Je vais partir à New York en fin d'année, pouvez-vous me renseigner sur les pièg

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 16:04
Je vais partir à New York en fin d'année, pouvez-vous me renseigner sur les pièges à eviter merci d'avance
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:01
- Eviter d'acheter des billets pour des spectacles plein tarif - Porter un bonnet car le froid est polaire en fin d'année - Little Italy n'a plus que 2 rues, Chinatown a envahi tout le reste et c'est très laid ! - Prendre un pass en arrivant qui permet d'aller dans plusieurs musées ou site - Prendre une cate pour le bus/métro c'est plus pratique que d'acheter un billet à chaque fois. - Eviter les petites chaussures...On marche beaucop ! C'est une ville merveilleuse, bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:00
le piège: le bateau payant et bondé pour liberty island, prendre le ferry gratuit un peu plus loin dans battery park et qui se rend à staten island, retour gratuit aussi, on voit deux fois la statut de la liberté et la skyline, par beau temps, on voit même brooklyn bridge etc...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:25
les bateaux "bondés" t'emmènent directement à la statue, c'est comme au pied de la tour eiffel : y a du monde parce que c'est une visite obligatoire. Concernant Time Square il n'y a aucun "piège"... Là bas tu trouves des T shirts I love NY à 1,5 dollars, essaies d'en trouver à ce prix là à Paris... Les commercants sont honnêtes sauf dans les boutiques où tu trouveras des appareils électroniques où les prix ne sont pas affichés. Dans le métro tu n'as pas grand chose à craindre car aussi nombreux et diversifiés soient ils, les New Yorkais sont pour la quasi totalité des gens honnêtes et respectueux les uns des autres. Tu seras agréablement surpris par leur honnêteté, n'aie rien à craindre. En revanche ne vas jamais à Central Park le soir, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:51
bonjour, surtout ne pas prendre les taxis "faux" en arrivant à l'aéroport ; les taxis "légaux" sont jaunes c plus facile ; bon voyage, quelle chance;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:55
Deux remarques : Fais gaffe aux faux taxis à l'arrivée à JFK ! A ne pas rater : Aller le Dimanche matin vers 09h30 à l'APPOLO THEATER de Harlem pour assister à la messe dominicale. C'est gratuit et tu en ressortiras avec la chair de poule ! A faire absolument : Un spectacle à BRODWAY (pour acheter les billets aller le matin au kiosque de TIME SQUARE pour bénéficier des promotions pour les spectacles du jour même). Se faire une bonne bouffe au restaurant "Sports Restaurants" juste à côté du Madison Square. Et surtout ne pas hésiter à se laisser aller pour des promenades au gré de ses envies... Ne pas s'inquiéter pour la sécurité !! Tout est safe ! Une dernière adresse pour un EXCELLENT dîner dans une superbe ambiance : Restaurant RUE 57 au coin de la 57 éme rue et de la Sixième avenue. BON SEJOUR !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:17
quand tu vas aller à new york tu vas voir plein de limousines et des fois le gars tu propose de faire un tour.... oublie. En revanche n'hesite pas à aller dans les endroits moins touristique tu auras d'agréables surprises
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:18
Bonjour quelques années il n'y plus de pièges à visiter NY.Sauf le quatier de Little Italy et le quartier Chinois la nuit .mais on y mange bien ,alors!!!!!! Sauf côté climat à cette période de l'année .Il peut y faire glacial et le vent qui s'engouffre entre les sky scrippers ressemble au vent sibérien. Je peux si tu veux te donner un nom d'hotel juste à 50 m de Times Square et ses animations et à 200 m d'un restau Francais tenu par des gersois depuis 50ans (se sont leurs enfants maintenant). Autre chose le quartier noir qui a été absolument dangeureux voici qques années est tout à fait tranquille mainenant . Il faut te procurer le guide du routard de New York où le petit futé qui est mieux P s La dernière librairie Française vient de fermer depuis 3 mois .Elle était juste à côté de la patinoire de Rockefeller center. Un dernier truc :les prix sont affichés hors tva qui autour 18 % je crois donc il faut prévoir. Bonnes préparations .
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:46
cela fait 13 ans que j'habite a NY et je suis d'accord avec les réponses des autres . La ville est sûre et les gens sympas . Prends le bus de l'aéroport qui va jusqu'à Grand Central, c'est moins cher que le taxi. Il fait très froid l'hiver, pas vraiment le meilleur moment pour se ballader. Côté achats , il y a toujours des soldes , n'achete pas si c'est plein tarif tu paieras 40 a 75% moins cher la semaine suivante !!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:51
Il ne faut pas oublier que c'est une grande ville, et que par conséquent il y a un danger certain, tout comme Paris ou Londres. Eviter central Park la nuit, et les endroits un peu déserts. La journée, pas de problèmes, juste faire attention à son portefeuille ou son sac dans les endroits très touristiques (comme partout). Dire que vous êtes français ne vous apportera pas d'ennuis, au contraire. Entendre dire que les Américains n'aiment pas les Français est une légende, c'est tout le contraire. Soyez sympathiques et faites des efforts pour essayer de parler anglais, vous n'en serez que plus apprécié.

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:50
Peu de choses à ajouter : - se promener à MANHATTAN le soir, c'est bien (surtout du côté de virgin) mais attention, un "bloc" mal famé peut en cotoyer un autre (je me suis fait piégé, seul en plus). - préférer sortir à plusieurs, - il faut dire de suite à la billetterie de la statue de la liberté qu'on veut y entrer (c'est gratuit) ; prévoir la journée pour la visiter (files d'attente assez longues), - privilégier l'IMCA (près de central park) mais réserver longtemps à l'avance, - le gude du routard est bien.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:41
Ce qui m'a frappé, moi, la première fois où j'ai été amené à conduire à N.Y. ( En Amérique en général ) est que les feux de signalisation sont placés APRES le carrefour. Comme en France, on est habitué à s'arrêter "au feu", j'ai été agoni d'un concert d'avertisseurs. Impossible d'avancer puisque le feu est au rouge, impossible de reculer parce qu'une voiture, passant, elle, au feu vert, est venue s'arrêter derrière moi ! La galère quoi !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:29
Sur les autoroutes, on peut doubler par la droite, ce n'est pas une faute, rester sur une file sans avoir à se rabattre !! MF.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:54
Pas de pièges à New York, du moins pas plus que dans n'importe quelle grande ville. En revanche prévoir une garde-robe variée, le temps change très vite et peut passer du très froid au doux en peu de temps. Chaussures confortables et parapluie indispensables. Les New Yorkais sont chaleureux et serviables, à condition... de parler anglais. En revanche cherche ton hôtel longtemps à l'avance: les hôtels corrects sont chers, les hôtels bon marché peuvent être sordides. Et éviter les auberges de jeunesse, pas très bien fréquentées.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:29
ily a une chose a savoir depuis ton arriver en avion c'est la ligne au sol a la douane , l'hotel etc....on doit s"arreter et ne pas se mettre au guichet derriere une personne (savoir vivre americain )
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:21
sites à consulter : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com http://www.newyorksmartsave.com/ bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:02
Salut J'ai été à New york en juin dernier en voyage de classe du coup je ne connais pas trop de pièges à éviter mais je peut de dire : - renseigne sur les différents musées car à certaines heure c'est gratuit ! J'ai été au MOMA et j'ai juste attendu 30 min pour avoir l'entrée gratuite ! ça vaut le coup! - Comme ont dit d'autre met de bonne chaussures de marche car new york c'est grand! - arrête toi toujours aux passages piètons quand le petit bonhomme est rouge car sinon tu te faire klaxonner et en voiture ils roulent très vite les américains ! - en ce qui concerne la nourriture, c'est pas cher pour tout ce qui concerne les fast food et les "dinners" ce sont de bons petits resto mais il ne faut pas oublier un petit bourboire! - prévois plusieurs batrie pour ton appareil photo( mais ça c'est en option!) Voilà, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:24
Bonjour Je suis allé à NY en juin dernier. Je n'ai pas vu de pièges. Par contre, quand nous avons acheté des billets pour top of the roc ( vue panoramique du haut d'un building) pour le soir de la veille de départ, la météo était défavorable (brouillard epais), donc impossibililté de vue panoramique. Il a fallu batailler fermement, je dirai même trés trés fermement pour nous faire rembourser nos billets. Voilà le seuil problème rencontré à New york. Bon voyage et bon séjour, NY en vaut la peine, que du bonheur.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:09
je vais a NYC demain, pour le weekend de Paques.... Comme ca a deja ete dit, il faut faire attention aux faux taxis. Il faut prendre un "yellow cab". Le prix pour aller a Manhattan est de 45 dollars (L'an dernier...) Penser que tous les prix sont hors taxe et hors service. 15% de service est la regle, y compris pour le taxi. eviter le metro apres 22h Ne pas manger du KFC, c'est du poisin violent!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:14
Oops! j'allais oublier... Avec un passeport francais, il faut maintenat demander une pre-autorisation en allant sur le site: https://esta.cbp.dhs.gov/ Sinon on risque de ne pas entrer. Patience a l'immigration et la douane... et aux controles de securite....
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 06:49
Un conseil d'une New Yorkaise depuis 15 ans: dans la premiere location que vous visitez demandez le "City Pass" $60 au lieu de $149 par personne : c'est vraiement interessant. Tu peux aussi l'acheter sur le Net www.citypass.com. Amene toi des chaussures confortables: tu auras a marcher quoi que tu fasses. Si tu comprends bien l'anglais ou si tu veux faire une visite complete de la vile uptown ou downtown, pense au tour en bus. C'est un peu cher mais cela te permet de voir toutes les principaux quartiers de New York et tu peux t'arreter la ou tu veux. et le reprendre plus tard. Par exemple tu peux aller jusqu'au Metropolitan, visiter le musee et le reprendre plus tard et finir le tour. Je crois que c'est autouir du $80. A mon avis cela vaut le coup car parfois on n'a pas le temps de tout voir. Parler anglais est parfait mais n'oublie pas que beaucoup de new yorkais parlent espagnol donc si tu parles espagnol cela peut aider. Procure toi une carte du metro du New York. Elles sont gratuites dans les stations de subway. Achete une carte de metro illimitee cela te revient moins cher, $24 la semaine et tu peux faire autant de voyages que tu veux. Sache si tu dois aller uptown ou downtown et tu pourras te reperer facilement dans le subway. Tu peux te promener tard dans les quartiers populaires de New York comme Times square. Si tu vas dans le subway tard, essaie de ne pas etre toute seule. Va ATimes Square la nuit vers 10 heures, c'est un spectacle que tu n'oublieras pas. Si tu as d'autres questions dis le moi et j'essairai de te repondre.Bon voyage.
0