Que pensez vous de la Bulgarie ? Mi septembre je fais un circuit de 9 jours Mer

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 18:10
Que pensez vous de la Bulgarie ? Mi septembre je fais un circuit de 9 jours Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 18:10
Bonjour, J'ai pour ma part passé un peu de temps dans ce pays pendant l'année 2009 et j'ai vu beaucoup d'endroits différents en voyageant à travers la Bulgarie. Les bulgares ne semblent pas être très ouverts au premier abord alors qu'en fait ce sont des personnes très accueillantes, prêtes à offrir un toit et à manger à n'importe qui (ce qui ne se verrait pas partout, notamment en France). J'espère que tu pourras te mêler à la population, et partager des moments avec les bulgares car ils sont vraiment adorables. Quant au pays, tu as beaucoup de choses à y voir, les monastères sont magnifiques (notamment celui de Pila), tu peux aller à la montagne, à la mer (station balnéaire comme à Sunny Beach, Varna) et au coeur du pays tu découvriras Plovdiv, Haskovo, Sofia, Harmanli, etc .. Il faudra faire attention aux routes car elles sont en très mauvais état .. C'est en sortant des sentiers battus que tu connaîtras vraiment le pays car les zones touristiques ne sont vraiment pas représentatives du pays et il est difficile de s'apercevoir des problèmes que rencontrent les habitants. Et en partageant ton quotidien avec les locaux tu découvriras leur mode de vie totalement différent du nôtre. Ne pas oublier que pour dire oui ou non avec la tête, il faudra faire l'inverse de chez nous !
8
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:04
j'y ai fait un circuit en 1988. Ca a du changer quelque peu depuis la chute du mur de Berlin...C'est un très beau pays, avec de très beaux monastères ! La vallée des roses à Kazanlak est superbe...et le bord de la mer Noire est très agréable. Les gens sont sympathiques. Nous avons visité des petits villages typiques dans des coins reculés. Le seul hic à l'époque, on ne pouvait pas y acheter grand chose mais depuis 1989 ça doit être différent !
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:05
j'ai détesté ,  à la frontière  obligé de donné de l'argent pour passé , la police t'arrêt   pour rien et te donne des amendes comme a la tv dans une série  (nous 100 euros et on a négocié 50 euros  ) un cauchemar ......surtout ne pas arrivé en Bulgarie le soir 
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:14
J'y ai passé des vacances en 2008 ... les pires de ma vie. Cata tous pour les Russes et les Roumains friqués Hotels sales et mal tenus Personnel désordonnés et bruyant etc etc .............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 17:47
Bonjour, tout dépend de ce que vous attendez de ce pays. j'y ai vécu un an en 1998, ca a bcp changé depuis. Pour moi ca été une expérience merveilleuse malgré les defauts cités plus haut: il faut regarder au dela et connaitre l'histoire de ce pays pour comprendre pourquoi ils disent non avec la tete pour dire "DA" (oui)...c'est un peuple complexe qui a bcp souffert de l'occupation soviétique et qui travaille à la reconstruction de son identité. Il y a des coins de natures superbes et des villes sympas (plovdiv, varna). LEs monastères sont un INCONTOURNABLE! et bien sur les Mexana (prononcer merana), auberge typique ou la vodka et les salades sont fraiches et pas chères et ou on peut danser et vivre des moments dignes des films de Kusturica...voilà! Bon voyage et nazdravia! a votre santé!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 18:51
Bonjour Nous sommes allés en Bulgarie l'été dernier et c'est vrai que nous n'avons pas été super contents de notre séjour. L'hôtel était sympa, mais les gens à l'extérieur pas sympas du tout. De plus, le soir il fait froid les températures même au mois d'août descendent à environ 11°, pas terrible pour un été. Bon voyage quand même. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 19:29
Super séjour en 2008, très contente, les gens sont sympas, pays en expansion vers le tourisme !!!! patrimoine intéressant, nourriture appréciable, surtout si vous aimez la crème fraiche, le fromage etc...

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:01
Bonjour, j'y suis aussi allée en juin dernier avec 2 copines et nous avons vraiment passé un super séjour!! les gens sonr effectivement très gentil après un premier abord parraisant (à tord) un peu rude!! nous n'avions pas réservé d'hotel et avons dormi un peu au hasard, très souvent au pied levé chez l'habitant et vraiment on a été ravie! pas de pb de raket!! juste attention a nessabar, c'est très touristique et là on est un peu attendu au tournant ! mais que du bonheur a sophia et ailleurs!! vraiment une chouette destination! jolis paysages, et gens chouettes...mais chaque expérience est unique... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:18
attention à ne pas avoir de problème avec un commerçant dans une zone touristique car là, même en faisant le 911, les flics répondent mais raccrochent car ne parlent pas français ni anglais. C'est la loi du plus fort...et les plus forts ce sont eux ! la mafia n'est pas loin. Tableau noir mais réel. habitants très gentils, architecture soviétique (donc bof)...encore quelques années de patience.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:25
Je suis dans le même cas qu'Huguette dont je partage l'avis. C'est un pays à découvrir quelles que soient les difficultés. Il ne faut pas y chercher le luxe mais profiter des rencontres, de la culture, des paysages et des sites du circuit. Trés bon voyage, Erick.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 22:40
J'y ai fait un séjour en 2007. J'ai été séduite par les sites archéologiques, l'histoire de ce peuple et sa culture, la gentillesse des habitants, la douceur de la cote de la mer noire. Il est vrai que le français est très peu compris, mieux vaut affuter son anglais ou son russe. Aujourd'hui, la vie doit y être dure, au niveau économique, plus encore qu'il y a 3 ans. Mais c'est un pays où l'on touche nos racines européennes, à voir vraiment! Vous allez passer de très bonnes vacances, je vous le souhaite.

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 23:45
J'y suis allée en 2002 en circuit sur 8 jours et ensuite un séjour de détente à Varna de 5 jours. Le pays était encore en cours de restructuration touristique et nous avons visité uniquement des monastères et des églises. Le reste étant encore interdit. Le monastère de Rila est une pure merveille. Le pays était encore pauvre, je ne sais pas actuellement. Par contre l'effort avait été mis sur les hôtels (sauf le tout premier qui m'a fait pensé à un épisode de Derrick), rien à dire sur le confort, la nourriture un peu sommaire quand même. Sur le séjour, j'en garde un excellent souvenir, d'autant plus que nous y avons fait de belles rencontres amicales qui durent toujours. Et le soir, le petit café et la petite promenade digestive dans la rue piétonne étaient très agréables. Un excellent souvenir et un beau voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 10:27
Bonjour (dobar den), J'ai habité plusieurs années en Bulgarie et j'y suis retourné de temps en temps. Je vais me permettre de te donner quelques conseils :1/ prends le temps d'apprendre un minimum de l'alphabet, peu de choses sont écrites en latin. 2/ Achete un lexique et apprends 10 ou 20 locutions, les Bulgares sont tjrs très surpris de rencontrer des étrangers ayant fait cet effort. 3/ Si tu es en voiture, éviter de rouler la nuit, les routes en dehors des très grands axes sont "typiques" et la conduite des bulgares "exotique" 4/ Comme dans tous ces pays, les zones touristiques sont des tirs aux pigeons de touristes, se méfier autant des commerçants que des voleurs à la tire 5/ le racket de la police est plus qu'une réalité, ça existait deja il y a 30 ans, bien respecter la vitesse limite à 80km/h. Sinon, c'est un très beau pays plein de gens très chaleureux, ne pas hésiter de quitter les itinéraires tout fait, vers Sliven et Kotel se trouve de vieux villages extraordinaires Bon voyage
0
La Bulgarie est un pays complexe comme beaucoup de pays avec des richesses culturelles extraordinaires. Les Bulgares descendent des THRACES et se sont constamment battus pour préserver leur identité culturelle. Il n'en demeure pas moins que lors des deux conflits mondiaux ils se sont trouvés dans le camp des perdants Fascistes . La BULGARIE a beaucoup changé positivement encore que la crise économique grave que nous traversons puisse tout remettre en cause. Il persiste toujours des rémanences dangereuses du passé Fasciste de la Bulgarie. Le communisme s'est imposé contre le Fascisme et on ne peut que plaindre un peuple qui a eu son histoire dramatiquement marquée par 2 totalitarismes. On ne peut toutefois exonérer la Bulgarie d'erreurs commises par ses dirigeants et son peuple qui ont trop souvent fait des choix marqués par l'église Orthodoxe Bulgare et non fondés sur la reflexion démocratique. La Bulgarie a des circonstances atténuantes: Elle n'est pleinement indépendante que depuis 1908. Elle a constamment lutté contre l'Hégémonie OTTOMANE pour préserver son identité culturelle et sa religion majoritaire. Cette lutte a développé un sentiment national fort qui parfois verser dans le chauvinisme et le Fascisme. Il faut désormais La Nouvelle Bulgarie Démocratique contre les dangers des extrêmismes qui sont encore très forts dans ce pays . INFO RECENTE :
Dessine-moi l'Europe fasciste de 2009 - ATAKA en Bulgarie
edeuro01-1.jpgAtaka (attaquer en français) est un mouvement d’extrême-droite bulgare, 4 ème force parlementaire animée de discours turcophobes, anti-tziganes, homophobes et antisémites et qui a obtenu deux sièges aux élections européennes avec 12 % des voix - ainsi les nationalistes d’Ataka auront 21 députés avec 9,37%, une nette progression par rapport à 2005 où la formation de Volen Siderov n’atteignait pas les 9 %. Une progression déjà perceptible lors des dernières élections européennes : Même s’il a perdu un siège et a baissé en pourcentage, le nombre de suffrages obtenus par Ataka a augmenté en juin 2009 par rapport à mai 2007 d’environ 32.000 voix. Les ethno nationalistes et ultra populistes ont la haine en poupe et la manipulent si bien. Ataka a fait sa campagne sur le dos de la minorité tzigane (4,2%) , bouc émissaire de l’insécurité en Bulgarie selon les membres de ce mouvement ultra fasciste, alimentant à souhait le racisme sous-jacent qui a toujours existé en Bulgarie. Siderov est allé jusqu'à proposer de "faire du savon" avec les Rroms, message clair d'extermination dont ils furent victimes sous les nazis. Il est tout aussi virulent contre les Juifs et leurs supposés « complots », maniant tous les clichés d’un antisémitisme d’importation ouvertement raciste et antisémite.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:38
je suis rentré de de Buglaria il y a une semaine par Luxair .j'étais à une vingtaine de Km de la deuxième ville de Bulgarie VARNA . au sable d'or . Hotel **** le BOLERO Rien à reprocher à tous point de vue correcte . visite Varna pas terrible ,par contre Nessebar à voir . l'arriere pays aussi trés bien reçu chez l'habitant. Seul défaut de la Bulgaria les magasins ne prennent pas la carte Bleue ni les Euros. mais il y a des banques il faut compter 4.28€de frais bancaire pour 100 lev . 100 lev = 51.35€ . bon Séjour SERGE

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:54
j'ai visité ce pays en 2008 par le biais de marmara et en séjour all inclusif, le personnel n'a pas les qualités d'accueil et de disponibilité que nous européens avons (très peu commerciaux vous risquez d'attendre avant d'obtenir l'achat souhaité à croire qu'ils n'ont pas besoin de vendre; avec malgré tout de beaux cites à visiter  (la forêt, la roseraie, les plages (mer noire, etc..), la nourriture est surtout de crudités et fromages, ils n'ont pas la même notion que nous sur la cuisson des légumes,  pays à voir, il permet de s'enrichir sur une autre façon de vivre qu'est la notre, pas de stress et d'obligation attention en ce qui concerne les prestations de balnéothérapie, pour ma part nulle et le personnel ne maitrise pas du tout les appareil malgré leur haut niveau d'équipement de produits bon voyage 
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 22:08
Bonjour, Quel style de circuit faites vous, individuel ou collectif ? Les Bulgares sont des gens très sympathiques si vous faites un effort de votre côté. Les touristes qui voyagent en groupe et parlent trop fort, ils n'aiment pas ça. Par contre si vous avez l'intention de faire les petites villes, de loger chez l'habitant et surtout de parler quelques mots de bulgares.... alors là, vous serez accueilli à bras ouverts. Vous pourrez alors assister à des chants partis de façon impromptue d'une table ou des personnes se seront réunis pour discuter autour de mézés. Vous pourrez pique niquer en pleine campagne, faire des feux de camps sans que personne ne vienne vous dire quoique ce soit. La Bulgarie est un très joli pays. Ses paysages sont magnifiques et ne se résument pas à une plage sur peuplée à Varna. Septembre profite de l'été indien et en 9 jours si vous avez un véhicule vous pouvez voir énormément de choses et sortir des sentiers battus.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:02
Bonjour, je suis partie en bulgarie du 5 au 12 juin dernier , séjour sur la cote de la mer noir, j'en garde un excellent souvenir, nous avons eu un temps superbe, les excursions étaient intéressantes (nessebar, monastère, la vie à la campagne, le jardin botanique de baltchik, la ville de varna), et les gens sont aimables (bien sûr il faut être poli et connaître quelques expressions en bulgare comme dober den (bonjour) mersi merci) et parler en anglais ou allemand, cela facilite la communication. Par contre un conseil pour le change , n'allez que dans une vraie banque et non dans un bureau de change car vous risquez d'avoir un taux vraiment inférieur au taux en vigueur à l'heure actuelle 1 euro = 1.95 leva Sinon pour ma part je retournerai volontiers dans ce pays. Cordialement, françoise BOUTIN
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 23:21
Que faites-vous comme circuit ? J'arrive de Bulgarie où j'ai fait un autotour de 17 jours sillonnant un bonne partie du pays. J'ai beaucoup aimé .La campagne est restée très traditionnelle. Dans les petits villages le temps semble s'être arrêté. Le contraste est saisissant entre la côte de la mer noire avec ses usines à touristes et l'intérieur du pays vert, calme et reposant. L'acceuil a été très chaleureux malgré la barrière de la langue. Il y a aussi de superbes monastères et des villages avec des maisons très caractéristiques. De plus le coût de la vie est minime. Bonnes vacances à vous.

0