Qui a été en Autriche et plus précisement au Tyrol dite moi

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 15:27
 pylla - 6 mars 2016 à 15:20
Nous on y va en aout
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:59
Bonsoir, Je vis en Autriche, précisément au TIrol, et je dois corriger quelques idioties que je viens de lire dans les commentaires précédents. Les autrichiens parlent beaucoup mieux l'anglais que nous. Il n'est pas difficile entre nous de parler mieux qu'un francais moyen. Soyons honnêtes. Ensuite les commercants ne sont pas désagréables et ne s'énervent pas vite. Il faudrait peut-être aussi analyser son propre comportement de vacanciers avant de tenir de tels propos. Il faut savoir aussi que les autrichiens aiment les francais, n'ont aucun priori vis à vis d'eux, mais déplorent leur manque de connaissances en anglais. Ensuite il est faux que les autrichiens ne prennent ni café, ni dessert. Pas d'apéritif, c'est vrai, en général on commence par une bière, mais sinon ils commandent entrée, plat principal, dessert et café. Par contre, personne n'est faché si vous ne commandez qu'un plat de résistance. Les prix sont plus bas qu'en France, surtout si vous vous éloignez des attractions touristiques. Je suis d'accord qu'Innsbruck n'est pas le plus joli, je vous conseillerai aussi les petits villages qui sont vraiment magnifiques. A votre disposition si vous avez besoin d'aide. PS: pensez à emmenez un K-Way, il pleut beaucoup en Autriche au mois d'aout.... Laetitia
29
Bonjour,

Depuis plus de 12 ans nous allons régulièrement en vacances au tyrol. C'est un endroit magnifique pour des balades de tous niveaux, pour tous les âges. Des bancs, abrités, propres, entretenus, partout dans une nature protégée, de jolies hütte (refuges) partout pour se restaurer. Des personnes gentilles, aimables et serviables qui font beaucoup d'effort pour nous comprendre et nous être agréables, que ce soit en ville ou en campagne, dans les restaurants, les magasins et les syndicats d'initiative (où ils ne sont pas avares de cartes, documentations, gratuites pour la plupart). La qualité est là, les prix en proportion et plus bas qu'en France, tout est propre et soignée !!
0
Bonjour Monsieu,
Votre réponse est très courtoise et je suis de votre avis.
0
Tout dépend des endroits et c'est comme partout ! Je suis d'origine autrichienne et j'y retourne souvent et je vie dans le Jura et j'observe exactement les mêmes comportements dans ces 2 endroits ! Donc, l'unique chose que j'en déduis : quand vous allez dans un endroit qui n'est pas le vôtre, dans une communauté qui s'est développée sans vous, vous devez un minimum vous adapter ! Les autrichiens sont pour la plupart, très agréables envers ceux qui ne s'imposent pas et qui ont un vif intérêt pour leur culture et leurs traditions !

Grüss Gott :-)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 12:47
Je suis partie en vacances, toute petite, en famille au Tyrol....plus précisément dans la vallée du Zillerthal. C'était merveilleux. Il y avait de très beaux paysages : des couchers de soleils "uniques"; des petits déjeuners très copieux, il faut savoir que là-bas, l'on mange plûtot deux fois par jour que trois, une fois le matin et une fois le soir; il y a des mînes de sels très anciennes environnantes de Salzbourg a visiter absolument. La compagnies des caprins et des bovins est très sympathique, si l'on entends dans un pré des tintements de cloches les vaches ne sont pas loin et elles s' autorisent même à barrer les routes de campagnes (momentanément, bien sur, : )), le tout c'est d' être très patient à près tout nous sommes en vacances. Le temps ne presse pas. Et puis, si vous avez de la chance, dans votre hôtel, un joueur de cithare, vous jouera en fin de journée des airs traditionnels.
4
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 20:34
Je suis allée skier il y a un mois dans le tirol. c'est tout simplement magnifique. la nature à l'état pure. en plus les habitants sont profrançais, donc sont très agréables. Je recommande fortement cette région de l'autriche. l'été cela doit etre magnifique, chaque maison est fleurie, chaque fete a son thème et sa déco. Bonnes vacances à vous
2
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 19:36
Bonjour, Je suis allé au Tyrol,précisément à Radfeld et Rattenberg,Innsbruck aussi, quand j'étais plus jeune lors des sports d'hiver en colonie de vacances. C'est magnifique,supers paysage,beaucoup de souvenirs aussi. 7ans d'affilés j'espère y retourner un jour parceque c'est un très beau pays.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:19
nous sommes allés au tyrol en sept.2007.tout simplement GENIAL!!!!!!!population super accueillante,paysages magnifiques,et surtout les balcons fleuris!nous avons vu la descente de l'alpage avec les vaches couvertes de fleurs.ambiance super lors d'une soirée tyrolienne;pour nous ,un voyage à refaire.les chutes de krimmle sont impressionnantes .
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:26
je suis allée en vacance au tyrol, c'est un endroit merveilleux ou les gens sont tres gentils ma fille y a vécu un an et y a ramener de merveilleux souvenirs
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 22:11
bonjour 1 seul mot pour resumer mon voyage de noce au tyrol : FABULEUX les paysages sont feeriques , les gens supers sympas , je recommande a tous d'y aller c'est le depaysement assuré !! amicalement severine
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 13:55
Bonjour nous avons eu l'occasion de passer 8 jours en hiver, et une autre année huit jours au printemps au Thyrol, dans la meme région que le Mr ci-dessous (ludovic), ma fille avait 6 ans, et au moment de regler la note d'hotel, l'hotel Nous a offert le sejour+repas de ma fille, ce qui n'était pas du tout prévu lors de la réservation, ce sont des gens très près de la nature et très accueillants et très confiants.. Les paysages sont tout simplement magnifiques. allez-y....
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:45
Cela ns a bq plu et le rapport qualité prix est excellent
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:52
bjr , je suis allé a imst a klke km de insbruck au mois de janvier dernier, pour ma part je m attendez a autre chose, la population é tres accueillante tres polis mais les commercants ne son pas aimable surtout si vous pratiqué pas la langue allemande,anglais ou italien c est la misere il s enerve tres vite.mais sinon le paysage et simpa apres je ne coné pa ou tu vas.bon sejour .
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 20:34
nous y somme allez en 08 une petite semaine en août également très très bien ! rien a redire si se n'est que prévoir du liquide car la carte ils connaisses pas ! des radars comme s'ils en pleuvait dans chaque village ! ils ne font aucun effort pour la langue ! se sont des détails , car tout le reste est sublime, bon séjour vous y retournerai avec de la famille ou des amis" je le sais mais vous ne savais pas encore" vincent

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:08
ji est été 7 fois, la meilleur période juin pour voir les balcon fleuries(le printemp et l'été son super) nous étions à moin d'1 heure des chateau de louis 2,un village en pleine montagne"berwang" piscine gratuite et couverte de la terasse vue sur toute la montagne,nous étions à 70 km d'insbruck,derrière l'hotel les vaches les sapins et les écureuils.une ville a voir absolument en baviere" oberanmergahau"et une abay"étal" tous à 1 heure environ du village ou j'était.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:11
coucou je suis allée en Autriche en 2007,en voyage organisé. C'éetait aussi beau que je l'avais vu en photos!notre guide était cool et nous a montré plein de lieus intéressants. Pour ceux qui aiment la montagne c'est un bel endroit,même pour des randonnées.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:23
Bonjour! Si vous voulez visiter le Tyrol ,je vous recommande Kirchdorf et son hôtel ''"le Kalkstein" , Saint Johann , Kitzbuhl , Innsbruck , Lofer et la vallée de la Salzach , Zell am See et Mittersill . Vous pouvez ensuite aller jusqu'à Kaisersgebirge ,Rattenberg et ses cristalleries , Kufstein pour ses magnifiques maisons fleuries puis à Pertisau ,autour du lac Achensee .Et pourquoi pas visiter la région du Zillertal ,vous arrêter dans la station de Fügen ou faire quelques excursions à Salzburg et les chutes de Krimml , les plus hautes d'Europe ? Si vous visitez tous ces sites ,vous aurez une idée très précise du Tyrol où j'ai pris un réel plaisir à chacun de mes voyages .

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 22:25
je suis allé au tyrol cet hiver au mois de decembre.Les paysages sont fabuleux et les gens accueillants. Salsbourg vaut le detour,cette ville baroque est magnifique en couleur et atractive. Insbruck est la ville dynamique par excellence. Les autrichiens sont tres sympathiques ,mais il est imperatif de parler anglais ou allemand,car le francais est peu pratiqué. Le tyrol en hiver est merveilleux
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 07:27
Je suis allée en Autriche il y a quelques années (4-5 ans). Il est vrai que les gens sont très sympas et le paysage magnifique. Mais j'ai été fort décue car je connaissais déjà les alpes suisses (Tyro également) et les paysages y sont identiques et les gens aussi accueillant. Bref, J'en viens presque à regretter le déplacement.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 10:00
3 semaines à UDERNS en 1984 ont été pour moi de purs moments de bonheur !!!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 11:49
Bonjour, je vis en Autriche depuis déjà 13 ans, à Graz plus précisement (Styrie). L'Autriche est une bonne option pour des vacances tranquiles, en découvrant ce pays on peut ressentir une agréable sensation, celle de revenir dans le temps, les paysages sont fabuleux, cela ressemble à des cartes postales (en hiver avec la neige c'est la totale.....simplement magnifique) les Autrichiens sont très près de la nature, très fiers de leur montagnes, de leur pays, de leur culture, ils sont très conservatifs,et je dis ils on raison car c'est un joli pays. Je répète pour les vacaces et le dépaysement total, ca vaut vraiment la peine Pour y vivre c'est très bien aussi,,,,,mais il faudra parfois compter avec des moments de d'ennui.....
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:10
je suis daccord avec valérie: pourquoi aller si loin pour des paysages alpins très proches de ce quil ya en hte savoie,en suisse, en bavière? le + attachant de l' autriche est salzbourg (qui n'est pas dans le tyrol, contrairement à ce disent beaucoup de français) et sa région le salzkammergut (et son auberge du cheval blanc, quin'est pas non plus dans le tyrol !!) ; au sujet de la langue, le fait de baragouiner allemand et de faire l'effort de les comprendre est très apprécié des autrichiens; encore faut-il avoir appris cette langue à l'école!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 16:45
J'ai habité 2 ans à Bratislava en SLOVAQUIE donc à 80 kms de VIENNE, un conseil, voir VIENNE et ..... mourir ! Quand au Tyrol, il faut y aller en mai c'est magnifique !!
0