Je pars en Argentine en avril prochain, j'aimerai savoir si les euros sont accep

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 8/11/2014 à 19:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 juin 2016 à 14:58
Je pars en Argentine en avril prochain, j'aimerai savoir si les euros sont acceptés ? les dollars ? simplement les pesos ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 00:13
Bonjour, Vivant en Argentine depuis 12 ans, voici mon conseil, venir directement avec des euros. Au cours d´aujourdhui pour 100 euros on vous donneras environ 450 pesos. La carte de credit fonctionne aussi, mais vous ne pourrez retires que 300 pesos par 300 pesos c´est a dire environ 65 euros a chaque fois qui vous seront taxés par la banque argentine et sur votre compte en france.Vous pouvez payer les hotels avec la carte de credit, mais pour ce qui est des restaurants, ils ne reçoivent pas tous la carte de credit. Voila ces quelques conseils. Cavan Guy
6
Avec 100€ au cous de 6.7 en Février 2013 dans certaines Banques vous pouvez obtenir 670 Pesos Argentin .
Donc est-il préférable de partir de France avec des pesos argentins
ou bien de changer dans une cuevas (marché parallèle) à BuenosAires ?
0
jacques26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 20:23
Il vaut mieux changer des euros à Buenos Aires, à Florida dans le centre. Tout le long de cette rue, il y a des rabatteurs. Demander leur cours de change avant . Il vaut mieux changer par 500 ou mieux 1000 euros. On gagne au moins 10% par rapport au change dans une banque.
0
Bonjour j ai des pesos mais aucun change ne les veux si une personne intéresser laisser moi un message. 2000pesos.bise
0
Mesnagerielle21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 21:43
Bonsoir, Pourriez-vous me contacter car je serais intéressée merci de m'indiquer si ces pesos sont toujours à la vente Cordialement
0
biojm2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par Chris 94 le 14/11/2013 à 01:26
Bonjour,
je vis actuellement en Argentine. Nov.2013. L'inflation est terrible, 25% depuis le début de l'année, 8$ pour 1 € officiellement, 13 $ pour 1 € au change au noir.
Les prix que vous pouvez lire ci-dessus sont a multiplier par 1.5 ou 1.6.
Buenos Aires n'est pas une ville dangereuse, il y a des quartiers dangereux, mais comme partout. Elle serait plutôt moins dangereuse que beaucoup de villes du monde en commençant par Paris...
Pour le change dans la rue, il n'y a plus que trés peu de "cambio" dans la rue Florida, seulement quelques uns dans les derniers "cuadra" de la rue coté "Retiro" et seulement en fin de journée a partir de 16H00.
Si vous désirez des infos, courriel supprimé par la Modération
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 01:34
Bonjour Claudine, j'étais en Argentine l'été dernier. Je ne peux que confirmer les dires des précédentes personnes. Tous les achats se font en Pesos argentins (symbole $, vague souvenir de l'époque où il était indexé sur le dollar US). Je n'ai eu aucun problème pour retirer du liquide dans les DAB avec ma carte Visa (pour une mastercard, renseigne toi avant) mais avec la limite de 300 pesos par jour, 500 pour les banques nationales (à Buenos Aires et Cordoba, surtout). Bon, même à Buenos Aires, c'est largement suffisant pour vivre une journée. Plus tu descends dans le sud, plus la vie est chère au passage, plus tu monte au nord, plus les prix sont attractifs. Attention si tu quittes les grandes villes. Lorsque j'étais dans le nord ouest, les villes se changent en villages de 1000 habitants. Autant dire qu'il n'y a pas de banque et que pour certains il faut faire une longue queue avant d'atteindre l'unique DAB. Prévois en conséquence (il ne me restait que 5 pesos après avoir acheté mon billet de bus retour... Petite sueur froide...). Change dans une banque pour avoir plus de 300 pesos avant de quitter une grande ville !! D'ailleurs, regarde bien les taux de change proposés par les différentes banques, ils peuvent atteindre des écarts de 10%. N'hésite pas à te renseigner auprès des Argentins sur place, ils sont juste d'une gentillesse rarissime. Je te souhaite un superbe voyage dans l'un des plus fantastiques pays que j'ai vu et ce, grace à ses habitants qui sont juste géniaux. Veinarde !! ;-)
2
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 00:11
Hola! les €uros ne sont pas accepté partout!! les dollars idem! mais dans certains endroits il est conseillé de payer en €uro.. je ne suis pas vraiment au courant mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de souci pour retirer des pesos!!
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:39
je viens de passer trois semaines en Argentine, le dollar US l'euro sont acceptés presque partout, pour éviter des frais de banques en France... avec une carte Visa il faut aller dans la banque Supervielle où on peut retirer son plafond CB de la semaine (j'ai retiré 2500 pesos, prévenir sa banque en France qui croit à un détournement de carte ..) pour 2500 pesos ($) à ne pas confondre avec $USD, la Soc Géné m"'a pris 16 euros de frais... Taxi j'ai fait l"expérience, il faut prendre ceux qui sont "radio taxi" et demander que le compteur soit mis! On ne paye pas d"avance, par contre on peut demander combien va couter la course (pas de pourboire, on arrondi au peso supérieur); Dans les restaurants, ajouter 10% de services ou pourboire (en effectivo) . Attention, les avions sont plus chères pour les étrangers, le parc d'Iguazu aussi (60$ au lieu de 20$), pour le transport, il y a un bon réseau de bus collectivo avec des sièges simples jusqu'à des lits, exemple BBSS Sans Luis (800 km) en ejecutivo 140$... Le routard est bien, quelques adresses dépassées mais je l'ai trouvé"util.. Bon voyage
1
Hello, combien vaut l'euro en pesos en retirant par carte visa classique (compte societe general aussi) sans compter les frais (pas de frais grace a l'option international de la carte) est-il plus judicieux d'utiliser sa carte quotidiennement plutot que de changer une grande somme en taux illegale?
Merci de votre reponse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vivant en Argentine, je peux vous dire que vous n'aurez pas de problème à trouver quelqu'un pour vous échanger des pesos pour quelques euros ! Ici, il faut faire une demande spéciale auprès du Trésor Public, pour pouvoir obtenir une autorisation qui permet d'acheter des dollars ou des euros dans sa banque... Le hic ? Cette autorisation dépend de vos revenus (déclarés, en plus !!) Donc, en gros, t'es riches ou tu te payes des vacances dans ton propre pays ! Et oui ! Politique nationale de développement du touristisme interne !
Bon, en gros, le dollar "blu" (celui vendu en-dehors des banques et bureaux de change) se vend à 10 pesos, alors que l'officiel est autour de 5,50 !! L'euro étant à 7,20ARS, vous trouverez des taux beaucoup plus intéressant en vous adressant à des particuliers qu'aux banques. (Et en plus, vous vous assurez que ce ne sont pas des euros supplémentaires que le gouvernement volera impunément, tout en donnant un coup de main à des gens qui aimeraient voyager librement, comme vous, mais qui ne peuvent pas !)
En banque on vous donnera 6,90ARS pour 1€! En le vendant 8ARS vous y gagnez et la personne à qui vous les vendez aussi! Vous pouvez toujours tenter de monter à 10, voire à 12, si vous allez en Terre de Feu (région la plus riche et la plus chère !), mais bon, un coup de main, vaut bien un coup de main... mais aussi, plus vous montez le prix, plus vous incitez à ce qu'on vous vole !

Sur ce, bon voyage et si vous passez par Rio Grande, Terre de Feu, prévenez-moi, je serai le premier à vous échangez ! (j'ai laissé mon mail plus haut !)
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:46
Pour changer des Euros, pas de problème Pour changer des dollars, pareil Sinon, changes plutôt tes euros en pesos directement à l'aéroport (si tu arrives à BA, le change est finalement plus intéressant que dans les banques en ville). Tu auras un portefeuille plein de billets...mais tu pourras plus faculement comparer les prix. Bon Voyage. Laurent.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:46
Les euros et les dollars ne sont pas acceptés en tant que monnaie en Argentine, mais le change peut s'effectuer dans les aéroports et en ville dans les banques. Par contre, en France, on n'échange pas d'euros contre des pesos argentins. Donc, il faudra changer assez vite un minimum de monnaie en attendant de se rendre en ville une fois sur place... Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 10:30
étant de passage l'an dernier en Argentine, il faudrait mieux prendre des Euros ou en dollars en coupures ; ensuite les échanger en pesos ( meilleur avantage à l'aéroport que les Hôtels ) ; attention en retrait au distributeur , vs aurez seulement 300 pesos . un conseil, quand on va plus au sud , difficile d'en trouver ( banques ) car petites villes . en vs souhaitant bon voyage avec l'automne en Argentine . André
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 12:48
J'ai vecu un an en Argentine, bon je ne connaissais pas cette limite de 300 pesos, mais bon, en faisant attention à retirer de l'argent systematiquement chaque jour quand c'est possible, prevoir ses depenses et en payant un maximum de choses par carte visa, vous ne devriez pas avoir de pb. Enfin, il ne faut pas revenir avec des pesos sur soi car ils ne sont pas acceptés en France. Au pire à l'aeroport de Buenos Aires, il y a un bureau de change à l'etage qui vous reprendra eventuellement le surplus de pesos contre des euros ou des dollars. Et je confirme les dires de quelques-uns : les argentins sont vraiment extremement gentils, accueillants et sont prets a tout vous donner si vous etes dans la merde, meme s'ils n'ont deja pas grand chose. Enfin, comme dans tout ays du tiers monde, il faut rester prudent et sur ses gardes, en particulier à l'arrivée à l'aeroport de Buenos Aires : prendre un collectivo ou un remis (taxi privé) et pas de taxi jaune pour aller en centre ville ou au terminal de bus. Bcp de personnes vous interpelleront en disant "cambio !!" dans la rue, il faut les ignorer et bien aller dans les banques ou les bureaux de change pour changer ses euros. D'ailleurs actuellement, ils preferent les euros aux dollars. Seb
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:01
Je suis actuellement à Buenos-Aires et confirme que les Euros et dollars sont acceptés dans certains magasins, restaurants ou hotels mais avec un taux de change qui n'est pas favorable - Ils ne prennent que les billets et rendent la monaie en Pesos. Le plus simple est de retirer des Pesos dans un DAB. Je n'ai pas eu de probleme avec la limite des 300 ARS (J'ai retiré 600 ARS en une seule fois sans probleme) - Je pense que cela est lié au type de carte utilisée - Avec Visa Premier ou AMEX, pas de probleme de limite.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 19:48
Bonsoir, je suis allée à Buenos Aires en janvier, j'ai changé une petite somme à l'aéroport et pris un des taxis proposés à l'intérieur de l'aéroport, on paye d'avance et c'est très bien. J'ai eu souvent de très bon prix en payant en euros dans les magasins ( de cuir, notamment), sinon j'ai changé dans les maisons de change ou dans les banques.Les gens sont très gentils et serviables. J'ai utilisé les moyens de transports locaux et pas de soucis.... très bon séjour à vous.
0
kentek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 13:05
Bonjour à vous,
Je suis revenu d'Argentine avec quelques pesos en trop et je souhaiterais les vendre sur Paris. Si certains d'entre vous souhaite en acquérir à un excellent taux, contactez moi directement sur mon mail : letourneur.quentin@gmail.com
Merci !
0
salut . il te reste combien de pesos a vendre ?
et a quel taux les vends tu ?
ca m'interesserait peut etre !!
0