Retenir tous ses hotels à l'avance?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 08:16
Cet été je souhaite partir sur la côte Ouest des USA et faire quelques parcs nationaux (dernière semaine de juillet et 2 premières d'août) avec mari, enfants(19 et 15 ans) et ma soeur. Faut-il retenir la totalité des hotels avant de partir ou peut-on envisager un peu de souplesse en voyant sur place au gré de nos déplacements? Merci Laurence Grand

14 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 09:52
bonjour nous avons effectué plusieurs voyages dans l'ouest américain ....le plus simple et pratique est de ne pas reserver....il y a des hotels partout et à tous les prix ...et en plus cela permet plus de liberté sur le terrain ..il y a tellement de choses à voir qu 'il est préférable d'improviser.....1 jour de + par ci par là...De plus prendre une chambre tout seul comme un grand ..coute 2 fois moins cher que par un tour opérator
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:09
D'une manière générale, il n'est pas utile de réserver les hôtels à l'avance; Par contre, ceci est quasi impératif à certaines périodes notamment les week-ends dans les parcs nationaux et les grandes villes. Attention également à des villes comme SF même durant la semaine, en particulier south SF. Le plus pratique est souvent la réservation sur place en appelant le 1-800-276-7415. Cet extraordinaire numéro, de surcroît gratuit, permet 7 jours sur 7 et 24h sur 24 d'effectuer une réservation aux meilleurs tarifs : ils connaissent la disponibilité de tous les hôtels (ou presque) et s'occupent pour vous de la réservation qui correspond au mieux à votre attente. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 08:16
Bonjour, ceux qui vous disent de ne pas réserver vos hôtels s'engagent à vous faire perdre beaucoup de temps et des km en plus :o)) En juillet août si vous souhaitez voir les parcs nationaux vous ne trouverez pas d'hôtels disponibles ou à coût élevé dans les parcs ou proche des parcs. Les parcs étant généralement d'une grande superficie il est fortement souhaitable de loger à proximité. Bref : réservez si vous voulez vous éviter des soucis et réduire vos dépenses. Hug !
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 04:15
Je vous conseil de plannifier votre voyage ;Pour l'avoir fait plusieur fois . Ou arrivé vous,? La première fois nous l'avons fait en partant de Calgary en Alberta(c'est là que nous habitions) Louer vous une voiture en plannifiant les hôtels et le temps que cela va mettre entre les deux points. J'en ai essayé beaucoup mais du point de vue qualité prix je vous conseil les Best Western. C'est les plus constant . Il y a toujours des exceptions.Réservé à l'avance surtout pour cette période. J'étais à Cape Cod il y a trois semaines le premier était super et le deuxième nous avons envoyé une lettre pour manque de service et propreté douteuse. Mais c'est vraiment une exception après plusieur années. Faite bon voyage dans l'ouest si vous ne l'avez jamais fait c'est vraiment extraordinaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 12:00
En période estivale, il vaut mieux réerver à l'avance, les Best Western ont un rapport qualité prix très sur ( normalement). Il y a de nombreuses chaines d'hotels et à tous les prix. Kings et Sequoïa sont des parcs sublimes. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 12:42
Bonjour, Nous sommes partis mi septembre pour un autotour dans l'ouest américain , nous avons réservé par Expédia.fr tous nos hotels. Nous n'avons eu aucun problème. Je vous conseille de réserver pour la periode des vacances. Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:36
Bonjour, je pense qu'il est préférable de réserver à l'avance : cela permet de vous éviter les recherches au dernier moment, surtout à certains endroits (parcs Yosetmite, Brice , petites villes comme Lee vining, ...) Pour les hotels , consulter trip advisor pour voir les commentaires. Il y aura toujours des gens d'avis différent pour le même hôtel (justifié ou pas d'ailleurs) mais cela permet d'éviter ceux qui font l'unanimité contre eux. Bonne préparation pour ce merveilleux voyage Cordialement Thierry PS : QQ infos sur mon blog pour notre circuit USA en 2009 : http://bouffartigue.blog4ever.com
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 08:50
bonjour, nous partons en juin 2011 avec des amis et nous avons réservé tous les hotels à l'avance, je pense que c'est mieux, surtout aux alentours des parcs, pas besoin de chercher ... ainsi que la location de la voiture . nous avons déjà fait l'ouest américain en 2008 mais en voyage organisé, c'est magnifique, nous avons donc choisi de le refaire, mais seuls... afin de découvrir plus calmement les sites .....nous resterons 3 jours à Las végas nous avons adoré..dommage lorsque vous partirez , nous serons de retour , sinon, on aurait pu se croiser ....nous rentrons le 29 juin 2011... je vous mettrais quelques nouvelles photos ... bon voyage !!!

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 18:04
1/ pourquoi réserver d'avance ? pour maitriser les prix, qui varient selon l'affluence, et ne sont pas fixes comme en France, être sur de la ou on dort et profiter de sa journée 2/ pourquoi ne pas réserver d'avance ? pour pouvoir rester un jour de plus ou de moins a un endroit qui nous plait ou nous déplaît alternative : reserver d'avance sans intermédiaire directement auprès de l'hôtel : aujourd'hui c'est facile avec internet, moins cher pour une chambre de qualité. ensuite au fur et a mesure, en général, confirmer ou annuler la nuitée du lieu suivant, la politique d'annulation peut aller jusqu'au jour même (motel 6 par exemple). a titre d'exemple, notre avion au départ de roissy est parti avec 10 heures de décalage, et la nuit d'arrivée a los angeles a été prise en charge par la compagnie aérienne, vu l'heure tardive d'arrivée. notre première nuit était dans un motel 6, nous avons annulé depuis l'aéroport dès l'info connue et économisés une nuit. bon choix et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 13:56
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Des tuyaux pour la location de voiture? Où et à quel tarif? Merci
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 08:48
on me dit que location de voitures par SNCF...c'est bien mais j'ai pas encore réservé, car on part qu'en juin 2011.... je vous tiens au courant .... à bientôt ...

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:16
Bonjour, Pour la résa de voiture, j'ai été sur les sites web locaux, c'est très facile et pas cher. Je l'avais fait à la dernière minute sur hertz je crois, nous avions eu un PT cruiser pour 400 dollars les 3 semaines Bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 10:13
On a fait la Côte Ouest en Octobre et tous les hôtels avaient été retenues par l'agence de voyage et franchement nous avons été comblé à chaque fois les hôtels peuvent s'avérer très variable même dans les gammes de prix similaires de plus les prix des chambres peuvent rapidement atteindre 400$ la nuit dans certaines villes donc sans réduction ca devient très onéreux. Si tu veux avoir un apercu du voyage tu peux aller sur mon Blog ou je raconte notre voyage en Califonie et Nevada. http://jipesmood.blogspirit.com
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 22:37
pour la location de voiture, Alamo sans hésitation, je loue toujours par leur intermédiaire, les tarifs sont intéressants et les voitures en bon état, je n'ai jamais été déçue. juste il faut faire attention (comme pour tous les loueurs US aux assurances, car ils essaient toujours de vous fourguer la plus chère, alors que si vous avez par exemple la carte visa premier, elle est déjà inclue avec votre carte
0