Que pensez-vous de partir aux Baléares fin septembre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:19
 Chica - 12 déc. 2015 à 00:32
Je désire partir en couple aux Baléares est-ce que ça vaut le coup ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 10:09
Fin septembre c'est génial, il fait encore chaud (25 degrés), la mer c'est pareil, elle doit etre à 21, c'est vraiment super, par contre nous on a été à Majorque pour etre plus tranquille, on a trouvé un coté nature magnifique avec la mer et la montagne, des endroits ou il y a personne sur la plage...Vraiment super!
60
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 15:11
septembre, c'est la meilleure époque pour visiter majorque!j'y vis depuis 11 ans maintenant et il est vrai qu'a cette période il fait encore chaud, l'eau est bonne et la plus grande partie des touristes est partie!ouffff!je ne vous conseille pas trop la zone de "l'arenal " ni celle de "magaluf" , ce sont des zones trés touristiques mais pas de qualité.si voulez etre pres de palma cherchez, santa ponsa, paguera par exemple ou au nord de l'ile qui n'est qu'a 40 min de palma(alcudia, can picafort) j'espere avoir ete utile... bonnes vacances
3
Alcudia69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 18:36
Bonjour, j'aurais voulus avoir des renseignements sur l'habitation a Majorque.
Car j'ai projet de mis installer dans les années a venir.
Les prix de l'immobilier est bon marcher ?
Je rechercherais une petite maison a 2/3 chambres.
Quel sont les démarches a suivre?

J'aurais d'autre questions a l'avenir.
Merci de votre réponse
0
Chica > Alcudia69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 déc. 2015 à 00:32
Bonsoir, cela dépend de l'endroit sur l'île. .. entre Muro, Can Picafort, Santa margalida à 40 min de Palma (le nord de l'île) on trouve des maisons pas trop cher et c'est pas trop loin des plages... au nord c'est plus sauvage et les plages sont larges et familiale ... personnellement j'adore. ..

Je vous conseille de passer par une agence sur place et quand quelque chose vous plaira, renseignez vous à la commune afin de connaître les contraintes d'aménagement d'une maison si vous faites une rénovation ou construction. .. car à Majorque chaque commune a son propre règlement.. si jamais voici une agence à Alcudia : normalement ils ont quelqu'un qui parle français ; -)

http://www.villasplanet.com/

Belle recherche à vous!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:52
je suis allée au Baléares il y a plusieurs années en Octobre, pas de problèmes il faisait chaud et on se baignait tous les jours , si vous etes dans un hotel chaine , appréciez le confort mais il faut absolument connaitre l'arrière pays et les petits restos de tapas et de viandes roties .bonnes vacances
3
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 20:58
Question du temps difficile à dire météo complétement détraquée on ne plus s'y fier par contre fin septembre on trouve une clientèle agée voir très agée mais pas d'enfant donc tranquilité !!! Par contre le prix est interressant et toujours de la place à la plage ,au solarium et à la piscine et animateur tjs dispo car plus de mini club pour les enfants. Plein de choses à visiter à Majorque mais vaut mieux les faire soi-meme ce qui revient beaucoup moins cher. Ville à visiter Palma évidemment Playa de Palma et Palma Nova j'y ai trouvé la mon ptit coin de paradis bonne vacances !!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 22:57
Je suis allée aux Baléares il y a une dizaine d'années et j'ai été très fortement déçue. Faire tant de km pour me retrouver au milieu de grands immeubles "hôtels", des lignées de magasins soit disant typiques, bref la Côte d'Azur en gigantesque, cela ne vaut pas le coup. Béton, piscines, courts de tennis... Le bruit des avions, à raison d'un atterrissage ou un décollage par minutes (en mai). Il n'y a qu'une chose que j'ai aimé : une grotte dans laquelle nous avons écouté de la musique classique. Sinon, septembre est une bonne période. Chacun ses goûts, si vous aimez le béton et le non dépaysement, oui allez y.
1
Vous n'êtes sûrement pas allée au bon endroit;vous seriez sortie des "nids à touristes",vous auriez découvert le nord de l'île avec ALCUDIA, CAP FORMENTOR,LA CALA D'OR, LES GROTTES DU DRACH ...et auriez passé des vacances entre montagne et mer.
Vous êtes donc passée à côté de bien jolis paysages loin du béton de PALMA ou EL ARENAL...
0
les vacances aux Baleates c'est formidable . Je connait Cala d'or , c'est les meilleues vacances que j'ai passées j'y suis allar au moin 8 fois !
0
mafatboy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
11 févr. 2014 à 01:07
Anonyme vous avez raison de rester anonyme, vous parlez de la cote d'azur sans la connaitre. Vous faites partie de ces touristes de masse qui se contentent de comparer en ayant visiter que les lieux touristiques attrapent débiles. Alors pour votre gouverne : la cote d'azur compte 4 stations de ski à moins de 80 km de Nice , dont une est situé à moins de 30 km en vols d'oiseaux (Gréolières les neiges) d'où nous pouvions admirer la mer, le parc Alpha qui est composé de 3 meutes de loup à 45 km dans l'arrière pays. Le canyon le plus priser au monde qui s'appelle la MAGLIA, sans compter les multiples canyon que les Niçois ne pratiquent ni en juillet, ni en août vu la fréquentation trop importante. Sur la cote d'azur nous montons au ski à la journée....et nous fréquentons les rivières comme les touristes de base comme vous fréquentez les sites de voyages, car nous les Niçois lorsque nous sommes en vacances, au lieu d'aller à la mer côtoyer les tournedos sur les plages, tout en restant chez nous, nous montons à la montagne, nous baqué au frais, je vous y invite pour la prochaine fois de sortir des sentiers battu, de vous démarquer de la nasse de masse et ainsi votre regard critique changera immédiatement (du moins , je l'espère) car parler de la cote d'azur ainsi, je mesure à quel niveau votre comportement de mouton vous induit en erreur et la dose du touriste de bas étage qui révèle votre tenue vestimentaire que vous vous attribuez lorsque vous êtes en vacances. Minimum : Le Bob pastis, le t-shirt holidays, les chaussettes jusqu'aux mollets ainsi que les sandalettes en cuire que vous avez acheter en Tunisie en 1990. Si je me trompe, vous avez alors encore de la marge pour vous en sortir !!!!!!
0
C'est mal connaitre Majorque que d'en parler de cette façon. C'est une île magnifique. Je suis d'accord avec Coraline. Vous n'êtes pas allée au bon endroit. Vous vous êtes fait avoir par un tour operator qui vous a vendu un hôtel à el Arenal ou dans la banlieue bétonnée de Palma. Vous n'avez donc fait aucune visite ? Valdemossa, Soler joli village de pêcheur, vieille ville d'Alcudia, Cala d'Or... Quel bonheur de profiter du soleil dans une "Cala" (crique à l'eau cristalline) plutôt que d'aller s'entasser avec les bofs à Palma !
Quand à ce que vous dites de la côte d'Azur, je suis d'accord avec notre ami niçois. Vous en parler aussi sans la connaître vraiment.
Dommage !
0
Tout a fait d accord avec "dodo"et les autres ! Et certains parlent pour dire des conneries (anonyme reste anonyme!)palma les baleares au mois de septembre c est ideal et il y a des coins magnifiques je confirme et j yrepart dans trois semaines!!,,
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 23:46
saluta v2 jé mon fis qui fait des soiré flamenco au baleares ils me dit ia de belle chose surtous la nuit tre tre chaud........ joss de camargue
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 20:55
je ne connais pas du tout cette région mais à mon avis fin septembre est une bonne période pour y aller. certainement qu'il y aura quand même plein de monde mais d'un âge supérieur à celui de juillet août!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 07:53
Oui, car il fera encore très beau et très chaud. Cela dit, il y aura encore du tourisme mais plus troisième âge.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:54
Très bonne idée, il ne fera pas trop chaud , j'ai adoré Minorque.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 07:26
Excellente idée, il fait chaud mais "normalement" pas caniculaire, ce qui permet un programme de vacances varié : farniente, baignade mais aussi découverte des îles et promenade en mer. En plus les Espagnols sont sympas. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:16
pour partir au baléares, le mois de septembre est bien pour : le prix, moins de monde sur les plages, la mer sera bonne, et je pense que le soleil sera présent. Moi je suis parti en mai, a mallorque, c'est super beau, mais l'eau était un peu froide, malgres un beau soleil. j'ai hate d'y retourner
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:05
Je pense qu'il n'y aura aucun problème à tous les niveaux (mer, soleil, chaleur) magnifiques vacances. Au revoir
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:43
c'est l'époque idéale tant pour le climat que pour les prix que tu trouveras sur place, notamment pour les locs de voiture, ce qu'il faut faire à tout prix car les bus d'excursion ne peuvent aller là où il faut aller à cause de l'étroitesse et ...du pentu de certaines routes: perso on était à can castilla, près de playa de palma, on a fait 700 bornes et vu vraiment ce qu'il fallait voir: si tu veux quelques infos n'hésites pas.

0
massouline Elisabeth
25 août 2013 à 11:58
bnjour nous allons à palmanova en hotel club début septembre 2013 - pouvez vous m'indiquer les bons resto et les excursions à faire soi même - très cordialement
0
Une des meilleure période pour cette destination. J'y suis allée pendant plusieurs années sans regret. Beaucoup plus calme qu'en juillet et août, beaucoup moins d'enfants et chaleur supportable. Par contre apès les Baléares nous avons visité la TURQUIE. Après ce séjour, les Baléares nous ont parues bien en dessous au niveau qualité, accueil, hôtel ainsi que le restaurant. Le prix est différent mais cela en vaut vraiment la peine.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 10:22
ma mere et mon beau pere, vont aux baléares depuis 2 ans a Majorque- palma nova , ils ce sont fait des ami(e)s a l'hotel, il se sont bien amuser et beuacoup de paysage aussi vue les photos. Du coup mon marie, mon fils de 2 ans et moi nous partons avec ma mere cette année debut septembre pour voir cette belle ile
-1