A voir également:
- Passeport vaccinal douane usa
- Passeport d'urgence - Guide
- États usa - Guide
- Passeport biométrique - Guide
- Parfum douane - Guide
- Médicament douane aéroport - Guide
63 réponses
bonjour,
mon passeport datait moi aussi de 2002 et valable 10 ans
toutefois comme je me rendais au USA cet été et que je ne souhaitait pas avoir de problème
j'ai demandé a la mairie de ma commune de me faire refaire un passeport biométrique , et je n'ai rien eu a payer car j'avais acquitté les droits de timbre en 2002
en 3 semaines j'ai eu mon nouveau passeport, et ainsi j'étais certaine de n'avoir aucun problème pour mon voyage , ce qui a été la cas....
BONSOIR
JE NE PENSE PAS QUIL FAILLE LE REFAIRE . IL EST VALABLE 5 ANS . MEME SI LES FORMATS SONT EN COURS DE REMPLACEMENT LE VOTRE EST ENCORE VALABLE .BIEN SUR PAS A 15 JOURS AVANT L EXPIRATION.( PARTIR AU STATES )
THIERRY CHAUVET DE TOULON
Bonsoir,
Si votre passeport est encore valable, ca marche j'ai une amie qui en revient et il n'y a pas eu de problème, pour ma part le mien était encore valide, mais j'ai fait faire un passeport biométrique, et cela ne m'a rien couté. sinon vous pouvez vous renseigner auprès d'un bureau de police, ou de l'ambassade des états unis en france.
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis rentrée des EU en octobre avec un nouveau passeport numérique donc pas de problème mais rassures-toi, tu n'en auras pas non plus. Des amis avaient un passeport un peu plus ancien et aucun soucis. L'enregistrement à l'aéroport sera peut être un peu plus compliqué mais pas de quoi stresser : les hôtesses d'accueil sont super sympa (qu'elles soient françaises ou américaine).
Côté culpabilité, tant que tu restes correcte, polie, bref bien élevée et que tu évites certains mots (bombe, attentat, et autres) tout se passeras bien même si tu parles qu'un peu anglais, ils arrivent à comprendre à peu près ce que tu baragouines (je te dit çà pour le passage à l'immigration).
Un site très utile : http://www.diplomatie.gouv.fr t'y trouveras plus d'info.
bonjour je connais bien les papiers necessaire pour les usa et ton passeport passe c pa la peine de l refaire sauf si t en veu 1 neuf lol!!!!!!!!!!!!!!!
ton passeport doit être davant ocotbre 2005 mais à lecture optique voir ce site :
http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR
bonjour
il te faut un passeport électronique (le biométrique n'existe pas encore) ou alors un passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005. Les américains posent beaucoup de questions à l'aéroport c'est vrai, mais ils restent sympas ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes aiment exagérer un peu les choses. Bon voyage.
bjr
moi j'ai un passeport de 2003 et j'ai pas eu de problème en allant aux US.Je pense que tu peux y aller avec ton passeport sans souci.
Mais c'est vrai que les américains possent beaucoup de questions et fouillent les bagages.
Sinon làbas c'est super
Bon voyage
A+
Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller à la préfecture pour être plus sur mais je pense qu'il doit être bon. Mon voyage n'est pas prévu pour maintenant, seulement l'été prochain. Je vais partir avec mon mari et mes 3 enfants pour 15 jours. Je connais déjà la californie, mais cela fait très longtemps que je n'y suis pas allée et je voulais que ma famille découvre ce pays.
je reviens des états-unis et je n'ai pas eu besoin de passeport biométrique.
par contre là-bas il créent un dossier sur toi avec empreinte et photo!
Si votre passeport est bien valable 10 ans (ce qui n'est pas le cas pour les passeports sur lesquels étaient inscrits des enfants (validité 5 ans droits de timbres acquittés pour 10 ans ), il n'y a pas de soucis car en 2002 on faisait des passeports à lecture optique, valable pour aller aux USA sans visa.
depuis 2006 on fabrique en France des passeports numeriques, valables bien entendu pour partir aux Etats Unis et à partir de l'année prochaine, on pourra fabriquer les fameux biométriques.
Pour reconnaitre un passeport à lecture optique, il faut vérifier qu'il y a bien la bande à chevrons en bas de la page où se trouve la photo et qui est un peu bleutée. (au contraire des précédents passports dont les pages étaient marronnées et les données écrites à la main).
Donc, sauf information contraire d'ici la date de votre départ l'an prochain, vous pourrez partir tranquille.
Je crois qu'il est prudent da demander au consulat des US à Paris, ou à n'importe quelle ambassade. Au moins ce sera officiel !!!
Bonjour,
Le mieux est de demander en mairie. Je suis parti cet été (2008) avec un passeport électronique, sans visa, et je n'ai eu aucun problème, mais ça risque d'être différent pour 2009, étant donné que les nouveaux passeports biométriques vont être édités bientôt, sans doute que seuls ceux-ci seront valables sans visa pour l'année 2009.
Bon voyage en tout cas
Bonjour, je travaille dans l'aérien, ton passeport est valable pour les USA, ceux avec la photo agrafée (les vrais anciens qu'on lit à la verticale) peuvent encore poser problème.
Hello ton passeport est valable vérifie la validité de ta carte d'identité sinon tu ne franchiras pas l'aeroport...I'm sorry
Quelle est la duree de validation de votre passeport? Si c'est moins d'un an, il faut le renouer afin d'obtenir un nouveau passeport numerique. Les agents de douanes americaines sont tres severes surtout apres les evenements de 9/11/01
il n'y a pas obligation d'avoir un passeport numérique d'autant plus que certains départements ne peuvent pas encore le délivrer. Nous sommes allés aux USA en mai avec un passeport classique et ça c'est très bien passé: il y a photo obligatoire à l'arrivée mais ça a été super sympa de la part des douaniers, donc pas d'inquiétude et bon voyage