Partir travailler aux USA ? travail?la paie, le logement,est ce rentable, puis-j

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2008 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 06:53
Partir travailler aux USA ? travail?la paie, le logement,est ce rentable, puis-je vivre?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 13:06
je suis d'accord avec Antoinne. Vivant pres de New York, plus tu travaille plus tu gagne. La vie est aussi chere qu'en France je trouve. Les salaires plus haut mais les logements aussi surtout dans l:est. C'est assez facile de s'adapter et tu peux trouver tranquile. La mentalite depend des coins. Le boulot donc si tu travaille dur tu es recompensee assez vite. Mais comme disais Antoine t'attends pas a faire 35heures et 5 semaines de conge paye. Jer travaille en moyenne 55h et mon mari 60/ semaine et uniquement 9 jours de vacances par an. Bon c'est une petite boite mais s'est different suivant chaque boite. Par contre avoir les papiers de sejours et la carte verte s'est pas du jour au lendemain. Le mieux s'est de se faire sponriser pour la carte verte ( il faut en moyenne 5 a 8 ans pour l'avoir)
4
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 06:53
Oublie,viens en vacances et rentre vite enFrance. Aux Etats-Unis depuis 20 ans,je ne le referais pas.Du boulot oui !, de l'argent oui ! Des galeres oui ! La pauvrete oui ! la criminalite oui ! L'indifference totale des uns des autres oui ! Et meme si la France change petit a petit , cels reste a mes yeux un pays beaucoup plus attrayant pour vivre!
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 18:09
Faut pas avoir peur d'investir je pense pour pouvoir s'installer là bas. C'est un pays où tu pourras gagner beaucoup d'argent... mais aussi en perdre aussi rapidement. Les salaires ne sont pas comme en France: Selon un critère. Au USA, plus tu travaille, plus tu gagne. Plus tu travaille bien, plus tu gagne. Par contre, tu peux te faire renvoyer du jour au lendemain si tu ne fais pas l'affaire. Mais bon ya du travaille donc c'est pas pire. Je m'intéresse aussi aux USA mais juste pour une expérience professionnelle. Sinon, je ne suis pas plus attiré que ça par eux.... Enfin ya qu'à voir leur président !!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 18:03
j'ai eu la chance d'y travailler en 2000,(en floride en plus...)c'est un pays que je commence a connaitre,pour y avoir de la famille et beaucoup d'amis.j'ai fait pas mal de séjours depuis 20 ans,du colorado a la carolie du nord,du tennessee a la floride en passant par le texas ou la louisiane les gens y sont très sympas et très acceuillants,mais question boulot,ça ne rigole pas.les employeurs recherche surtout les competences,(les français sont plutot bien vus en ce domaine)les americains sont très "service et acceuil".il ne faut pas espérer faire 35 h aux u s a,dans mon metier,la restauration,je faisait plutot 76 h par semaine.mais je suis habitué... lavie est moins chère en général, mais c'est un pays tellement vaste que les prix et les mentalités changent selon l'etat.chaque etat etant un petit pays ou presque...on ne vit pas de la meme façon a Jackson tennessee qu'a miami ou a new york. preferer une ville moyenne dans un etat du centre a une grande ville .de toute façon toute experience professionnelle est bonne a faire dans ce pays,le plus délicat etant,depuis 2001 de pouvoir obtenir les papiers et autorisatins de travail.il existe des des assos franco-americaines et des institutions qui pourraient vous aider?...un petit mot pour antoine,bush n'est pas représentatif des U S A et encore moins des americains! il a a peut près la meme cote las bas que sarkosy ici...en tout cas,good luck,ettenez nous au courant... bye bob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 17:23
Bonjour, Je vis et travaille en Floride depuis tres longtemps. Je suis executive Chef. En ce moment avec la crise economique, il est tres difficle de trouver un job bien paye et d'obtenir un emploi si on a pas de Social Security et de permis de travail. Ce n'est pas le bon plan actuellement pour venir. Par contre on peut avoir 2 ou 3 emplois en meme temps et on est paye a la semaine ou a la quinzaine. Il y a quelques annees de cela, j'etais Chef de Partie le matin dans un restaurant Francais et Sous Chef dans un restaurant Greek. Mes jours de repos lundi et mardi, j'avais un troisieme job, je reparais des horloges pour un vieil horloger. Maintenant, je n'ai qu'un seul job bien paye. Chef Jean Simoni, Miami, Florida
0