Qui est déjà allé au Gabon ? Et dans quelle ville ?
Résolu
A voir également:
- Être blanc au gabon
- Vivre au gabon avis - Meilleures réponses
- Vivre avec une gabonaise - Meilleures réponses
- Vivre au Gabon et y travailler : qu'en pensez-vous ? ✓ - Forum Gabon
- Perigord blanc - Guide
- Expatriation au Gabon - Forum Gabon
- Mutation prévue au 6ème BIMA Gabon ✓ - Forum Gabon
- Oeuf blanc dans la terre - Forum Café de la Gare
27 réponses
J'ai habité OWENDO N'DJOLE et AYEM de 1975 à 1981.Nous étions au GABON pour la mission de Controle du transgabonnais
je suis allée bien sur à LAMBARENE....Nous avons fait des kms de piste en 4/4...
Nous allions souvent au cap Estérias et à la plage de la sabliére
Avons été invités par un chef de village en brousse pour une grande fete!!!
parti 5 ans a la bidoungui travaillant chez les forestiers ccaf pres de bakoumba j'y été avec ma femme et mes filles dans les années 197901983 je m'appele jean copin et aimerai retrouver les personnes ayant habités sur la base de la bidoungui
J'ai vécu au Gabon à Libreville , de juin 1967 à Mai 1977. mon père jean DESCHIENS était installé au Gabon depuis 1949, avait un magasin de pêche et chasse à Libreville , situé entre la S.E.E.G et L'hôpital et aussi à Port-Gentil. J'ai travaillé ^pour de Compagnies de Transit maritimes, La SATA la SOAEM et puis sur le port d'Owendo au service Africatainers de la COMACO.nous allions tout les week-end à la plage de la sablière ou au Cap Estérias, j'y ai passé de bons moments et je regrette de n'avoir pas profité plus des safaris fait par mon père, dans ses campements en brousse à Wongua- wongué et à Setté-Cama, il était passionné de péche sous-marine et de chasse, c'était une belle époque. j'aimerais y retourner une dernière fois, peut-être un jour ?
Comme toi j'ai vécu à Libreville et Port Gentil de1966 à 1976. J'ai bien connu ton père.Chef de fabrication en boulangerie pâtisserie chez Pélisson .Par la suite chez Drouhin à Lalala. Aprés au bon pain en face le mess des officiers sous officiers. Après je fus le gérant libre de l'affaire à Drouhin -Jean -Jacques à Port gentil . Puis ce fut Tahiti, et les Etats- Unis.Mes meilleurs souvenirs c'est le Gabon. Je pense qu'aujourd'hui je ne retrouverais pas les mêmes choses simples de ses années passées.Je vis en France ,avec une jeune femme très gentille. j'ai 2 enfants.Si tu veux me contacter pour parler du Gabon.
Bonjour, comme vous j'ai vécu au Gabon (mes plus belles années) Port-gentil de 1975 à 1986 j'ai travaillé comme comptable à AIR GABON, UTA, SUD MARINE, LA SCIERIE DESCAT puis j'ai eu un magasin de déco, malheureusement mon divorce fort mal passé m'a obligé de rentrer en France, j'ai bien connu la boulangerie Drouhin
j'en voudrais toujours à mon ex mari de m'avoir obligé de rentrer, j'ai mis plusieurs années à me refaire à la France,
J'en suis repartie cela fait 4 ans je vis dans les îles caraïbes à Saint-Martin plus précisément, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à mes belles années, je fais des recherches pour retrouver des personnes que j'ai connu et surtout une personne qui me tient à coeur et que je n'ai plus vue, il avait fait un remplacement (Direction)dans la société ANTIROUILLE à Port-Gentil qui m'a beaucoup aidé à la mort de ma fille, je fais donc des recherches
Heureuse de vous avoir lu
Eve
j'en voudrais toujours à mon ex mari de m'avoir obligé de rentrer, j'ai mis plusieurs années à me refaire à la France,
J'en suis repartie cela fait 4 ans je vis dans les îles caraïbes à Saint-Martin plus précisément, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à mes belles années, je fais des recherches pour retrouver des personnes que j'ai connu et surtout une personne qui me tient à coeur et que je n'ai plus vue, il avait fait un remplacement (Direction)dans la société ANTIROUILLE à Port-Gentil qui m'a beaucoup aidé à la mort de ma fille, je fais donc des recherches
Heureuse de vous avoir lu
Eve
benji462
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
30 sept. 2011 à 15:54
30 sept. 2011 à 15:54
Bonjour Eve
Comme toi je suis un ancien de port gentil, je connais antirouille et je dois y retourner donne moi tes coordonnées et je te rappelle
Comme toi je suis un ancien de port gentil, je connais antirouille et je dois y retourner donne moi tes coordonnées et je te rappelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour.je connais tout le gabon j'étais pilote au gabon en 76/77 puis en de 84 à 88. juste pour dire que j'ai aimé l'afrique où j'ai vécu 15 ans dont le gabon. j'écris des romans d'aventures qui se déroulent en afrique dont un "sous l'équat'or, aventures au gabon" voir mon site www.lulu.com/charlesflamant
ainsi que www.afrique-librairie-aventures.com des bouquins pour voir, revoir, découvrir l'afrique.
salutations charles flamant
Les témoignages sont majoritairement positifs,pour ce pays d'Afrique.
J'ai passé du bon temps et garde de très beaux souvenir de cette expatriation.
Qui a eu la chance de connaitre Henri Guizard?
Ce personnage restera gravé à tout jamais dans ma mémoire,et dans celles de beaucoup quil'ont connu.
j'ai également connu monsieur henri guizard, puisque j'ai travaillé sur la réserve d'iguéla en 1984/1985 puis j'ai eu la chance de réouvrir le bar hôtel restaurant le "relais-saint-hubert", à d'nendé. J'ai appris son décès depuis peu , il restera à mes yeux un homme d'une grande valeur, grâce à lui les souvenirs de ce magnifique pays resteront gravés en moi à jamais.
M'bolo à vous tous
J'étais au Gabon en 74/ et 75 j'avais 27 ans .
C'est le pays que j'ai le plus apprécié en Afrique.
J'étais un des rares "blancs" a faire la piste Libreville-Franceville plusieurs fois par mois ! 800Km / 4 jours minimum !
Inoubliable la traversée de la foret des abeilles après le bac de Kango.
Et la montée à la sortie de Lastoursville ou les camions devaient patienter parfois plusieurs jours si il avait plu et que la latérite s'était transformée en poto-poto. Je patientais chez les pères-missionaires en attendant que ça seche.
A Libreville l'hôtel Tropicana ou le Dialogue et le Komo et sa boite de nuit , les monts de cristal !
Albert Bernard Bongo qui disait à la télé que les Gabonaises n'avait qu'à porter des culottes en zinc.....les yeux injectés de sang!
Belle epoque.
Henri Guizard ;
Le 28 juillet (2015) la chaine télé RMC a diffusè un "vue du ciel" de Yaan Arthus-Bertrand sur le Gabon.
Très beau documentaire de 2009 que vous pouvez revoir ici :
http://www.evasion.tv/videos/vu-du-ciel/2676 (en 2 parties)
Il parle avec admiration de cet Américain qui est restè 18 mois en brousse et qui aurait découvert ......tout!
Pas un mot sur Henri Guizard ; alors que lui n'est resté "que" 11 ans en brousse et que c'est dans ses pas que l'Américain à tout re-découvert !
J'ai trouvé ça honteux. Bref.
Mon père et Henri ont usés leur fonds de culottes sur les mêmes bancs de l'école communale de Pignan (Hérault) et étaient les meilleurs amis du monde jusqu'à ce que la guerre les sépare .
Quand mon père est venu me rendre visite il m'avait demandé de lui organiser un rendez vous avec Henri.
Durant 3 jours ils se sont racontés leur vie. C'était plus que passionnant.
Henri lui a souvent répété "j'ai vécu nos rêves d'enfant".
De l'écouter c'était moi qui était redevenu enfant.
Très grand bonhomme.
Amitiés à tous .
L'un de vous aurait-il connu Charles Luigi ?
J'étais au Gabon en 74/ et 75 j'avais 27 ans .
C'est le pays que j'ai le plus apprécié en Afrique.
J'étais un des rares "blancs" a faire la piste Libreville-Franceville plusieurs fois par mois ! 800Km / 4 jours minimum !
Inoubliable la traversée de la foret des abeilles après le bac de Kango.
Et la montée à la sortie de Lastoursville ou les camions devaient patienter parfois plusieurs jours si il avait plu et que la latérite s'était transformée en poto-poto. Je patientais chez les pères-missionaires en attendant que ça seche.
A Libreville l'hôtel Tropicana ou le Dialogue et le Komo et sa boite de nuit , les monts de cristal !
Albert Bernard Bongo qui disait à la télé que les Gabonaises n'avait qu'à porter des culottes en zinc.....les yeux injectés de sang!
Belle epoque.
Henri Guizard ;
Le 28 juillet (2015) la chaine télé RMC a diffusè un "vue du ciel" de Yaan Arthus-Bertrand sur le Gabon.
Très beau documentaire de 2009 que vous pouvez revoir ici :
http://www.evasion.tv/videos/vu-du-ciel/2676 (en 2 parties)
Il parle avec admiration de cet Américain qui est restè 18 mois en brousse et qui aurait découvert ......tout!
Pas un mot sur Henri Guizard ; alors que lui n'est resté "que" 11 ans en brousse et que c'est dans ses pas que l'Américain à tout re-découvert !
J'ai trouvé ça honteux. Bref.
Mon père et Henri ont usés leur fonds de culottes sur les mêmes bancs de l'école communale de Pignan (Hérault) et étaient les meilleurs amis du monde jusqu'à ce que la guerre les sépare .
Quand mon père est venu me rendre visite il m'avait demandé de lui organiser un rendez vous avec Henri.
Durant 3 jours ils se sont racontés leur vie. C'était plus que passionnant.
Henri lui a souvent répété "j'ai vécu nos rêves d'enfant".
De l'écouter c'était moi qui était redevenu enfant.
Très grand bonhomme.
Amitiés à tous .
L'un de vous aurait-il connu Charles Luigi ?
Bonjour
Je suis une petite cousine à Henri (je suis de Cournonterral comme lui) et j'ai eu la chance de faire un voyage au Gabon àl'age de 14 ans "invitée" par Henri.
J'ai passé 10 jours à IGUELA et fait des safaris assise à côté de lui devant dans la jeep.
Inoubliable! Fabuleux!
Merci Henri et Antoinette.
Je suis une petite cousine à Henri (je suis de Cournonterral comme lui) et j'ai eu la chance de faire un voyage au Gabon àl'age de 14 ans "invitée" par Henri.
J'ai passé 10 jours à IGUELA et fait des safaris assise à côté de lui devant dans la jeep.
Inoubliable! Fabuleux!
Merci Henri et Antoinette.
Bonjour, quel plaisir de lire tous ces souvenirs du Gabon, où j'ai vécu 20 années de fin
1973 départ définitif avril 2004, entrecoupé par des séjours au Cameroun.
Lorsque nous sommes arrivés début 1974 à Franceville, l'école n’existait pas il n'y avait que 9 éléves d'expatriés, nous tenions l'agence SEAG Mercèdes. puis après 5 années nous sommes repartis à Libreville. Puis 1993 Port Gentil que de souvenirs merveilleux
Amitiés à tous ceux qui ont connu ce beau pays Vincente de Lavérune 34
1973 départ définitif avril 2004, entrecoupé par des séjours au Cameroun.
Lorsque nous sommes arrivés début 1974 à Franceville, l'école n’existait pas il n'y avait que 9 éléves d'expatriés, nous tenions l'agence SEAG Mercèdes. puis après 5 années nous sommes repartis à Libreville. Puis 1993 Port Gentil que de souvenirs merveilleux
Amitiés à tous ceux qui ont connu ce beau pays Vincente de Lavérune 34
Entre 1964 et 1966. Rattaché au Centre d'Apprentissage Ste-Marie. J'ai rencontré une masse de gens dont beaucoup sont devenus des amis. Pendant ces deux ans j'ai noté les rencontres et les événements, les joies et les crises. J'y suis allé au titre de Volontaire du Progrès, pour 'aider" les pauvres "sous-développés". Le sous-développé fut moi-même, et les Gabonais m'ont appris à vivre comme aucune école, séminaire et autre université européenne n'a pu le faire. Je tire surtout mon chapeau devant les femmes grâce auxquelles le Gabon (et l'Afrique) n'est pas devenu un mortuaire. Mon adresse: ***@***
P.S.: Je suis allemand et la plus grande partie de mes notes a été faite en allemand.
P.S.: Je suis allemand et la plus grande partie de mes notes a été faite en allemand.
bjr moi jsuis deja alle au gabon et 2 fois meme j etais a libreville et a port gentil surtout
mais j ai pas mal vadrouille dans le pays c vraiment joli enfin moi j aime bcp
bonjour, moi aussi, Libreville, j'ai aimé le Gabon, mais j'aime l'Afrique de toute façon !!! On habitait près de la scierie, la mer pas loin, des enormes crabes de terre sortaient le soir du pied des cocotiers...bref, magnifique Gabon !!!!
Caroline
linter_Bruno Nunes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
6 avril 2012 à 21:39
6 avril 2012 à 21:39
Bonjour , contactez moi : ciprianibruno@gmail.com
Salut
Moi je reviens du Gabon, c'est la deuxième fois que j'y vais cette année. Je suis en train de construire des logements et un hotel à Franceville
linter_Bruno Nunes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
Modifié par stf_la sudiste le 7/04/2012 à 11:15
Modifié par stf_la sudiste le 7/04/2012 à 11:15
Bonjour pourriez vous me contacter c'est au sujet de l'hôtel, merci.
Bonjour , j ai passé 2 ans au Gabon de 1990 a 1992 a Libreville et a Port Gentil.J en garde un souvenir formidable.J espére y retourner un jour.A+
salut orlane(jolie nom)j ai bosse au gabon a port gentil en 79/80 j ai bien aime les gens sont gentils le climat sympa,j ai voulu y rester j avais un pote qui travaillait a la sogabi mais ca ne c est pas fait.je suis reste 10 ans apres au nigeria ou j y ai trouve du taf.pourquoi poses=tu cette question y es=tu alle ou aimerais=tu y alle? en esperant une reponse amities orlane et a bientot.gege
moi j'en reviens j'adore ce pays la vie les gens enfin que du bonheur voila et j'espere bien un jour vivre la bas aller aplus et qui c'est a un de ces jour
J'y suis allé, en famille (marié, 2 enfants) de 1971 à 1974
J'étais basé à PORT GENTIL, mais j'allais souvent à LIBREVILLE - Ministère du Travail -
et à POINTE NOIRE........
J'en ai gardé un bon souvenir et mes enfants (jeunes à l'époque.... 10 ans et 5 ans) ne voulaient pas partir......
Lucien
M'Bolo !
Ai découvert l'Afrique... Au Gagon.
Y ayant fait ma première visite en 1989 pour y retrouver une Amie.
La Vie sentimentale (Femme de coopérant Agronome) M'y a laissé vivre quatre années durant.
A Bitam (Consession d'HEVEGAB )
Et au village.
Ai beaucoup voyagé dans le pays.
Et en ai de bons souvenirs.
Sachant que chaque "immigré" doit admettre et respecter le mode de Vie de l'Habitant.
Ai cotoyé multiples cultures et religions.
Le principal étant de savoir partager et de recevoir en retour.
Au lire des autres commentaires.
Le Président BONGO n'aurait plus "main-mise" sur le pays.
.... "No Comment" ...
Que ce Pays riche de Culture et de Biens Naturels puisse prendre son plein essor..
J'en serais ravie.
Essor autre que les concordats en place.
Ce pays a accueilli mes jumeaux !
Mes plus belles années de Vie...
Ai ensuite partagé mon vécu au Tchad et en Namibie.
Voilà !
Akiba..De m'avoir lu.
Claudine
bonjour, juste un coucou pour dire que je suis franco-gabonaise et que je suis la petite fille d'Henri Guizard donc, oui je l'ai connu et à jamais il me manquera....qu'il repose en paix
linter_Bruno Nunes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
6 avril 2012 à 21:42
6 avril 2012 à 21:42
Bonjour, j'étais à l'école avec Christian à N'dendé, contactez moi : ciprianibruno@gmail.com
31 mai 2012 à 14:27
24 juin 2012 à 15:22
17 févr. 2014 à 08:46
Modifié le 3 déc. 2017 à 01:53
Sava, moi je fais partie d'une association qui fait des voyages solidaires au Gabon. Je suis partie à oyem mitzic bitam à la lopé cap esteria Libreville owendo Franceville je voyage bien et c'est sympa. L'association d'appel émergence Gabon France aller sur Google pour la trouver. Le site c'est supprimé par la Modération