Que faire en Suède pas trop loin de Stockholm ?
Résolu
A voir également:
- Que faire aux alentours de stockholm
- Que faire autour de stockholm - Meilleures réponses
- Que faire en suède autour de stockholm - Meilleures réponses
- Que faire à stockholm - Guide
- Que faire aux alentours de fès - Guide
- Que faire aux alentours de ouarzazate - Forum Maroc
- Que faire aux alentours de rhodes - Guide
- Ouarzazate - Guide
20 réponses
Hej,
J'y ai vécu il y plus de 20 ans, mais je confirme : l'ARCHIPEL ! C'est incroyablement beau, c'est d'un calme olympien. Quelqu'un a mentionné Sigtuna, c'est tout simplement divin, une plongée 200 ans en arrière ! Dans Stockholm même, le musée Vasa, c'est un must, très impressionnant de voir ce bateau magnifiquement conservé. Côté promenade urbaine, se perdre dans l'ile du sud (Södermalm), l'ile la mieux préservée avec plein de ruelles (éviter les grands axes). Skansen (un musée en plein air avec de vieilles maisons de toutes les régions de Suède démontées et remontées là) dans l'ile de Djurholmen qui vaut la balade en elle-même.
Vous allez en prendre plein les yeux. Il y a une lumière qu'on n'a jamais en France.
J'y ai vécu il y plus de 20 ans, mais je confirme : l'ARCHIPEL ! C'est incroyablement beau, c'est d'un calme olympien. Quelqu'un a mentionné Sigtuna, c'est tout simplement divin, une plongée 200 ans en arrière ! Dans Stockholm même, le musée Vasa, c'est un must, très impressionnant de voir ce bateau magnifiquement conservé. Côté promenade urbaine, se perdre dans l'ile du sud (Södermalm), l'ile la mieux préservée avec plein de ruelles (éviter les grands axes). Skansen (un musée en plein air avec de vieilles maisons de toutes les régions de Suède démontées et remontées là) dans l'ile de Djurholmen qui vaut la balade en elle-même.
Vous allez en prendre plein les yeux. Il y a une lumière qu'on n'a jamais en France.
On a visité Stockholm avec une amie suédoise. Effectivement, le musée WASA est à faire absolument ainsi que l'ARCHIPEL (sous la neige c'était magnifique, mais il parait qu'en été cela l'est tout autant).
Nous ne sommes pas allés plus loin, mais le kayak comme le disait un participant au forum, cela doit être super!
Bonne visite!
Marielle
Prendre le bateau, direction Birka, l'île viking. En profiter pour déjeuner à bord. C'est touristique, mais l'accueil est chalereux. Aller voir le forgeron travailler ! Je garde un excellent souvenir de cette journée passée. Joli voyage dans le temps ! http://dreamguides.edreams.fr/suede/stockholm/birka
Salut! 12 ans que je suis installé à Stockholm. Le joyau de la couronne si je puis dire c'est l'archipel de Stockholm. A faire absolument! Il y a pas mal de bateau l'été qui emmène loin dans l'archipel. Le mieux c'est de louer un voiler et de faire cela tranquillement de préférence avec un local. Mais les bateaux pour touristes sont quand même pas mal. Pour la photo c'est le pied.
Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part je te conseille de faire un tour à Goetborg c'est vraiment magnifique et ce serait dommage de ne pas y aller !!!
Bonjour,
J'avais fait en 2005 la croisière sur le bateau qui mène à Marifred . Le chateau de Gripsholm est une pure merveille . Allez en Dalecarlie à Mora, Leksand, Nusnås (les fabriques de petits cheveaux de bois) ,Fallun et ses mines c'est super. J'avais loué un bungalow au bord du Siljanà Leksand, le couché de soleil ....mamma mia (here I go again, comme dit ABBA) . Il y aussi la maison de Karl Larson la bàs ... trop fort.
La suède c'est une merveille du monde
bonjours j aurai bien voulu vous conseiller j y suis aller en 1990 et j y suis rester 2 jours ça du changer depuis
Stockholm est une ville extraordinaire, la visiter prend au minimum une semaine avec tous ses parcs, ses musées et son architecture magnifique...
Le top serait d'aller ensuite en Laponie ou au minimum d'aller voir les lacs au nord de Stockholm.
Tout à fait au sud il y a également de chouettes trucs à voir.
Bon voyage !!!
L'île de Gotland, surtout si vous aimez la nature et la photo, vaut le détour.
Sinon, si vous avez le temps, allez voir Jonkoping (pas très sûre de l'orthographe) au bord du lac Vattern.
Par contre, 5 jours pour Stockholm ce sera juste, n'hésitez, pas à prolonger dans la capitale qui est très riche au niveau culturel.
Bon voyage.
J'ai hâte d'y retourner et d'emmener ma famille.
Lucie
Bonjour, je vous conseille déjà de bien visiter la ville de STOCKHOLM par elle-même car elle est magnifique et il y a un tas de choses à découvrir et à visiter. Il faut plusieurs jours pour faire sa connaissance, c'est une ville en longueur, traversée par des bras de mer. Bonne visite. Allez au Parc naturel, il y a de magnifiques photos à prendre. Et surtout lorsque le coucher de soleil est là, mettez-vs dans les hauteurs et admirez ..... Profitez surtout des quelques heures de jour car elles passent très vite.
Bonnes vacances.
bonjour
si vous aimez la photo vous n'allez pas etre deçu.les pays nordiques sont magnifiques avec les fjords qui sont également une belle racine de chevaux!Au niveau de la faune vous ne pouvez pas passer à côté des Elans(c'est tres iumpressionants l'ideal pour en voir etant de camper en foret:le camping sauvage n'est pa interdit en suede)
et des trolls à qui on attribut meme des panneau de signalisation là bas!!!!
Sinon pouquoi pas allez visiter le musée dédié au groupe ABBA qui se situe en plein stockholm
à stockholm, skansen, à ne surtout pas louper, le vasamuseet, le palais royal, gamla stan. dans les iles, gotland est joli mais c'est enorme. björkö est jolie aussi et des excursions sont organisées à sandhamn, l'ile la plus éloignée de tout l'archipel de stockholm. c'est un monde à part pour la tranquilité et la propreté.
beaucoup de ferries organisent des virées au coeur de l'archipel
Bonsoir, je rentre de Stockholm, c'est une ville magnifique avec beaucoup de musées à voir, sur le vasa Muséum et le musée du Prix Nobel dans la vieille ville, je n'y suis allée que 4 jours , pas eu le temps de sortir de la ville. Bon séjour
Uppsala est une jolie petite ville, sinon j'avais visité un patelin nommé Sigtuna au bord d'un lac au Nord-Ouest de Stockholm et je conseille aussi. Dans Stockholm même il y a beaucoup à voir, essentiellement au centre ville naturellement.
Acheter immediatement la carte reservée aux touristes qui permet des déplacer gratuitement dans stockholm (transport en commun / rer) et visiter certains musées gratuitement.
L'archipel, Sandhamn, L'ile d'Aland (marche), en profifter pour faire un tour à Helsinki (une nuit en ferry, rigolo et d'une pierre 2 coups), la Dalécarlie, Gotland, et la cote ouest (Stromstad); la vie etant très chère, profiter de toutes les promos vacances/tourisme.
C. SYLVANDER (homme des bois en ancien suedois)
Hej !!
Je vous conseille de bien explorer Stockholm, d'aller jusqu'à Uppsala et de faire un petit détour par l'île de Gotland. Si c'est votre premier séjour en Suède, vous y retournez tôt ou tard !!! C'est magnifique !!
Bon voyage !!
Pour des supers randonnées pédestres, il y a les parcs nationaux, où il est possible de camper, des emplacement pour feux de camp sont aménagés.
J'ai été à Tyresta (40 min du centre en bus, donc moins en voiture). L'endroit permettra également de faire de superbes photos! J'en met une pour exemple.
Bon voyage!
19 mars 2019 à 08:06
Marie