Je vais en Norvège en septembre que me conseiller vous de voir ?

Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 14:44
Plus précisément du côté de Stavanger.
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 12:12
écrivez au consulat pour avoir un max de renseignements!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 13:11
bonjour, tout dépend de la durée de tes vacances, car plus tu montes au nord, plus c'est depaysant.mais dejà tu peux commencer par oslo puisque l'avion t'y deposera , il y a beaucoup de musée et de site à voir et en plus oslo et une ville avec une histoire.et tout comme certain t'ont conseillé, il y a un petit train qui traverse les montagnes et t'amène dans les fjords où tu prendras un bateau qui te deposera à bergen ( te renseigner à l'office du tourisme)c'est dejà une belle ballade. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 14:15
L'home let !!!!!!!!!!!l'omelette norvégienne quoi ,très de plaisanterie combien de temps restes là bas tout est jolie en Norvège,mais pour moi le plus beau c'est d'arriver en bateau dans les fjords Bon voyage Chris
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 14:27
bien sur stavanger mais la randonnée de la chaire (prestokollen) une bonne heure de marche facile depuis le parking ! site époustouflant au dessus du fjord ! c est pas aussi spectaculaire d en face ! et les musées d oslo : 2 sur les bateaux viking et polaire ! celui des provinces ( tous 3 tres voisins) et Viggeland sur l homme (gratuit dans un grand parc ou se détendent toutes les populations norvégiennes) mais il faudra y retourner car au dela du cercle polaire c est plus que beau et lumineux ! dommage pour la chèreté de la vie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 14:43
j'y suis allée en juillet et j'ai visité les îles Vestéralen et Lofoten avec le soleil de minuit pendant tout notre séjour. Les paysages des fjoirds sont magnifiques , les plages de sable blanc avec une mer incroyablement calme. C'est un ravissement.Nous avons eu un temps magnifique.pas une goutte d'eau des températures estivales, en short et tee shirt 24h/24h.C'est un pays d'une beauté sauvage qui mérite le détour.Ne pas oublier l'appareil photo.Bonnes vacances. attention à signaler que le coût de la vie est très élevé

0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 18:47
les aurores boréales.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 00:57
tu peux regarder sur google le "lysefjord" et ses images pour voir prestokeilen il y a a algard (sud est) de stavanger sandnes une fabrique de pulls norvégiens a prix d usine ( j ai ramené 6 pulls 2° choix a monter durant les longues nuits d hiver sur le plateau de Maîche) tu peux aussi trouver de la confiture de mûres articques a ramener ! le marché de Bergen ( avec ses marchands de baleine ) est a voir comme son vieux quartier mais qqc est bruyant !!! bonne semaine
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 07:43
Ce qu'il y a a voir en Norvège: Tout !!! Les fjords: Lyselfjord et Prekelstolen (payasage extraordinaire après 600 m de montée), Geiranger Fjord et même les plus petits fjords Les villes Bergen, Stavanger, Stryn etc Les nombreuses chutes Le cercle polaire et le cap nord (traversée de la Laponie) dépaysement assuré Les norvégiens et les norvégiennes (gentillesse extrême) J'aime un peu moins (c'est relatif) Oslo et la côte sud (paysage plus proche des notres) Inconvénients : Vie un peu chère, longueur du pays 2000 km du Nord au Sud qui ne permet pas de tout voir (vous voudrez y retourner c'est certain).Nous y avons été quatre fois (camping car, location maison et bateau) nous espèrons pouvoir y retourner un jour. Si vous vous déplacer en voiture ne prévoyer pas plus de 250 km par jour si vous voulez profiter pleinement du paysage. Le choix des lieux à visiter dépend donc de la durée du séjour et des possibilités de déplacement à votre disposition J'arrete là car autrement nous faisons nos valises et partons avec vous.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 09:28
tout dépend d'où tu souhaites aller; la norvège est grande!! moi je reviens d'un voyage dans la laponie norvégienne ( tromso et ses alentours) , un coin magnifique où des montagnes enneigées tombent dans la mer; avec des pages de sable blanc.... je te conseille d'aller au moins aux iles lofoten qui offrent un paysage paradisiaque... puis en montant direction cap nord, c'est superbe ! on arrive alors chez les lapons...le top pour faire la norvège reste le campingcar, surtout dans le nord car les routes sont peu nombreuses et on fait des kilomètres... le guide du routard et le petit futé sont très bien faits et donne beaucoup d'explications. Le sud de la norvège est différents en paysages, moins féérique... mais il y a surement plus de choses à visiter... Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 11:35
le sud de la Norvège (stavanger) est moins attirant que le nord a voir absolument Prekestolen, gerangerfjord,Bergen, et le top du top les iles Lofoten En septembre, pas nécessaire de monter plus au nord Tromso ...le cap Nord,il commence déjà à faire sombre le soir dès le 15 aout, et il fait froid
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:11
Nous y sommes allés 5 semaines en caravane . Les campings , bien en général sont parfaits et pas chers du tout . Nous avions pris un peu de conserves , de la boisson et sans hôtel, sans retaurant ces vacances ne sont pas revenus trés chères.Pour nous le plus beau région Geiranger C'est sur beaucoup de klms . Paysages de rêve. Bon voyage . Daniel et Margot
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:53
Les îles lofoten, Bergen, Narvik, mais surtout Flam par le train.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:28
Bonjour, Beaucoup de paysages à découvrir. Il faut faire au moins une croisière sur les fjords. Le Sognefjord, le Geirangerfjord ou autres: le village de Geiranger, prendre la route qui surplombe le village. Bergen avec le quartier Bryggen, la vieille ville. Le plateau du Hardanger. A Oslo, le nouvel Opéra, le parc Vigeland. Alesund. La route des Trolls Je me permets de vous dire "tu" Tu peux aller voir les photos de voyage de juin 2009 sur le site www.photoways.com dans la galerie photos "voyage à l'étranger", Bonnes vacances. Bisous Maurice Milan

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 09:52
BONJOUR Vous allez faire un merveilleux voyage, la norvège est un magnifique pays. A voir : Oslo et son parc aev les oeuvres magnifques d'un sculteu, Bergen et sa vielle ville, Lillehammer(ville olympique) et son musée à ciel ouvert, bien sûr, à faire à tout prix une croisière sur les fjords et surtout aller à FLAM tout petit village au fond d'un Fjord, c'est le plus bel endroit que j'ai jamais vu !!!! Très bon voyage, vous allez adorez et mettez-nous des photos !!! Nicole
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:57
hello l'ile de TROMSOE au nord de la Norvege est magnifique, c'est au dessus du cercle polaire donc il fait jour 24/24 et c'est une ile d'etudiant. Il y a des ponts pour bouger un peu. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:12
les fjords, les forets près de la suède (lillehammer, kongsvinger), le parc vigeland à oslo. j'ai vécu là bas quelques temps. si tu veux je te file des photos en pv.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 23:23
IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE UN PASSAGE PAR BERGEN ET LE PARC VIGELAND A OSLO ET BIEN ENTENDU LES FJORDS. BON VOYAGE.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 18:02
quelle chance tu as!! j'ai vécu 2 ans à Oslo...un bonheur! il faut vraiment s'y arrêter et prendre le temps de sortir le week-end, l'ambiance y est très chaleureuse. Il faut bien sur visiter le parc de Vigeland (beaucoup d'internautesen parlent) mais aussi aller prendre une bière sur le port (aker brygge), voir le hall de l'hotel de ville (très particulier!), les peintures de Munch et d'autres peintres nordiques et se balader... Sinon Bergen, Stavanger, le Prekestolen (pour les marcheurs), Roro (pas sur de l'orthographe, c'est une ancienne ville minière mais pas comme chez nous, làbas tout est en bois), ne monte pas trop au nord si ton voyage est court car les distances sont très longues. BOn voyage et surtout prends le temps d'admirer.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 20:30
je viens de ilre les réponses, je suis allée plusieurs fois en norvège, j'y ai de la famille. Lillehamer et le musée de l'histoire de la norvège, à Oslo le folkmuséum avec les maisons reconstituées, vigeland, Munch... avec mon mari quand on était en auberge de jeunesse on prenait un petit déj à la norvégienne, très copieux, un sandwich à midi et un repas léger le soir. les norvégiens prennent un gros petit déj, un déjeunervers 16 17 h et un en cas le soir... bref le petit déj d'auberge de jeunesse c'était un bon compromis pour le coût du séjour. Tout est très cher en norvège, tout. mais tout est tellement beau. Les norvégiens parlent presque tous anglais. les vieilles églises en bois debbout, les fjords, plus au nord Alesund et son marché de poissons.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 11:13
Bonjour, je rentre juste de Finlande où je travaille la moitié de l' année et j ai du faire pour le boulot un voyage malheureusement express par la Norvège. Je te conseille les îles Vesteralen et surtout l'ile d'Andoya et le village de Handen c'est l' endroit où tu peux aller observer les baleines! Fabuleux! et bien sûr les îles Lofoten. Bon voyage
0