Qui est déjà allé au Gabon ? Et dans quelle ville ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 déc. 2017 à 11:12
 jcb - 30 juin 2023 à 20:22
Qui est déjà aller au Gabon ? Quelles sont les villes à visiter en priorité ?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 09:45
bonjour.par hasard je lis tous ces jolis commentaires, qui sont vrais et plein d'enthousiasmes.j'ai vécu à ,libreville de novembre 1986 à novembre 1989(caserne de gendarmerie gros bouquet)-conseiller technique et je travaillais principalement avec le Cne major-à l'époque -véronique mengue-messangui et brigitte Mantchoni et plein d'autre) superbe période ,amitiées, gentillesses, que de bons souvenirs.j'aimerais bien en retrouver sur le net! amitiées à vous tous.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 09:09
M'bolo -Moi je suis parti au Gabon pour trois ans et j'y suis resté 12 ans.... Gérant Mess Gendarmerie Gros Bouquet puis Gérant Restaurant d'entreprise O.P.T du Delta Postal.... (1984 - 1996) - Le pays me manque, surtout les Langoustes de Papa Union....... Pays magnifique et population attachante. CHARANNAT René
0
JUANA68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 14:51
les langoustes de Papa Union, chez Ali (dcd en 2009)...c'est loin tout ça LBV à bien changer, et pas en bien , un grand gachi! Les Gabonais sont toujours aussi gentils et accueillants! Je suis Franco-gabonaise et j'adore le Gabon!
0
J'y suis allé en 64/65 .Je travaillais à la S.O.A.E.M Port-Gentil et Libreville mais pour moi Port-Gentil était vraiment le top et représentait l'Afrique telle qu'on pouvait l'imaginer vue de France.J'ai pas mal bourlingué dans toute l'Afrique mais là je confirme que le GABON est ce qu'on pouvait faire de mieux mais j'imagine hélas qu'avec les Pétroliers et le temps qui passe tout doit être " gaspillé ".Je préfère ne pas y retourner de peur d'être déçu .
0
Salut à tous

Moi j y ai vécu de 1967 a 1977 à Port Gentil.
J'y ai changé de maison 06 fois en 11 ans......
j étais scolarisé au Lycée d état mixte de Port Gentil entre autre.....que de souvenirs....La S.E.R, le Grand Tarpon, le Provençal , la saison des pluies et ses crapauds buffle, , la Kike ...... l'ile aux pigeons, la case , le Cap Lopez , les rivières et lagunes , Tchengé, Mission sainte Anne....les hippos....les baleines et les crabes des marigots, les mandaros, la bouée au Prince, tous ces souvenirs......
Mon père travaillait pour Flopetrol., et j'y suis retourné fin les années 80 pour Schlumberger.....Ca avait changé oui , mais , quand la porte de l'avion s'est ouverte....l'odeur de là bas , l'humidité etc et tout est remonté devant mes yeux......Je me souviens de bien des noms , de bien des bêtises.....Mon surnom là bas était Dikapi.......Par la suite j'ai bossé au Cameroun, en Angola , Cabinda et ailleurs....Mais Port Gentil est resté dans ma mémoire de gosse à jamais.......Amitié à tous et toutes
Philippe GUITTARD.
0
Marcel Vottier et Jean-Claude Noël vous évoque quelque chose (1974/1984)
0
bjr, vecu en 2 temps a Port gentil kan j avais 15 ans et en 85 /87 j ai aimée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou,
J'ai passé presque 9 ans à Libreville... Que de bons souvenirs ! Mon adolesence de 1986 a 1995... Papa Union et ses langoustes frites... La plage près de l'aéroport... La mer aussi belle que changeante... De la mer d'huile aux rouleaux et troncs dans l'eau, la brousse, l'hôtel Assok, la Poste et mes dimanches de patin à roulette, M'bolo, le lycée trop climatisé, Mael, le bord de mer, c'est bon de se souvenir...
0
13 juillet 73 à mai 93. que du bonheur ! En foret pendant 4 ans. Prospection forestière, tracés de route pour l'évacuation du bois, 2 missions pour Elf, la première à Ozouri et en suite à Oguemoué où j'ai tracé une route qui doit encore exister. Des tas d'amis forestiers, les premier à la NSG (camp de Miele) et à la CCAF N'Golo. Puis Ndende avec JP Cenon et Leontine , on y faisait de la chasse et du Limba qui repartait sur Pointe Noire via Dolisie. Puis Libreville, Santa Clara, la Pointe et la traîne: barras, carangues, rouges.
Plein de bons souvenirs.
0
hhuffer
30 juin 2021 à 11:47
Entre 1964 et 1966. Rattaché au Centre d'Apprentissage Ste-Marie. J'ai rencontré une masse de gens dont beaucoup sont devenus des amis. Pendant ces deux ans j'ai noté les rencontres et les événements, les joies et les crises. J'y suis allé au titre de Volontaire du Progrès, pour 'aider" les pauvres "sous-développés". Le sous-développé fut moi-même, et les Gabonais m'ont appris à vivre comme aucune école, séminaire et autre université européenne n'a pu le faire. Je tire surtout mon chapeau devant les femmes grâce auxquelles le Gabon (et l'Afrique) n'est pas devenu un mortuaire. Mon adresse: henri.huffer(arobase)pandora.be
P.S.: Je suis allemand et la plus grande partie de mes notes a été faite en allemand.
0