Retraite au Portugal

Résolu
lucien - Modifié par linter_Kalamazoo le 25/02/2013 à 11:01
Seolane_74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 26 mars 2021 à 17:58
Bonjour à tous,
Pourrait-on me dire si les loyers sont chers au Portugal ? Merci.

Message édité par le modérateur.
Raison : orthographe.
A voir également:

6 réponses

luis8 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 206
11 mars 2012 à 12:53
Bonjour

Je travaille dans la location toute l'année dans ce pays, si vous voulez des infos, je suis à votre disposition: comment ça fonctionne: les locataires ne paient pas d'impots sur le locatif , ils peuvent déduire 30% de la somme payée dans les impôts sur le revenu.Ensuite il y a 3 formes de logements suivant les impôts fonciers, dans votre cas 2 sont interessants: l'appart restauré et le neuf. Dans le cas du restauré , on paie beaucoup moins cher bien sur.Niveau entretien: les lois sont faites pour cela: exemple la tuyauterie=proprio etc...Si le proprio ne répare pas , vous avez la possibilité de réparé et de déduire cela de la location.Pour qu'une location soit légale, il faut qu'elle soit signée par le service des finances du lieu de l'appart.
Il faut savoir que le Portugal est le pays ou les prix des biens immobiliers ont le moins augmentés en 10 ans: 36%, en France plus de 120 % , moyenne nationale bien sur.
Il faut savoir aussi que si vous voulez vivre en bord de mer, vous allez vous retrouver avec deux problèmes financiers: la location est bien plus chère et les prix de l'alimentation aussi et donc l'avantage de vivre dans ce pays va se réduire comme une peau de chagrin.Exemple: je vis dans une ville à 40 min de la plage , les locations sont 2 fois moins chères ou construction, l'entretien aussi( il est difficil d'avoir des arbres en bord de mer dû au vent et donc à l'iode, les peintures à refaire,....), l'alimentation y est moins chère car à force on connait du monde qui vous vend des légumes, de la viande ce qui n'est pas le cas en bord de mer.
La santé: chaque ville ou certains villages ont des centres de santé, c'est là que vous allez voir votre médecin de famille: consultation 5 euros.Pour un spécialiste, on doit passé par le médecin de famille.Les médicaments sont automatiquement remboursés l'ors de l'achat dans la pharmacie.Dentaire/ ophtalmo non remboursé.Mutuelles privées: gardez celle de France car ici après un certain âge on n'accepte plus les gens.Ambulance: fonctionne très bien et vous ne payez pas si le médecin la demande.
370
beehivesportugal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 20:54
Bonjour Luis8, votre message m'intéresse, j'étudie la question de venir vivre au Portugal, location d'une maison avec piscine éventuellement mais dans les terre pas trop près de la mer. Vous dites travailler dans l'immobilier, pourriez vous m'indiquer votre site; je compte venir cet été 1 ou 2 semaines pour voir, et visiter, mais venir vivre à l'automne. Merci de vos informations
0
Bonsoir
Vous étés dans l immobilier pouvez vous me dire le site pour acheter une maison et ou
A une vingtaine de km de la mer !!
Même dans un village
0
Je suis intéressée par une location à long terme (donc maison non meublée) dans la région de Lisbonne - mais pas trop loin de la mer. Avez-vous des propositions ?
Merci - Ann
0
Bonjour j ai une location a vous proposer au litoral Centre, meublé bien situé. ***@***
0
Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes a la recherche d une location a l année,2 ch,sejour,cuisine etc, region de tavira.
Sommes ouverts a toutes propositions.
Cordialement.
0