Mutation prévue au 6ème BIMA Gabon

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 15:50
 sieux8 - 18 janv. 2018 à 08:51
Bonjour, Mon mari est muté cet été 2009 pour un séjour de deux voire trois ans à Libreville au Gabon au 6ème BIMA..... J'aimerai connaitre des impressions des personnes qui sont ou s'y sont déjà rendus... Notamment que nous ne partons pas seuls mais avec nos deux enfants de 2 et 6 ans.... Et si possible avoir des premières informations afin de préparer au mieux notre départ.... Concernant la scolarité des enfants, le logement, la vie quotidienne au Gabon et tout ce qui pourrait améliorer notre arrivée et notre séjour dans ce pays.... Je vous remercie Isabelle
A voir également:

9 réponses

chipie06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 2
Modifié par chipie06 le 22/10/2013 à 19:15
Bonjour à toutes et à tous,

Naissance du forum destiné aux familles françaises stationnées aux FFG et, notamment, à celles et ceux pressentis pour venir nous rejoindre au PAM 2014.

Une seule adresse : https://gabon.forumofficiel.fr/

Faites passer le mot !

A+
un camarade
23
Bonjour
quelqu'un peu m'envoyer le scan de l'ordre de mutation j'ai besoin d'info d'exemple
Merci
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:04
bonjour mon mari est muté à libreville cet été il est militaire il travaillera pour l'intendance. Nous partons cette fois sans les enfants . Pour les enfants vous pouvez peut être les inscrire directement en allant sur le site de l'école française c'est ce que nous avons fait pour le Tchad. D'après une amie qui connait bien LIbreville l'accueil doit se faire sans problème et j'espère que des militaires nous attendrons à l'aéroport comme à Djamena. Mon mari a été au Gabon en mission et il m'a dit que LIbreville était une ville accueillante et les logements sont très bien, comme vous faites partis d'un régiment on va vous attribuer une maison ou un appartement suivant le nombre d'enfants, je peux vous dire qu'au Tchad qui est un pays rustique nous étions bien logés dans une belle villa. L'insécurité n''est pas trop présente sauf le soir et dans certains quartiers. Pour votre caisse, je vous conseille de faire une provision de doliprane et de médicaments pour la diarrhée, mais si vous avez des enfants il faut mieux emmener les cahiers stylos car c'est assez cher. Il parait qu'il y a un grand magasin où l'on trouve tous les produits de france mais à un prix très élevé. ne vous en faites pas vous verrez vous aller être bien, les enfants poussent comme des champignons, les soirées sont superbes et il y a une grande entraide car l'armée est une grande famille. J'attends le moment de faire ma caisse car j'adore l'afrique, je laisse en france trois enfants quand nous sommes partis au Tchad ils avaient 10, 13,14 ans et ils en gardent des bons souvenirs si vous vouler communiquer avec moi ce sera avec plaisir Sophie PInsard
0
Bonjour Sophie, je suis originaire du Gabon et je rassure que contrairement au Tchad Libreville est une ville quand on prend un billet d'avion c'est pour un aller simple car vous n'aurez plus envie de revenir en France. GABON = FRANCE et vous allez comprendre pour quoi je le dis.
Ulrich MAYILA
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:53
bonjours nous avons été muter 3 ans au gabon 2003à2006 ,notre fils avait 2 ans ,on logeaient au camp de gaulle ;mon fils a été à l'école pomme d'api ,la directrice est géniale, on avaient une nounou ,car les restos et les boites sont moins chères et par temps humide tu as du mal à faire les corvées ménagères,tu peux emmener plusieurs taille de chaussure pour les enfants (bottes plastique pour la pluie,nu-pieds,baskets),car les tongs sont made in chine et ne dure pas,pour les vetements il y a des couturiers et le tissus ne pas cher,prévoir aussi des couvertures on a eu chaud la première année mais pas les deux années suivante,une fois installer vous pourrez commander par internet.si vous emmener un ordi prévoir un onduleur car il y a des baisses de tensions(emmener des lampes de secours )il y a un magasin d'alimentation dans le camp et un notre à l'exterieur ;la conduite des gabonnais est un sport ;prevoir siege auto,aussi les jouet enfants ,qui sont très chers (a noel le camp a un catalogue de jouet entreprise); les prix sont moins chers commander en plus pour les anniversaires ,les commandes se font tres tot ;si d autre question je suis a votre disposition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merveilleux sejour à venir. il y a sur place une grosse communaute de francais. Question ecole c est facile: le lycee francais Blaise Pascal. TB. J ai vecu 2 ans à Port Gentil, j etais prof au lycée francais. Mon mari est gabonais. Fair les vaccins fievre jaune et thyphoide, hepatites. Ne pas hesiter a cuisiner local toi meme, c est bon c est frai et moins cher que les importations europennes pas tjs tres fraiches. Femme de menage, gardien, chauffeur, aide pour les enfants, faciles a trouver et pas chers. Ne pas etre trop gentils avec les gens de maison, sinon ils prennent vite leurs aises. Les locaux sont tres ouverts et sympas. Ils t emmenent partout ou tu veux. Les gabonnais ne sont pas du tout belliqueux. Attention neanmoins a 2009 ou on attend a ce que le president BonGo decede. Son fils est en train de manigancer pour prendre la suite. Le peuple se levera surement apres 40 ans de dictature c est le moment ou jamais. Avoir toujours le billet retour. Pour le senfants c est genial.
0
bonjour, je suis actuellement au Gabon nous partons cet été après notre séjour de 2ans au 6e BIMA. je vous joints mon adresse msn si vous voulez des informations et aide dans les premières démarches.
a bientot.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 10:33
bonjour , je voulais juste vous dire que moi aussi mon mari est muté au 6°BIMA a libreville au gabon ; il travaillera a l'EMIA et le votre où travaillera -t-il ? Mon mari doit y etre le 5 juillet on attend d'avoir la réponse pour savoir si moi et les enfants partirons avec lui ou plus tard .Nous avons deux enfants egalement ma fille a 6 ans et mon fils va avoir 4 ans en juin . On nous a conseillé l'école des charbonnages . Bonne journée !!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 09:41
bonjour je suis militaire et potentiellement muté au 6°BIMa au Gabon a l'été 2011 j'ai deux enfant de 2 et 6 ans, donc comme je viens de voir ton message de l'an dernier, je m'adresse a toi pour quelques conseils, car ma femme s’inquiète de+ en + j'ai déjà effectuer 3 missions de 4 a 5 mois au Gabon 1997 2007 et 2009 mais seul, merci d'avance RV
0
Bonjour est ce que vosu etes partis ensemble ou separement votre mari seul et vous avec les enfants ? nous devons partir en sejour cet été et nous ne connaissons pas encore la desti . merci pour vos infos.
0