J'essaye d'apprendre le bambara. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 03:06
Mais même avec un mari malien ce n'est pas facile ! J'aimerais rencontrer un groupe de copines malienes pour parler et faire des activités.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 00:24
Si tu as du temps et que tu n'es pas trop loin de Paris il y a une filière langues mandingues ( bambara et soninké) à l'INALCO (anciennement Langues Orientales) , formation universitaire type LMD mais on peut s'inscrire en auditeur libre et participer seulement à quelques cours, en deux ans on apprend les bases et même davantage.. Il y a aussi des bouquins : grammaire chez Kharth ala , dictionnaires chez l'Harmattan et "un peu de Bambara sans beaucoup de peine" librairie maisonneuve ou chez l'Harmattan. Après, il faut pratiquer, mais c'est mieux d'avoir quelques bases pour comprendre ce qu'on pratique car le Bambara de Ségou n'a pas grand chose à voir avec celui de Bamako,de Sikasso, ou de Mopti, c'est comme le chti et le marseillais chez nous. Bon courage! Claudine
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 09:15
Merci pour toutes ces infos, je vais voir pour les livres car pour les cours il faudrait qu'ils aient lieu sur Orléans ... Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 03:06
IL Y A UNE METHODE ecrite par un portugais elle coute 150euros 8 cassettes et un livre trés bien fait éditions l'harmattan je crois la mienne est au MALI. aprés ton mari peut te familiariser avec l'accent ,bon courage.
1