Besoin de renseignements et de conseils pour le Guatemala...

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 21:01
(conditions climatiques en été, côté "pratique" pour y aller en avion, sites indispensables à voir, hospitalité des personnes, possibilité de louer un véhicule sur place ?) MERCI BEAUCOUP

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 22:16
si vous parlez bien espagnol aucun probleme ;sinon difficile de circuler seul car rien n'est indiqué sur les routes .Pays qui nous a enthousiasmé par la nature, les sites perdus dans la jungle . nous y étions fin juillet et il y avait peu de tourites ce qui faisait que nous avions l'impression de découvrir les sites . Nous pouvons vous donner les coordonnées de notre guide qui peut vous aider . pays qui nous a plus marque que le mexique

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 22:55
C'est un pays superbe et les guate sont sympas bien que n'aimant pas être photographiés. Il est facile de se déplacer par ces propres moyens sans avoir recours à la location de voiture. En revanche il faut éviter guatemala city (filez directement à Antigua à 1H de bus). Je vous conseille Tikal, le lac Atitlan (la casa Rosa). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 04:38
J'y suis allé il y a quelques années déjà et je ne suis pas d'accord avec la précédente personne: c'est beaucoup plus intéressant que le Mexique, car justement c'est un pays dépaysant ou les gens vivent comme autrefois. Oui Tikal est à voir, mais 10h d'autobus 4x4 avec possibilité d'être alignés par des guerilléros (c'est ce qui m'est arrivé) au milieu de la nuit. Antigua, Lac Atitlan, Huehuetenango, mais Guatemala City est a chier. Revenir de Tikal par Belize semble un bon plan. Le voyage en autobus est vraiment un bon plan si vous n'avez pas peur de voir des paysans avec volaille, légumes et tout le bataclan transporté à la vas-vite sur le toit du "blue bird" ces autobus scolaires recyclés. Enfin prévoir des imprévus, exemple glissements de terrain qui bloque la route. Le parfait bonheur pour un aventurier....
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 15:41
Bonjour, vous pouvez vous déplacer facilement grâce aux transports locaux (bus). Mais prévoir peut-être un vol intérieur pour rejoindre le nord du Guatémala (c'est ce que nous avions fait). A voir : Panajachel et le lac Atitlan, le marché à Chichicastenango, Antigua, le volcan Pacaya (vous pouvez faire une randonnée pour aller voir les éruptions (car il est en activité)), Flores et enfin Tikal, le site maya situé au nord. Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 23:41
Voila deja 8 ans que je vie au Salvador pays voisin du Guate ,les pays d'amerique centrale comme le Guatemala Le Honduras et Le San Salvador ,sont reputés pour la voilence et plus particulierement la "maras " qui existe dans ces pays. Dernierement plusieurs reportages ont été filmés.Un des conseils que je puisse donner c'est d'éviter certains endroits ...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 09:54
j y suis allee en avril dernier ,c est vraiment magnifique; pas encore d hotels a perte de vue ! la descente en bateau pour aller a livingston ou celle pour aller au site d aguateca m a laissee un souvenir imperrissable; cote relatonniel avec les gens du pays ce fut tres discret ,ils n ont pas le sourire des asiatiques ,mais ne sont pas quemandeurs comme les africains ,ce sont des travailleurs et on ne semble pas les interesser tant qu on ne les importune pas; guatemalacity sans aucun interet
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 21:01
la seule chose que je peux dire c'est que c'est un pays magnifique , avec une population merveilleuse , tout ceci pour te dire que nous y sommes allés en janv.1999 et en nov.2000 chercher nos2 enfants...qui sont nés tous les 2 a la capitale mais nous y avions logés a antigua......chez un ancien francais qui acceuillait les couples adoptants......
0