Vivre à Bucarest ?

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 11:46
Je vais travailler au lycée français : où et comment se loger ? envoyer ses malles ? merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:10
Bonjour, N'habitant pas Bucarest, je ne peux vous donner d'adresse pour un logement, par contre, je vous conseille de vous adresser au consulat francais a Bucarest. Ils pourront certainement vous renseigner. Concernant vos malles, vous pouvez les envoyer, mais en prenant bien soin de ne rien mettre de valeur dedans. Ca a une facheuse tendance a "disparaitre". De plus vous savez quand ca part, mais jamais quand ca arrive... Bonne journee Olivier
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:15
Bonjour, Je connais bien la Roumanie pour avoir participer pendant 4 ans au séminaire francophone de Brazov. Un conseil, rapprochez-vous de l'Institut français de Bucarest qui doit toujours être auprès de l'Amassade de France. Il s'occupe justement de tout ce qui est culturel, enseignement et francophonie. Vous devriez être aidé et aiguillé pour votre installation. Quand à vos malles, le plus sûr, mais pas le moins cher, certes, j'en ai fait l'expérience, c'est de se rapprocher d'Air france fret. C'est rapide et fiable. Bon courage dans votre nouveau pays.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:28
Re bonjour, En cherchant dans mes papiers: Institut français de Bucarest: 77, bd Dacia, Bucarest, secteur 2 (402 1) 316 38 36 et aussi l'Accueil français et francophone de Bucarest, à l'Ambassade, Biserica Amzei n° 13-15, Bucarest, secteur 1, 0748 174 876
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:53
Pour votre logement, je vous conseille de réserver un appartement meublé prés du lycée français pour qqs semaines, le temps de vous trouver un appartement à louer qui vous plaise. Les tarifs de location ont beaucoup baissé du fait de la crise immobilière, mais il faut avoir du temps pour chercher. Surtout ne vous précipitez pas sur les offres à destination des expatriés des grosses sociétés qui sont 2 à 3 fois plus élevées que le marché. Pour les appartements en court séjour, vous trouverez plusieurs sites sur Google. J'ai souvent utilisé www.stilsuites.ro. A part la circulation qui est infernale depuis 2007 (donc se loger prés du lieu de travail pour y aller à pied), Bucarest est une ville agréable avec beaucoup de quartiers où habiter, selon le style de vie qu'on aime. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 12:41
Bonjour, Une amie qui quitte Bucarest mi-juin m'a parlé de son appartement qui est à 10' à pied du lycée français: strada Biserica Enei, il mesure 130m2 et revient à 1500 euros+charges, son propriétaire s'appelle Bogdan Galdea au 0722 313 213 il parle anglais. Son appartement est très bien et il a été rénové et est déjà meublé avec goût. Bon courage dans vos recherches. Martine Gosselin.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 15:01
je suis ave cattention vos commentaires. merci. 1500euros/mois c'est largement au dessus de mes moyens hélas. meci quand même alain
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:01
Bonjour, J'haite à Sibiu/Hermannstadt et ne peux donc pas vous renseigner quant aux possibilités de logement sur Bucarest. Pour notre déménagement de Suisse en Roumanie nous avions fait appel à une entreprise de déménagement (assez chère). Par contre si vous n'avez que des malles/cartons peut-être pouvez-vous, comme des amis allemands, faire appel à Eurolines. Ils ont chargé leurs cartons à Munich et les ont récupérés à Sibiu. Si vous êtes sur Paris, vous trouverez certainement une ligne Paris-Bucarest. Bon courage pour votre nouveau poste ! Si vous venez visiter la Transylvanie, n'hésitez pas à me recontacter. Je vous renseignerai avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:25
merci de votre réponse Amélie et je garde votre invitation en mémoire bienque je ne situe pas l'endroit où vous vous trouvez. amitiés alain
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 08:33
J'habite en Bucharest et je suis tres heureux t'aider. bop_78@yahoo.com est mon e-mail. Je prefere discuter en englais. A bientot.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 11:57
pour transporter vos affaires je vous recommande: http://interas.tcs.free.fr/ il y a tous les renseignements sur le site, vous pouvez les appeler pour se mettre d'accord avec eux. C'est une societe serieuse avec lequelle je transporte souvent des chose entre Paris et Bucarest.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 10:03
Je suis Français vivant en Roumanie depuis 2005, j'ai un 3 pieces a louer a UNIVERSITATE, plein centre de Bucarest. pour me contacter remplir la page de contact de ce sitewww.climext.ro
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 11:46
merci ciprian mais j'ai trouvé près du parc cimighui
0