Ma fille handicapée se déplaçant en fauteuil roulant voudrait faire un safari

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 08:53
Ma fille handicapée se déplaçant en fauteuil roulant voudrait faire un safari, est-ce réalisable ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 12:33
je suis désolé d'avoir à répondre ceci car je finis moi même par me demander ou l'on va tous. je dirais que si vous avez les moyens financiers de subvenir à tous les équipements et personnels nécessaires afin de rendre le voyage et le logement la nourriture et les soins possible les limites sont donc plannification economie trouver les personnes etc... etc... Oneric
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 15:36
Si elle fait un safari toute seule, ce sera à mon avis pas possible par contre si elle est accompagnée et que la personne peut l'aider cela peut être possible, mais il faudra également bien choisir les établissements hôteliers, car il me semble qu'il y en a peu qui sont vraiment équipés pour personne à mobilité réduite.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 08:29
pour avoir fait un safari au Kenya je peux vous déconseiller celui-là qui n'est pas du tout adapté aux personnes handicapées car très fatigant nous passons la journée dans des minibus non adaptés .il y a peut-être des organismes qui gère des voyages spécifiques Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 10:42
BONJOUR SAFARI EFFECTUé en Tanzanie super mai trés fatiguant les reserve y sont plus belle q au kenya mai peut etre moins fatiguant et un peu plus court et elle sera surement moins secoué dans la jeep mai c'est a faire bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 14:21
je reviens du Kenya :etions 3 familles (2 adultes , 2 enfants par famille). Nous avons fait notre safari privé (2 minibus + 2 chauffeurs+ 2 guides) et c'était Fantastique ! Dans les reserves, on ne peut surtout pas sortir du véhicule, on est don statique( même si on se leve pour regarder par dessus le toit.) Les Kenyans sont d'une telle gentillesse que je suis certain que le handicap de votre fille ne poserait pas de problème. il n'y ajuste qu'à "bricoler" un siège qui puisse se suspendre pour permettre une vision au dessus du toit. contacter un receptif privé du style Fredlinktour. bon voyage stef
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 18:05
Voyage magnifique, magique. Et tout à fait d'accord, les kenyans sont super sympas. Ils ne t'agressent pas pour essayer de te refourguer une merde. Par-contre, le troc est plus que courant. Prévoir d'emmener des trucs pas chers mais utiles pour les échanger avec eux( stylos, vêtements pour les gosses, etc... ). La pauvreté est évidemment omniprésente. Pour ta fille, ça devrait le faire. On reste dans le minibus tout le temps. Et dans les lodges(où on dort), il y a normalement toujours des chambres au rdc. Alors bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 11:52
Bonjour, je pense que vous pouvez preparer un Safari sur le Kenya. (mon voyage de juillet). Par contre celui ci doit etre preparer ; les safaris se font en Minibus (nous sommes donc debout pour visualiser la savane) ou en Jeep (prendre l'option Jeep - nous sommes assis). Les lodges sont accessibles (generale en RDV de chaussée - Attention parfois deux / trois marches) Les Kenyans sont trés avenants et les idées fusent. Le systéme D est roi en Afrique, je pense que des solutions pourront etre trouvées pour permettre à votre fille de faire ce merveilleux voyage. Safari Jeep : Parc de Masai Mara - Safari club - Rapprochez vous de nouvelles frontières, ils ont peut etre des solutions à vous proposer. Voir aussi Pullman (organisme que l'on retourve sur Monbasa pour preparer les Safaris) Ne pas oublier 9h30 d'avion, suivi generalement d'un transfert en car ou Minibus. Verifier les pauses et les acces sanitaires Bonne preparation. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 12:11
OUI ! je l ai fait avec ma cousine paraplégique (suite a un accident de moto).... il y a 20 ans , nous avion 20 ans nous sommes arrivé deux jours avant le départ prévu a l' hôtel a Nairobi pour quelle est le temps de s acclimater ensuite le séjour c'est déroulé toute a fait normalement comme une personne valide ! dans le mini bus elle était assise a cote du conducteur ce qui luis permettait de tout voir . Arrivé le soir au hôtels( pas toujours adapté a l époque ), je la portait pour les escaliers ect..... nous avons fait un super voyage ! elle était ravie ! c'était son premier voyage après sont accident ! ca luis a redonne le gout de se dépasser, quelle pouvais presque tout faire avec une personne pour l'accompagné depuis elle voyage souvent partout dans le monde ! L' agence de voyage avait Faxé une demande a tout les hôtels, ci cela posait un problème, il avait tous répondu que si une personne était avec elle pour l'aidé , la porté il n' y avait pas de souci ! en fait le personnel dans les hôtel était super ! toujours près a rendre services pour passer quelque fois par l ascenseur des cuisines ! par les rampe de services ect Je vous conseil fortement de le faire sans hésitation ce serra pour elle vraiment génial !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 08:53
Bonjour madame , pour ma part , je viens d' éffectuer un de ces safaris ( le 11 Septembre ) , c' est vraiment sensationnel . Pour votre fille , si c' est vraiment son rêve , je l' encourage fortement à y aller , en l' avertissant toutefois des secousses des routes , là bas , qui ne sont pas en bon état , je pense que ce qu'il faut , avant tout , c' est bien préparer le voyage en discutant de tous les inconvénients de son handicap avec les agences dans lesquelles elle s'adressera , et surtout , il faut que quelqu'un l' accompagne , cela va de soi .

0