Je pars en mars pour un circuit au Guatemala Hunderas et Belize

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 13:55
Merci de me donner des informations sur ces pays notamment climat, culture,etc.........
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:11
tu peux aller sur le guide du routard.com et t'aura des infos. je crois que mars c'est l'étè la-bas. moi j'y suis allé cette été mais c'était la saison des pluie et pourtant il faisait hyper chaud. mais c'est un super beau pays. je te conseille vivement d'aller voir le lac Atitlan vers Panajavel superbe et aussi le marché de Chichicastenango, le volcan Pacaya il est superbe et encore en activité, il y a aussi Antigue qui est vraiment une ville superbe à visiter et aussi les ruines mayas de Copan dans le Honduras, celle de Quirigua et celle bien connu de Tikal grandiose. n'oublie pas aussi de faire un tour Linvingstion c'est vraiment une ville spécifique les guatémaltéques sont noirs et parle le Galifula. et si tu peux passe par Coban il y a une réserve de Quetzal l'oiseau emblème du Guatemala. Pour le Belize je peux pas t'aider j'y suis pas allée. Bon voyage et profite en c'est vraiment un pays à couper le souffle. Pauline.

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:50
SUPERBE PAYS, les indigènes (Mayas) sont adorables, plein de trucs à goûter et à voir. attention à l'eau, il est recommander de toujours éviter " la nature" ça craint. A Pana (Panajachel) il y a une colonie Française importante, à Antigua aussi, chercher le resto Français, il vous donnera plein d'adresses. ( ça évite les embrouilles).

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:50
SUPERBE PAYS, les indigènes (Mayas) sont adorables, plein de trucs à goûter et à voir. attention à l'eau, il est recommander de toujours éviter " la nature" ça craint. A Pana (Panajachel) il y a une colonie Française importante, à Antigua aussi, chercher le resto Français, il vous donnera plein d'adresses. ( ça évite les embrouilles).

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:07
le plus beau pays que j'ai pu visiter. Pour la température, tres frais le matin puis 25° dans la journée. il fait jour à 6h00 et nuit à 18h00
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:55
voyage extraordinnaire ( j' ai déposé sur copains d' avant un album photos guatemala + copan au honduras). le guatemala est un pays coupé en 2 : le sud trés montagneux , antigua a 1800m., le lac attitlan à 2000, san francisco lo alto et todos santos cuchumatanes a présde 3000 m., il y fera doux dans la journée et frais le soir et la nuit (on supporte facilement un pull); et le nord, , jungle épaisse à trés basse altitude, 15 à 20 ° de plus , grosse canicule (le jour ou on a quitté antigua pour aller à copan dans la journée, terrible, le changement de climat)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 22:51
Bonjour, très bon choix de destination ! J'ai pleins de souvenirs colorés et de sourires attachants en tête... Pour ma part, je suis allée au Guatemala et en Honduras en octobre, dans le cadre d'un voyage équitable. Le climat est tempéré dans les hautes terres (température moyenne 20°), mais les soirées sont fraiches. il est tropical dans les basses terres (30°), avec un fort taux d'humidité. Ta valise doit donc contenir essentiellement des vêtements légers, mais aussi un polaire et un vêtement de pluie. Le décallage horaire est de 7 heures. La monnaie guatémaltèque est le quetzal, mais tu as peux de chance d'en trouver en France. Il est prudent d'emporter de petites coupures en euros pour les premiers jours, le temps de trouver les banques (parfois situées au fin fond d'une petite boutique de fringues...). Pour rejoindre le Honduras, il faut s'acquitter des taxes, et acheter des lempiras. Des changeurs sont là et il ne faut pas hésiter à négocier les taux (1dollar=18 limpiras environ). Question culture, c'est un régal : toutes les nationalités sont représentées, et si la langue officielle du Guatemala est l'espagnol, c'est plus de 23 langues et 186 dialectes ! La culture maya est très riche, mais aussi très subtile, ouvre grands tes yeux, observe et écoute, tu seras émerveillé par leurs croyances et leurs valeurs. Si tu as la chance de te rendre à CHICHICASTENANGO un dimanche, passes à l'église et observe ce qui se passe sur le parvis et dans l'église : deux cultes (maya et chrétien) cohabitent. Le Guatemala est un pays en voie de développement. Attention aux sollicitations, comme nous disait Roberto, notre guide, "la chose la plus importante est de nous apprendre à pêcher, et pas à manger le poisson". Dans la capitale, il vaut mieux éviter de porter des bijoux : la criminalité y est encore assez répandue. En guides de voyage, je te recommande Lonely Planet ou Marcus. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:33
Salut, Hondura et Belize je connais pas, mais je suis partie 1 semaine au Guatemala. C'était génial. Nous avons visité Chchicastenago (marché les jeudis et dimanche uniquement): époutousflant! Ensuite Panajachel, lago Atitlàn. J'ai une bonne adresse d'hotel à Pana, il faut il y rester au moins 2j et prendre le bateau pour Santiago de atitlàn et demander aux enfants de te conduire à Maximon (Dieu payen). Ensuite Antigua, 2j aussi pour visiter toutes les ruines: magnifiques! Je pourrai te donner aussi les bons plans. Guatemala city ne vaut pas le coup, il n'y a rien à voir et le centre historique est une des zones les plus dangereuse. Je te recommande Tikal un des plus grands sites maya. Contacte-moi si tu veus des adresses et des bons-plan. Bon voyage! Gaëlle

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 13:55
Tu arrives où exactement?Combien de temps as-tu? As-tu une voiture? Imaginons: 2 mois, c'est ce qu'il te faudra au moins! Départ du Guatemala, en car!!!!: tu peux faire l'ouest remonter vers le nord, au nord aller au Belize.San Ignacio, descend vers Dandriga, puis remontes sur Belize city et fait une étape de 3j à caye caulker ( voir photo)plongée et farniente.Retour au Guatemala descends vers l'est, Linvingston, farniente tambien, ensuite au sud passage au Honduras, et puis retour à la capitale. NB au belize ils parlent plus anglais que l'espagnol. Buen viaje y suerte Carol

0