loger. En prenent le férie vous passez dans les fyords c'est magnifique. Les Norvégiens disent "tu vient une fois, tu reviens toujours" c'est vrai ! J'y pense toujours. Les gens sont tellement aimable et généreux. Si vous avez l'occasion foncez vous ne le egrettez pas. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:56
le ferry, en .....71 ....inoubliable ! le froid en camping aussi ! super grosse's chaussettes + bonnet de nuit ! et la nourriture , super cher, aujourd'hui je ne sais pas ... en voiture (excellente idée) , avoir plein de conserves !
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 21:12
Hello, Je ne vais pas répondre à la question mais j'ai quand même envie d'intervenir pour vous dire que je viens de décider d'emménager dans l'est de la Norvège du côté de Roros : très peu de touristes par ici, beaucoup de pêcheurs, des paysages superbes et des norvégiens très chaleureux : n'hésitez pas à quitter les circuits classiques pour vous "aventurer" à l'intérieur du pays ! Et en ce moment il fait vraiment un temps superbe avec des journées très très longues (à vrai dire presque pas nuit !) et les rivières et lacs s'offrent paisiblement à la baignade (prévoir des produits contre les moustiques quand même !). Bon voyage Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 21:27
regarde sur voyage.no ou sur radin.com ils donnent des brochures gratuites a recevoir chez toi je les ai et ca fait rever!!! bon voyage Jaja
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:56
J'en reviens. Tout en bus (et ferry bien entendu) Que des fjords? bof... Par la route c'est plus varié. Cher? Pas bon marché... Les gens qui proposent la voiture comme moyen économique me font marrer! Et que dire du camping car! (essence à 1,5 euro) La bouffe médiocre ? Le dernier lauréat du concours international Bocuse est Norvégien.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 14:06
Voiture , bon marché ou non ? Moins de 3 personnes mieux vaut prendre le train . 2videment si vous y allez avec une grosse cylindrée votre budget carburant vous le sentir . Les cartes Interrail ou Scanpass sont moyennement interesantes par rapport à il y a 10 ans . Une multitude d'opérateurs privés ont repris les dessertes locales en Scandinavie à la place des 3 opérateurs historiques qui eux proposent les cartes précitées . Donc au mieux on paye moitié prix et au pire plein pot sur les réseaux concédés . De plus certaines dessertes ne sont assurées qu'à prix de marché ( Paris-Hambourg) , c'est à dire qu'il faut encore sortir de l'argent pour emprunter le train . Il y a encore 10 ans , on pouvait avec une carte interail aller à Oslo pour 2 euros et jusqu'à Narvik pour le double . A condition d'accepter de voyager assis voir allongé dans le couloir et sur la banquette lorsqu'il y avait peu de monde . Aujourd'hui , sauf à vouloir visiter l'Allemagne , le mieux est d'aller à Copenhague en avion , voir ailleurs si la visite du Danemark n'est pas projetée . Par ailleurs la configuration du réseau ferré norvégien oblige à emprunter de nombreux bus ainsi que des bateaux , et même si ceci sont bon marché ( comparés au niveau de vie , voir aux dessertes médiocres françaises ) , au bout du compte , on grimpe vite dans les centaines de couronnes . Tout ceci en sachant que les plus beaux sites ne sont pas accessibles en train hormis la région du Hardanger . Franck
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:32
Quitte à en faire rire certains le moins onéreux pour une famille reste la camping-car, car certes le gasoil est cher, mais celà permet de faire du camping sauvage (l'aprovisionnement en eau est facile dans les stations services, et les points de vidage des wc chiliques fréquents), et pour la nourriture, l'idéal est d'essayer de s'organiser pour acheter du poisson directement au bateau dans les ports pour complèter les conserves de légumes que l'on peut amener de france ou acheter en allemagne. Car sinon tout est cher, aussi bien l'hotellerie ou la restauration que la nourriture. De plus le camping car permet d'être autonome et de visiter facilement les fjords, les iles lofoten ou le cap nord.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 19:27
Salut Catherine. Tu peux voyager pour pas (trop) cher en Norvège. Nous sommes partis à 4 fin mai de Marseille (vol Ryanair à moins de 80€ A/R par personne !) et avons loué (easycar) une voiture à l'aéroport de Torp pour 320€ la semaine. Ensuite, il faut te loger en hytter (chalet); cela coûte bcp moins que l'hôtel: compte 50€ à 60€ environ par couple. L'autre avantage: tu peux t'y faire la cuisine contrairement à l'hotel... C'est très propre et généralement grand. Précision: les draps se louent. Bref, on a réussi à faire un circuit d'une semaine pour environ 550€ par personne tout compris ! Et en voiture, tu verras plus de choses qu'en crosière: route des Trolls, glaciers, villes et villages de l'intérieur. Et si tu veux vraiment voguer sur l'eau, rien ne t'interdit de faire une mini croisière à partir de Geiranger (c'est ce qu'on a fait). Nous sommes remontés au Nord par l'intérieur puis repiqués vers le sud à partir de la route des trolls jusqu'à Bergen. Superbes paysages ! On regrette juste de n'être pas allé jusqu'à Stavanger. Attention: les passages de bacs sont chers dès qu'il y a de la distance entre le départ et l'arrivée (jusqu'à 100€ pour une voiture et 4 personnes), mais si le trajet est court, cela fait en gros 20€. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:18
Encor 1 réponse pour voyager pas trop cher c'est le CAMPING CAR nous avons visite ce pays tranquillement suivant nos envies( arrêts déjeunés et nuits) pas de problèmes particuliers pour stationner la nuit bonne route
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:46
Preøiere chose si tu veux des Fjord ne pas passer par Oslo. Il y a des vols direct pour Bergen pas trop cher, depart de Paris ou Bordeaux, compagnie http://www.norwegian.no (clique sur le drapaux francais puis choisis ta date en fonction des prix sur le calendrier) une fois a Bergen si tu es seul en tout cas sans enfant, le moins cher c`est le stop ou location de voiture pas trop cher en reservant avec le billet d`avion. Ensuite le camping est le plus economique, en norvege ce sont de petits chalets, tu peux aussi prevoir une guitoune. pour les jours ou il fait beau cèst encore øoins cher . Il est possible de louer des petite chambre chez l`habitant partout ou tu vois le pannau ``rom`` . Si tu viens en voiture, direction Newcastle, de la un ferry t`emmene direct a Bergen. Autre solution les norvegiens aime le france et il y en a beaucoup qui echange leur maison. J`ai teste, ca marche super, tu peux meme echanger la voiture, tu n`a que le voyage a payer apres tu navigue sur place avec la voiture, en plus tu est vraiment dans le bain car tu vis dans une maison norvegienne et elles sont en general super confortable et chaleureuse. le site: homelink.com, si tu as des questions, je suis guide en norvege: dominik.gautier@wanadoo.fr n`hesite pas! bon voyage! god tur!
-1