Passeport pour les us

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 14:56
J'ai mon passeport qui date de septembre 2002. Il parait qu'il est vallable pour aller aux USA, mais j'ai un peu peur qu'on me cherche des problèmes car ce n'est pas un passeport numérique. D'après vous dois-je le refaire ? Merci de vos réponses
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:03
Je pense que pour obtenir une réponse précise, il vaut mieux passer à la mairie ou à la préfecture;
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:08
Je me suis mariée cette année à Las Vegas, et j'adore les usa ,il te faut un passeport numérique c'est obligatoire question sécurité.Appelle ta mairie. nath.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:14
Bonjour, si tu te connectes sur le liste de l'ambassade des USA, tu vas trouver toutes les réponses et infos dont tu as besoin. Ce qui est certain, c'est que si ton passeport n'est pas numérique, il faut le refaire, ou alors, tu pourras l'utiliser, mais tu vas devoir demander un visa (bcp de démarches). Alors, autant en faire un nouveau. Linda
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:15
Cette question de passeport aux US est un peu compliquée à mon gout... J'y suis allé en 2004, 2005 et 2006 et j'ai du changer de passeport en 2005... Donc ton passeport de 2002 ne passera pas. Il ne doit pas être optique. Aujourd'hui les passeports sont biométriques, plus chers et valables que 5 ans je crois... Donc tu peux aller directement à la mairie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:43
je suis parti aux US fin octobre avec un passeport biometrique, et vu l'accueil à la douane, je ne m'amuserai pas à y aller avec un autre type de passeport. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:10
Bonjour, renseigne toi auprès de ta préfecture. Mais je pense qu'il va falloir le refaire. Il s'en avait parlé de se passeport numérique à cause du terrorisme. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:25
Sauf erreur ton passeport est ancien donc pas électronique c-a-d plus valable pour les US. TU peux demander un visa mais c'est cheret c'est un vrai parcours du combattant !! In fine fais en un autre qui sera biométrique. Enjoy
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:04
bonjour, les passeports antérieurs à 2005 permettent d'aller aux USA sans visa.j'y suis allé en Juin cette année avec mon paseport de 2004 et je n'ai pas eu besoin de visa.Je crois cependant qu'à compter de Janv2009 la règlementation va changer, donc si tu pars d'ici Dec 2008, pas de problème avec ton passeport par contre si c'est aprés Janv, renseigne toi auprés d'une agence de voyage ou d'un consulat. bien à toi

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:22
to passeport est bien valable pour entrer aux USA. Le tout c'est que le passeport ait été émis avant le 26 octobre 2005 ou après le 30mars 2006 Attention: si ton voyage doit avoir lieu à partir du 12 janvier 2009, tu dois te rendre sur internet répondre à un questionnaire. Tu recevras une réponse des Etats-Unis t'informant si tu es personne désirable ou non sur leur territoire...à faire au plus tard 72 h avt départ
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:53
A partir de janvier 2009 voir: http://french.france.usembassy.gov/esta-presentation.html Pour ton passeport il est absolument valable si il a une lecture optique en bas de page. Voir :http://french.france.usembassy.gov/root/pdfs/niv-passeport-tableau.pdf J'y vais tous les ans sans passeport biometrique sans probleme.Is prendront tes empreintes + photo du visage par webcam. Ils te demanderont où tu vas et ce que tu viens faire .Attention à la durée du séjour.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 14:31
bonjour, il faut imperativement que ton passeport soit biometrique sinon problèmes....
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 14:44
Bonjour. Je reviens des USA mon passeport n'est pas biométrique et je n'ai pas eu de problème et il est du début de l'année. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 15:27
bonjour, tu vas aux usa pour les loisirs ou pour le boulot ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 16:17
Bonjour , il faut regarder sur le site Opodo.fr on trouve toutes les données sur les passeports valables aux US
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 17:53
Pour aller aux Etats Unis il faut au minimum un passeport numérique. Il vaut mieux etre bien en règle car les douaniers sont vraiment très désagréable quand on est en règle.....alors. J'y étais fin octobre et après le controle des papiers il scane les empreintes digitales et celle de l'oeil!!! Voilà, bon voyage!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 18:05
J ai été plusieurs fois aus states et aucun problème de douanes, ils posent des questions, bcp, ms ne sont pas désagréables. Mon passeport date de 2005, et pas de problèmes; voila...
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 18:21
IL est préférable de vous faire faire le nouveau passeport,il vaut mieux partir zen,j'y suis allée en mai j' ai eu un probléme car je m'étais tromper en remplissant la feuille verte,il a fallu recommence en anglais pas facile quant on ne sais pas, bon voyage c'est génial Candide
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:03
oula que de choses dites sur ce fameux passeport. Bon pour faire simple, si tu as un passeport numérique valable (et ce quelque soit l'année!!!) il te faut un visa. Si tu as un biometrique, pas de soucis, tu passes sans problème. Mon passeport date d e2001 et je suis allée a new york cet été!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:07
Bonjour, Normalement ton passeport est valable 10 ans, donc jusqu'en 2012. Les autorités américaines doivent l'accepter comme tel. Tu peux vérifier auprès de la Préfecture où tu l'as fait faire.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:13
Bonjour, mon passeport date de 2002 également et je suis allé deux fois aux USA cette année sans problème. Attention, à partir du 12 janvier, il faudra remplir un questionnaire sur internet avant de partir. Christian
0