Faut il impérativement échanger nos euros en couronnes suédoises ou la CB suffit

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2009 à 15:54
Faut il impérativement échanger nos euros en couronnes suédoises ou la CB suffit elle même pour les petites sommes?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:42
Nous sommes partis en Suède au mois de Février. La CB suffit amplement. Vous pouvez l'utiliser chez la plupart des commerçants. Si vous avez besoin de liquide une fois sur place, vous pouvez en retirer dans les banques, au distributeur. Beaucoup plus simple que d'en échanger ici. Les sommes débitées en couronnes suédoises seront directement converties en Euros à votre retour. Ca, c'est le côté très avantageux d'être dans la zone européenne, donc profitez-en pleinement. Bon voyage!
12
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:34
Il vaut mieux faire de la monnaie en couronne car tous les commerçants n'acceptes pas la carte bleue.
2
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:19
Le mieux, c'est de demander conseil à son banquier préféré avant de partir. Souvent, il y a un forfait pour chaque retrait, donc mieux vaut en faire des gros et le moins possible, et une commission en pourcentage à chaque paiement, pas forcément très importante. En tout cas, je crois, ça dépend des banques... Mais, bon, je n'ai pas le souvensir précis pour la Suède, mais c'était comme ça en Angleterre et en Australie. Bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:19
Salut! Je vis en Suède depuis peu, je n'ai jamais fait de change ou alors il y a longtemps aujourd'hui je ne saurai dire si ça vaut le coup. Les retraits, par contre, sont à proscrire: ça coûte les yeux de la tête. Les cartes bancaires sont acceptées même pour les petites sommes dans la grande majorité des magasins pour des frais relativement minimes. Renseignez-vous auprès de votre banque. Bon voyage, l'été s'annonce magnifique pévoyez t-shirt et petites tenues ... peut-être un petit lainage pour la soirée! ;) Helene
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:40
attention a la carte bleue pour des petites sommes, car il y a des frais frais bancaires a chaque fois environ 1€50 à chaque ébit. donc pour des sommes superieures payez en carte bleue, sinon prenez de l'argent aux distributeurs c'est facile, car c'est en français ou en anglais. n'oubliez pas que vous pouvez avoir un plafond de retrait à l'étranger de votre banque dans certain cas !! mais allez en suède vous ne serez pas déçue, nous y allons tous les ans en voiture. Mais cette annèe dommage pour nous ce sera le Cantal. mais je prépare activement notre expédition de l'annèe prochaine et cette fois nous franchirons le cercle ploaire. bonnes vacances!
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:31
attention aux picpokets ! surtout dans les musées Cela existe aussi dans les pays nordiques.Tristes souvenirs heureusement une ambassade sympa.... Bonnes balades et bons moustics !
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:19
Il ne faut pas sortir sa carte bleue à tout bout de champ pour payer un restau, un hotel, des fringes, des cartes postales, non. Emportez un maximum d'Euros sur vous, que vous échangerez petit à petit, sur place. Ceci est valable pour tous les pays du monde hors Euros. Ne pas tout changer d'un coup car vous risquez d'en avoir trop à la fin, et parce que les taux peuvent fluctuer le temps de votre séjour. Une chance sur 2 pour que ce soit à votre avantage... La moindre transaction par C.B à l'étranger (retrait, paiement, change) coûte entre 2 et 7 euros à chaque fois !... À mon avis, le seul achat par C.B. ne devrait être que la location de voiture. Tout le reste peut être réglé en cash. Photo jointe : Iles Djorn Orust, c'est super beau. Tout le pays aussi !

1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:23
oui ,vous devez changer vos euros en couronne suédoise.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:22
Je précise que ce n'est pas mon premier séjour en Suède ... je parle donc d'expérience et d'expérience significative.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 00:19
moi, j ai tout paye en carte bleu!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 02:00
Je suis allé en Suède (Karlskrona) il y a maintenant 5 ans, à l'époque il était préférable d'échanger ses euros en couronnes au départ en France, car sinon si vous le faisiez là bas au niveau des taux de change vous y perdiez. Attendre aussi de revenir en france, si à l'inverse vous voulez échanger vos couronnes restantes. Les CB ne sont pas acceptées partout, notamment si vous souhaitez faire certaines activités de loisirs et distractions. Un conseil : pensez lors de vos achats suédois à faire une rapide conversion en euros, car le coût de la vie là bas est assez cher. Profitez en quand même bien car c'est un pays merveilleux et magnifique ou les gens ont une très bonne mentalité. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:30
Effectivement la CB suffit mais, il faut savoir que selon les banques on vous prélèvera une taxe supplémentaire par rapport aux sommes dépensées sur place. Selon les montants, celle-ci n'est pas négligeable et peut facilement s'élever à beaucoup plus que des frais de change.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:35
pour tout dire la Suède n'est pas un pays sympa et les français n'y sont pas bien accueills !Dommage pour eux !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:18
actuellement le taux de la couronne suédoise est bas , donc c tout benef pour celui ki a un compte en euros, la cb est acceptée dans les magasins mais si vous voyagez dans des petits villages, mieux vaut avoir des couronnes sur soi, et aussi ne soyez pas surpris par la mentalité suédoise, beaucoup moins conviviaux qu'en France, par contre si vous parlez anglais, c 'est un bon point pour vous. Presque tout le monde parle cette langue. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 19:12
Le moins cher: retirer le plafond de votre carte bleue dès votre arrivée. Pourquoi? et bien tout simplement car la commission de retrait est fixe dans les DAB. Par contre n'allez surtout par retirer de l'argent au comptoir dans une banque! Si vous voyagez à plusieurs, faites ce type de retrait à tour de rôle pour éviter d'avoir beaucoup d'argent sur vous. Payer toutes les petites dépenses avec. Pour les plus importantes, vous pouvez payer directement avec votre CB/AMEX... Il va s'en dire que dans les grandes villes vous pourrez tout payer avec. En revanche dans le petites villes leur acceptation pourra être ponctuellement plus limitée. Profitez en bien car depuis que l'Euro est fort, la vie sur place n'est plus hors de prix pour nos petits salaires...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 09:54
Il est toujours bon d'avoir un peu de monnaie. Je pense qu'il vaut mieux faire un gros retrait plutôt que plusieurs petits. Si vous allez dans une grande ville, le paiement par CB ne pose pas de problème par contre dans les petits villages, il faut très souvent du liquide. Si vous vous y êtes pris trop tard pour changer dans votre banque, vous pouvez toujours faire du change sur les ferries (si vous partez en bateau). Contrairement à une personne qui a déjà répondu à votre question, les suédois comme tous les scandinaves ne sont pas des gens froids ou manquants de convivialité, au contraire, ils sont très respectueux de leur prochain et s'ils ne vous adressent pas toujours la parole, c'est pour ne pas vous déranger. Ils vous rendront service avec le plus grand plaisir si vous le leur demandez (en anglais). Bon séjour. Pour nous, c'est le meilleur endroit pour partir, des vacances au calme, reposantes et nature. Un autre regard sur le monde.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:24
A propos de l'état d'esprit des scandinaves .... Ou boires et déboires de votre concierge -:))) Sachez que les petits français qui pensent que le coq gaulois mérite le respect dans l'Europe entière même 200 ans après Waterloo ont tord . Les français sont réputés pour être ( à leurs dépends ) très mauvais en langues étrangères , faute de volonté . Faîtes un effort , on appréciera ! Sachez aussi que la Scandinavie est un sous continent de l'Europe comme l'inde vis à vis de l'Asie . Pas étonnant que les états d'esprit soient différents . Oubliez votre culture et vos préjugés et essayez de vous fondre dans la masse . Cependant il est vrai que le sud de la Norvège et de la Suède est moins accueillant que le nord de ces pays ? Pourquoi ? En partie parce que les franges côtières sont plus peuplées et que l'afflux de touristes renforce la promiscuité ! Si ! Pour beaucoup de gens qui n'ont vécu que dans des grands espaces , vivre confiné provoque un mal être . Les norvégiens du Nord ont beaucoup de mal à vivre dans le sud , idem pour les suédois . Les rythmes de vie sont différents au nord d'une latitude Trondheim /Ostersund , Sundsvall . Par ailleurs , sachez que le tourisme est malheureusement la poule aux oeufs d'or comme dans certains endroits en France . On sait très bien que certains sites attireront toujours du monde ! C'est la loi du tourisme . Rien ne vous empêche de prendre une carte de la regarder dans tous les sens et de chercher sur le net les offices de tourisme et ce qu'ils proposent . Je découvre à chaque recherche des curiosités absentes des guides divers . Cherchez donc les régions inexplorés par vos guides de voyage et révez bien ! Franck
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:54
Salut ! si tu as de l'argent en euros, il est préférable à mon avis de l'échanger directement en suèdes plutôt qu'en France car il y a des frais en France ! Pour ce qui est de la carte cb, il est vrai que c'est plus simple pour payer ou avoir de l'espèce mais certaines banques en France prennent des commissions sur le taux de change aux moment de prendre de l'espèce ou de payer avec la carte bleue en Suèdes !
0