Voyage à New-york

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 09:54
Bonjour pouvez vous me donner des infos sur New-York ce qu'il faut éviter ou au contraire les incontournables. Nous partons 9 jours le 22 juillet 09 et je voudrais profiter au maximun de the big apple
Nous dormirons sur lexington av
Merci pour vos réponses et à bientôt..
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 23:44
Bonjour, Je pense que tout a été dit ou presque. Nous sommes allés ma femme et moi à NY l'été dernier avec notre fils de 2 ans en ayant tout planifié dès le départ et nous en sommes revenus avec des images et des souvenirs plein la tête (vous pouvez voir quelques photos sur mon profil). Tout d'abord je vous conseille de prendre le NY City Pass qui vous donne accès à 5 des plus important sites "touristique" de New York (Empire State Building, Ellis et Liberty islands ou une croisière de 2 heures autour de NY, le MET, le Moma, le Guggenheim, Museum d'histoires naturelles... Coût : environ 60 euros par personne mais qui vous évite de longues files d'attente et vous fait économiser environ 50% par rapport au prix des entrées individuelles acheter sur place. Pour cela, il vous faut juste aller, par exemple sur le site de expedia.fr et commander le NY City Pass pour 2 personnes et ensuite vous rendre avec une copie de la commande par mail sur n'importe quel site agrée et retirer le pass. Vous pouvez aussi sur ce même site organiser un tour en hélicopter et survoler NY. C'est un peu onéreux mais ça en vaut le détour. Il faut bien entendu visiter Ellis Island et Liberty island : à éviter les WE et jour férié, jour de grandes influences. A faire : Top of the rock : plateforme panoramique du Rockfeller Center au lever du jour vers 8 ou 9 heures (Site : www.topoftherocknyc.com), et l'Empire State Building en fin d'après midi vers 17h30 et attendre la tombée de la nuit). La cathédrale St Patrick, Grand Cantral terminal, Ballade dans Central Park (poumon de NY), son zoo, Times Square, Le bar panoramique du Marriott Marquis Hôtel sur Times Square et 42nd st et déguster un cosmopolitain tout en admirant la vue c'est : "the view". La traversée à pied du pont de Brooklyn au petit matin, Pear 17. Ballade dans Chelsea, Soho et Greenwich Village où vous vous devez de prendre un brunch (inévitable), Wall Street en remontant par Broadway, Ground Zero (un petit moment de recueillement), Chinatown et Little Italy (mais celle du Bronx), Little Italy vers Manhattan ressemblant maintenant plus à un coin pour touriste... Allez sur Canal Street faire du shopping, vous y ferez de bonnes affaires. Dans le Bronx, allez voir un match des NY Yankees, temple du baseball... En septembre, je vous aurais conseiller d'aller voir le match d'ouverture des NY Giants au meadowlands mais la saison de football n'aura pas encore repris. Pours les filles, je conseille d'aller chez Macys au pied de l'Empire State et faire le plein de produit Clinique 30% moins cher qu'en France (demandez à ma femme) elle vous le dira, ou chez Bloomingdales... Pour vos déplacements, s'il fait beau n'hésitez pas à marcher. C'est un peu long parfois mais vous profiterez vraiment de tous les charmes de cette ville. Sinon les taxis en sont vraiment pas cher (n'oubliez pas les pourboires) qui représentent environ, 15% du prix. Tous les prix qui affichés dans les commerces, restaurants ou autres sont HT, ajoutez la TVA environ 20%. Vous êtes obligés de prendre le métro. Prenez la carte hebdomadaire (25 dollars), elle vous permettra de vous déplacer à votre guise sans avoir à chaque fois à acheter un ticket. Que dire de plus, il y a tellement de choses à faire et à voir à NY... (soupir) Nous avons hâte d'y retourner ! Munissez vous d'une carte même si avec la gentillesse des New Yorkais vous ne serez jamais perdu bien longtemps, n'ayez pas peur de marcher and "enjoy yourself". Jérôme

1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 10:56
Pour moi l'incontournable est la messe Gospel ... si je devais retourner à New York c'est la seule chose que je referais en organisée !!! Notre 1er jour, nous avions pris un tour de New York en Français, cela nous a permis de faire un tour de New York dans sa globalité et de découvrir plein de petits trucs grâce à un super guidequi nous a donné pleins d'astuces et d'incontournable et nous a permis de nous diriger facilement dans la ville car nous avions nos reprères !!! Et à l'époque : magasin de fringues super interessant est Canal Jeans sur Brodway Avenue !!! Voila pour ce que je me rappelle !!!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:28
bonjour, Je rejoins l'autre réponse en te disant qu'il faut voir les chanteurs de gospel à Harlem, sinon, tu as la 5ème avenue pour le shopping, et century 21 un grand magasin qui te propose des prix cassés sur les marques, il se trouve juste en face des ex twin towers. Wall street, staten islend( statue de la liberté), le pont de brooklin, (celui du générik de sex and the city lol), l'empire state building ett ses 99 étages, le musée de cire , time square et si tu as le temps, essaye de voir une coméédie musica le a broadway, c vraiment super!!! Moi javais vu mary Poppins, cétait inoubliable!!! Mais dans l'ensemble tu va t'éclater!! Je te conseille d'acheter le guide du routard de new York, ya plein d'astuces, sur le mode de vie et sur les choses a voir!!! Comme par exemple les pourboires presque o bligatoires a new York, dans les restos, taxis et tout et tout environ 10% du prix brut!! Voila et amuse toi bien!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:42
Bonjour, Nous partons pour la 3e fois à New York cet été...! et nous sommes insatiables des Etats Unis! Ce que vous pouvez faire pour la première fois, c'est de vous procurer un "passeport" pour les visites incontournables. 1/ cela revient moins cher que d'acheter à chaque fois son billet d'entrée, 2/ on peut éviter les longues fils d'attente. Cependant toutes les visites proposées ne sont pas au goût de tout le monde... lien : www.citypass.com/France.html (puis choisir sa ville, mais après c'est en anglais!) Ne pas oublier time square la nuit c'est géant.... Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:48
Salut Eve, si tu es à l'aise avec l'anglais, n'hésite pas à prendre une des croisières qui sont proposées dans le bas de Manhattan, elles t'amèneront des renseignements très intéressants et surtout des prises de vue exclusives pour prendre des photos (du pied de la statue de la liberté, de la baie de Manhattan pour prendre l'île dans son ensemble, d'en dessous du pont de Brooklyn, etc)
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:23
Bonjour Eve, Première chose, vous allez y aller à une période particulièrement chaude, effectivement les "passeports" sont interessants et ainsi visiter un max de lieux à des prix attractifs. Ne prenez pas trop de vetements avec vous, un conseil allez faire un tour à Macy's ou autres, il y a des prix supers interessants pour les chaussures, les vetements etc...nous avons acheté une valise supplémentaire pour revenir en France! les magasins sont ouverts 7 jours /7. Les soirées à Broadway sont géniales, spectacles, resto sympa avec bonne bouffe (eh oui!) Nous avons pour notre part, l'intention d'y retourner car c'est assez hallucinant mais avant nous allons à Dubaï moins cher et plus impressionnant!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:41
Salut, le ferry pour aller jusqu à la Statue de la Liberte faut le prendre, tu as une superbe vue sur le sud de Manhattan, sur le fameux Pont de Brooklyn. Times Square à ne pas manquer également. L'ESB pour voir New York avec une vue impressionnante. Et a ne pas manquer la très bonne odeur de fer qui ce dégage de big apple... bon après on si fait... Moi jme croyais dans un film tous les jours en descendant dans la rue... Sur ce bon voyage. Djamel
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:25
Il faut absolument monter en haut de l'empire state building mais de nuit!!! si je me souviens bien il est ouvert jusqu'à minuit, de là haut la vue est magique c'est le moment de mon voyage là bas que j'ai préféré!!! Et puis central park aussi, tu peux aussi faire les magasins sur soho il y a plusieurs petites boutiques sympa et beaucoup moins chér qu'en France! Time square est allucinant aussi une vrai fourmiliére! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:42
NY est une ville fantastique. Il faut être bien chaussé, on marche beaucoup. Savoir aussi que les taxis qui sont très abondants ne sont pas très chers. Une soirée dans un club de jazz est un merveilleux souvenir, qinsi qu ela visite de l'ONU. Voir une messe gospell est une speldeur qu'on soit croyant ou pas. Ne pas oublier de partir avec un grand sac vide car les vêtements sont bien moins onéreux qu'en France. Et bien sûr la statut de la liberté mais à cause du nombre de marches le lendemain les jambes sont douloureuses. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:44
Bonjour je suis allée à New york pour les vacances de paques et je te dirai que c'est extraordinaire. La période que tu as choisis est chaude et il faut savoir que là bas on marche énormément! L'empire state de nuit c'est top, la statue de la liberté aussi mais il y a beaucoup d'attente, j'ai survolé manhattan en hélico et je te le conseille (15 minutes pour 130 dollars si mes souvenirs sont bons mais c'est top). Times square et broadway génial de jour comme de nuit, c'est un spéctacle à chaque coin de rue. Il faut aller dans Greenwich, soho, little italy, central park ou tu peux louer une barque pour une heure et te promener sur le lac. Et puis le shopping chez Abercrombie! rien d'extra mais c'est à voir!! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 19:00
une petite pépite qui n a pas été évoquée : Roosevelt island. sur l'eastriver, desservie en métro. pratiquement pas de voiture. une vue imprenable sur la rive ouest de manhattan(upper east side jusqu'aux nations unis) et le retour il faut le faire en téléphérique que l'on peut prendre avec son pass de métro. pour plusieurs dizaines d'euros si vous pouvez, manger at "the view" resto tournant a time square dans l'hotel marriot le reste a ete dit. resto pas aussi cger que certains l'ont dit. par contre il faut ajouter 30% aux prix affichés (18% pour le service et 11 pour les taxes) le midi dans les street entre les avenues autour de midtown , il y a des sorte de self service ou on paie au poids ce que l'on prend, toutes les cuisines du monde sont représentées,,vraiment pas cher... prendre le ferry de staten island (gratuit) qui passe a cote de la statue de la liberte, sauf si vous voulez vraiment fouler ses pieds....
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:35
Tout le monde a pratiquement tout dit mais en dehors de tous les superlatifs employés pour parler de New York, il ne faut pas oublier qu'elle est une capitale artistique et qu'il serait indécent de repartir sans au moins avoir visité un des plus beaux musées du monde: le Metropolitan museum, en bordure de Central Park. A voir impérativement grand nombre de chefs d'oeuvre de nos peintres européens y sont exposés.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:38
A chetes le guide du routard sur NYC ou ce livre dont voici le lien http://www.amazon.fr/Week-end-pas-cher-New-York/dp/2351790480 Avec tout ça NYC n'aura + de secret pour toi. POur dodo vas à cet hotel . Enjoy

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 00:11
la gare de Grand Central ,,, ce n'est peut être qu'une gare mais une des plus belles au monde ,,,
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 12:45
bonjour, c'est fantastique NY- il faut aller voir un spectable de danse à BRODOAY- assister à une messe goospel à HARLEM- les boutiques de luxe de la 5ème avenue- le quartier green village où on peut écouter de la bonne musique dans des pubs-central park-SOHO est à voir aussi si on aime les gadgets. voilà je vous souhaite bon voyage- je vous envie.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:01
il n'y a rien à éviter à NYC. Tout est à voir ..... Il faut en profiter pour faire Manhattan en long et en large (à pieds) pour ne rien louper. A pratiquement chaque coin de rue, il y a quelque chose à voir !!! Ca fait deux fois que je vais à NYC, j'aime toujours autant cette ville, et je ne rêve que d'une chose, y retourner trés vite. amitiés Sandrine
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:36
Tout est incontournable à new york. Tu en prends pleins les yeux du début jusqu'à la fin. Ne pas manquer tous les quartiers. Comme dit sur d'autres messages, il faut traverser de long en large et en travers. Prévoir un peu de shopping. Et ne pas oublier time square de nuit. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:49
NY ne laisse pas indifférent. C'est une ville magnifique où il y a tant de choses à voir. Se procurer le guide du routard avant de partir et établir son planning. La seule chose que j'ai regrettée c'est de ne pas avoir accès à un guide parlant le français. C'est une véritable frustration de ne pas comprendre la langue. Les Américains sont très sympas et n'hésitent à vous renseigner si vous vous sentez perdu. Bon voyage . Mary
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:57
Bonjour, je vis tout près! Quels types de renseignements recherchez-vous? Restaurants? Sites touristiques? Boutiques incontournables?... Contactez-moi. Célia
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 23:09
bonjour, j'en reviens et c'était tout simplement génial, tout est à voir, plein les yeux du début à la fin.Ne surtout pas oublier Central Park. Bon voyage.

0