Mon Rêve Américain ...?

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 01:39
je ne rêve pas de los angeles ni même de miami, non moi e rêve d'un truck flambant neuf ... voyageant à travers les états-unis. comment pui-je faire pour réaliser mon rêve ... pour avoir le droit de vivre et de travailler aux états-unis ... ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 18:25
Bonsoir Je pense que pour tous ces renseignements il faudra s'adresser à l'embassade des USA à Paris et demander le service d'immigration , mais ce n'est pas gagner d'avance bon courage à bientôt
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:14
Je confirme la reponse de Danielle - il faut se faire sponsoriser pour obtenir un contrat et droit de travail. Qui par ailleurs, est distinct du droit de sejour (VISA). On peut etre authorise a resider aux US sans pouvoir y travailler.... Ambassade et consulats....Je n'y coirais pas trop. Les gens en postes qui dependent du quai d'Orsay - restent quelques annees tout au plus et n'ont pas de pouvoir, pas vraiment de contacts. Pire, ils sont parfois en concurrence avec les expats. Il faut preparer son depart de France, avec des contats qui connaissent des contacts...Contacter toutes les filiales francaises aux US , si on a des competantce particulieres.. Tout ca depend un peu de son profil. L'autre option valide jusqu'a mi-decembre est la lotterie pour la "green card" . Tout le monde peut postuler, tous les ans - 700 a 900 francais l'obtiennent. Voir State Department website. Bon courage, Laurent - Washington DC
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 03:39
J'ai eu la meme envie que vous quelques annees plutot. Je pense que le plus facile pour partir aux USA est de devenir au pair. Qd j'etais au pair, j'avais un boulot et une paie reguliere (c'est environ $200/semaine), la famille d'accueil paye pour la plupart des frais. Qd j'etais au pair, j'ai eu la chance de voyager dans le pays (avec ma famille amerciaine et par moi meme). Une autre solution est de devenir etudiant international. Les universites ou Community College ne sont pas gratuits (environ $5000/semestre poour un community college) et le visa F1 ne vous permet pas de travailler en dehors du campus (jobs sur campus sont tres dur a obtenir). J'espere que vous trouverez une solution pour partir. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 01:39
beaucoup de points d'entree, mais cela depend de votre niveau de formation ou de votre metier: etudiant: ------------- relativement facile et rapide d'obtenir un visa, mais bon, c'est la vie d'etudiant, pas beaucoup d'argent, ce qui est dure aux USA, surtout dans les villes le visa: ---------- - un grand classique : le H1, visa d'employe qualifie. Il faut trouver une entreprise prete a vous sponsoriser pour un visa. Renouvelable une fois, cela vous permettra de rester environ 6 ans. L'entreprise doit prouver que vous ne prenez pas le travail d'un citoyen ou d'un resident permanent. - si vous montez votre boite aux USA, vous pouvez obtenir un visa d'entrepreneur - certaines secteurs recherchent des Francais en particulier, surtout dans la restauration, la patisserie/boulangerie. Un patissier ou boulanger moyen en France peut devenir tres riche aux USA. la voie royale, la green card -------------------------------------- pour obtenir la green card ( resident permanent) qui vous permet de rester vivre indefiniment aux USA (meme sans travailler), d'etre employe sans obstacle ou meme de toucher les allocations chomage, 3 voies: - la loterie. A partir de France, tous les ans vous pouvez vous inscrire sur internet a cette loterie vers la fin de l'annee. 50 000 gagnants, avec des quotas par pays (de memoire, environ 200 francais par an) - le mariage : vous epousez un(e) citoyen(ne) americain(e), la green card est tres rapidement obtenue (quelques mois apres verification qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc) - le sponsor : une entreprise peux aussi vous sponsoriser pour une green card. Relativement rapide ( ~ 1 an) si vous etes deja sur un visa H1 par exemple Environ 5 ans apres avoir votre green card, vous pouvez demander la citoyennete americaine.
0