Conseil pour un séjour en sicile (volcans, plus prés de Taormina ou Palerme ?)
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:18
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 11:28
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 11:28
A voir également:
- Sicile en décembre avis
- Ou loger en sicile pour rayonner - Meilleures réponses
- Ou loger en sicile - Meilleures réponses
- Greve sncf decembre 2024 - Accueil - SNCF
- Pleine lune decembre 2024 - Accueil - Lune
- Feu d'artifice 31 decembre 2023 - Accueil - Salons / Evénements
- Des conseils pour un voyage en sicile en décembre ? - Forum Italie
- Qu'y a t il à visiter en Sicile ? ✓ - Forum Italie
15 réponses
Voir aussi les iles Eoliennes (Stromboli, Vulcano, etc. ) Volcan moins accessible a Stromboli car tres dangereux, mais spectacle de nuit inoubliable (prendre une barque pour aller au large). Stromboli est un piege a touristes en haute saison, mais jusqu'en juin, ca va. Pour memoire, le film de Ingrid Bergamn...
Emile
Je rentre de 8js en Sicile fin avril. Saison idéale,nous logions à Catane et nous sommes restés à l'ouest.L'etna est à 2 pas , Taormina à ne pas louper, et Syracuse. Nous avons passé 2 nuits sur Lipari, une des îles Eolienne en laissant notre voiture sur le continent et en louant un scooter sur l'île.Petite île chaleureuse hors saison. A ne pas louper les petits villages de montagne au dessus de Taormina (ex Savoca). Bon voyage mais choisi ta saison !!!!
Salut Sophie ! De mémoire d'ex-GO excursion au Club Med que j'étais (à Cefalu) on grimpait au sommet de l'Etna depuis Taormina (on y passait deux nuits nuit) et on redescendait par Catane(ou on n'y dormait pas, pas grand chose à voir...). Par contre un conseil pour la montée au sommet de l'Etna : bien se couvrir car il y fait relativement froid, surtout que la beauté de la visite c'est d'y monter de très bonne heure pour voir se profiler l'ombre du volcan à l'aube sur la mer et essayer de passer une nuit au Refuge situé à quelques centaines de metres du sommet. Refuge avec chambrées, tout ce qu'il y a de plus sommaire (restauration correcte) et ou on peut bavarder avec les vulcanologues qui y séjournent constament. Et on te prête des chaussures ignifuges car selon l'activité du volcan, les cendres proches des bouches de lave sont très chaudes... Pour le reste de l'ile, plein de trucs à voir et une visite qui me plaisait beaucoup : Piazza Armerina ou l'on peut voir une grande villa romaine super bien conservée dans un endroit magnifique. Bonne grimpette. Julian
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Taormina est plus proche de l'Etna. La Sicile est une île à découvrir, cuisine, culture, histoire. Si vous voulez visiter le printemps et la fin de l'été, c'est plus agréable. Bon séjour.
En fait , difficile de répondre à cette question car en fait c'est une île qu'il faut visiter de long en large, elle n'est pas si grande. La location d'un véhicule est l'idéal pour se déplacer. Taormina c'est un peu le St Paul de Vence ou le Bonifacio côté français. Super à voir une journée et puis continuer. Palerme est à l'autre bout de l'île, plus éloignée de l'Etna. Ville plus authentique. TOUTES les villes sont à voir, différentes et chargées d'histoire. Prendre son temps, 15 jours si possible. Attention hôtels assez chers. Voyage inoubliable. Chaleur assurée, sieste conseillée.
l'etna est plus pres de taormina. c'est une region magnifique avec pal mal de trucs a voir. par contre si vous envisager de monter tout en haut de l'etna prevoir pull et pantalon car il fait froid en haut. quand on y est allé en aout 2007 il faisait 32° en bas et 8° en haut bon voyage
Taormina très belle ville avec un theatre antique, il y a aussi Catane, mais il faut faire un circuit e Sicile et aller a l'intérieur car l'ile est magnifique. Bon voyage
Toute l'île est superbe. Le printemps c'est bien (il doit faire trop chaud en plein été). Il faut en faire le tour avec quelques incursions à l'intérieur. Le mieux est d'arriver à Palerme ( où il y a beaucoup à voir) et de louer une voiture. Ensuite ne pas manquer : Ségeste, Trapani, Sélinonte, Agrigente, Piazza Armerina (villa romaine), Ragusa, Noto ( baroque), Syracuse (Ortygia), Taormina (avec l'Etna pas loin), Cefalu. Palerme c'est la grande ville (attention il vaut mieux séjourner dans le centre et faire un max de visites à pied, la circulation auto est folle) mais avec beaucoup de choses à voir. Taormina est petite, jolie mais très touristique. Nous avons adoré Syracuse (le vieux centre d'Ortygia). Toutes les civilisations méditerranéennes se rencontrent en Sicile (et en plus les Normands). Très beau voyage.
Nous sommes allés ma famille et moi deux fois en Sicile : une premiere fois à Naxos (juste à coté de Taormina) et une 2eme fois pas très loin de Palerme.
Nous avons été enchantés par les 2 séjours. La Sicile est très interessante si vous voulez voir des antiquités grecques qui à mon avis sont mieux conservés que celles qui sont en Grèce : ca peut sembler paradoxal , mais après tout , la Sicile fut une colonnie grecque un certain temps. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les commentaires qui disent que la Sicile est assez petite. Palerme et Catane (plus proche de l'Etna et de Taormina) sont toutes les 2 des points de depart d'excursion interessante. Mais si en plus vous êtes interesses par l'Etna alors je vous conseille bien-sur Taormina
Taormina bien sûr! mais pourquoi ne pas prendre 2 ou 3 B&B et faire le tour de l'île. C'est que j'ai fait l'été dernier en 15j et je n'ai pas regretté, l'île est vraiment magnifique. Je me suis arrêtée à Palerme, Catane et Agrigente et de là, je partais en excursions journalières. A ne pas manquer: du côté de Taormina, l'Etna, Golle dell' Alcantara et Cava Grande del Cassibile ( l'ascenssion est un peu rude surtout par grande chaleur mais la baignade et le coup d'oeil valent le coup). Du côté de Palerme: la réserve dello Zingaro, Scopello et Cefalu. Bon voyage!
Penez votre temps,la Sicile se déguste(la cuisine y est très bonne) PALERME est magnifique Il faut s'engager dans ses rues,voir les restes des édifices musulmans(au moyen age les catholiques ont mis a sac ces monuments et tout l'art hydrauliques qu'ils avaient apporte),voir l'art baroque(espagnol)Palerme la Normande qui sous Roger Deux vit cohabiter en paix les 3 grandes religions ou les intellectuels architectes mathématiciens purent s'exprimer Allez faire un tour a la cathédrale de MONREALE vous serez ébloui Bref prenez votre temps la Sicile était nommée par les Anciens la terre des Dieux et ce n'était pas une colonie grecque elle était "la Grande Grèce" Bref si vous le souhaitez je peux vous en dire encore!! Tres bonne vacances peut être nous croiserons nous