Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu à IASI ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
je souhaiterais aider quelqu'un à retrouver les traces de sa familles en Roumanie. il est né à Iasi. sa mère était roumaine elle s'appelait Tanasa. comment faire? on a vraiement besoin de vos conseils avez-vous connu des Tanasa?

5 réponses


J'ai retrouvé une amie roumaine qui vit à Brasov. si des fois ça peut te rendre service, je veux bien faire le lien, avec son accord bien évidemment.

Bonjour, Je n'ai pas vécu à Iasi mais j'y suis allée en 1990. J'ai rencontré bcp de familles. Mais ce nom là ne me dit rien. Auriez vous d'autres infos sur cette famille? J'espère pouvoir vous aider.

Je m'appel José et j'ai eu l'occasion d'aller sur Iasi une petite ville sr la Moldavie Roumaine de 200 000 habitants. Je pense que pour retrouver quelqu'un et compte tenue du fait que c'est un ancien pays communiste tout est stantralisé, il faut passer par l'ambassade de Roumanie en parlant d'une recherche familliale. Par contre j'ai peur qu'en partant juste avec Tanasa ca va etre difficile. Il faut au moins une personne avec un nom et une date de naissance car je presume qu'il y a beaucoup de tanassa Bon courage José

j ai connu iasi dans le cadre d une procedue d adoption et ai garde les coordonnees d une avocate specialisee dans le droit de la famille et donc de l adoption si votre demarche y est liée elle peux peut etre vous aider ' sous reserve de son aval

Avec juste un prénom, c'est impossible. En plus, beaucoup d'archives ont été détruites. lorsque mon grand père s'est fait volé ses papiers, nous n'avons jamais pu rien retrouver malgrés des amis au consulat : tout avais parait-il brulé. (Mais il faut dire que mon grand père était sur liste rouge : dissident et déserteur). Il y a quelque fois plus de chance de passer par le clergé, il ont souvent beaucoup d'archives.