Passeport pour les us

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 14:56
J'ai mon passeport qui date de septembre 2002. Il parait qu'il est vallable pour aller aux USA, mais j'ai un peu peur qu'on me cherche des problèmes car ce n'est pas un passeport numérique. D'après vous dois-je le refaire ? Merci de vos réponses
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 04:35
http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php franchement le mieux pour toi c'est de regarder sur le site si ton passeport est valable ou pas sinon le seul soucis est que tu devras faire une demande de visa contrairement a cettains passeport qui beneficie d'une exemption
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:16
bonjour , va sur le site de l'ambassade US car les procedures ont change,et il me semble que maintenant il y a une procedure d'enregistrement par le net, le mien fait en mars 2003 est valable ,sans visa.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:37
Salut, j'etais au etats unis au moins de septembre et peux t'affirmer qu'il n'y a aucun probleme avec ton passeport. C'est bon tu pourras y rentrer sans probleme. Le mien date egalement de 2002.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:41
il faut obsolument le nouveau passeport numérique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 16:30
Un passeport biométrique, tu n'a pas le choix. 3 semaine au plus pour le faire faire.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 16:45
Tu dois aller au commissariat, je pense qu'il n'est pas valide!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:41
si ton passeport est ss le mode paysage et non verticale il est bon. une agence de voyage ou la mairie confirmera la validité. Le mien n'est pas biométrique et je suis partie en avril08
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:33
tu vas dans ta mairie avec ton passeport et ils répondront directement à ta question... c'est ce que j'avais fait pour m'éviter toutes recherches
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:09
Bon courage ma grande, car tout le monde ce contre-dit dans les reponses... Good luck....
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:03
Ayant été aux USA il y a moins de deux ans, j'ai dû refaire mon passeport pour un numérique !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:27
le passeport de ma fille fait en avril 2002 et est valable 10 ans et elle est allée au EU en Octobre 2006 avec ce passeport et aucun problème nous avons fait un très beau voyage
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:48
La validite du passeport pour les etats unis est la date d'expirtino du passeprt - 6 mois.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:38
a lheure actuel pour rentrer au states seul le passeport biometrique est obligatoire pour na pas avoir besoin de visa pour tourisme
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:55
Personnellement, j'ai un passeport "vieux modèle" mais comme j'ai un visa touristique, ça passe sans problème. Par contre sans visa ça ne passera pas !!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:38
Beaucoup de réponses et n'importe quoi ! J'ai fait une voyage aux USA en octobre. Mon passeport, je l'ai fait transformer gratuitement en passp. biométrique parce qu'il entrait juste dans la période (dont je ne me souviens plus) ; mais un gros délai d'attente (voir la préfecture env. 6 sem.) Se renseigner à la mairie qui vous indiquera si votre passeport est validable ou non. De toute façon sa validité est la même que celle de l'ancien passeport. Mais si c'est le cas ça vaut le coup. Donc, à la Mairie, et n'écoutez pas tout ce qui se dit à côté ! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:33
Bonsoir Pascale, Mon passeport date aussi de 2002, précisément du mois de mars. JE suis déjà allé à New York 2 fois (en juin 2006 ET septembre 2007) avec ce passeport. En fait tout les passeport qui date de 2002 sont à lecture optique, ces passeports aux mêmes titres que les passeports biométriques font partis du programme d'exemption de visas pour l'entrée aux Etats unis. Toutes les peresonnes détenteurs de passeports à lecture optiques antérieures à octobre 2005 sont exemptés de visas. Donc vous n'aurez aucun problème pour voyager aux US. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:06
pas de probleme avec un passeport de 2002 je vais reguliérement aux us et pas de probléme bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:32
Ton passeport est valable encore. Par contre si tu souhaites être plus tranquille, renseignes toi auprès de ta mairie pour savoir à partir de quelle date ils pensent être en mesure de proposer un passeport biométrique. Par contre et cela est obligatoire à partir de Janvier 2009, tu dois aller sur le site du consulat américain (au moins 72h avant ton arrivée chez eux) t'inscrire et remplir le formulaire qui te permettra d'entrer sur le territoire US. bon courage et surtout bon voyage Catherine Humbert (lotrini)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 15:01
Voilà j'ai retrouvé le texte exact pour les nouvelles formalités : L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire I94W à partir du 12 janvier 2009. Il s’agira d’un questionnaire, identique au formulaire I94W qui est actuellement rempli dans l’avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…). Pour un déplacement aux USA à partir du 12 janvier 2009, il faudra impérativement remplir l’ESTA sur https://esta.cbp.dhs.gov avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage. Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport. Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:53
Je suis parti aux etats unis il y a deux ans et j'ai du faire un passeport electronique. Vous pouvez séjourner maximum trois mois sur le territoire.
0