Que voir et ne pas râter à Gruissan pendant les vacances de fin juillet et début

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 11:24
 lena11430 - 13 sept. 2015 à 14:38
Que voir et ne pas râter à Gruissan pendant les vacances de fin juillet et début août. Merci
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 10:03
bonjour ! le chateau de Salses pas loin (Vauban), gorges de Gouleyrous bonnes vacances

0
Gruissan c'est trop bien et moi j'ai 10ans je vous conseille 2 restos.1 la rose des sables .2aux 4coins je vous conseille la mini croisiere en bateau a bord du port grusan c'est un bateau. le mercredi soir y a soiree disco.le feu d'artifice du 14 juillet etait magnifique.je vous conseille l'antiquaire ma grand mere en avait on fait des supers affaires.des fois en ete il y a un monsieur fait du jonglage mais au bout d'un moment que tu l'as vu3 fois le spectacle c'est enervant.
0
je vous conseille de faire le tour de l'etang c'est magnifique et de monter a la tour. le vendredi il y a le marche sur la place du cadran solaire mais le marche c'est que le matin et il y a aussi un marche le samedi matin au vieux village .passez de chouettes vacances a gruissan .Repondez moi.Bisous
0
salut les gruissanais ou pas a gruissan le tour de l'etang en ete il fait trop chaud le soir c'est plus agreable mais il y a beaucoup de moustiques pour les randonneurs je vous conseille d'aller vers le gouffre de l'eydoux c'est magnifique je suis malheureusement aller visiter l'hopital de narbonne j'etais malade la reserve africaine de sigean n'est pas mal non plus il y a aussi la reserve australienne a 2 min de la cite qui est geniale aussi
0
a la cite il y a aussi l'inquisition le musee de la torture et la maison hantee emossions fortes garanties tchao bisous
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 11:21
j'y ai passé mes vacances un été, j'ai pu voir les maisons sur pilotis où avait été tourné 37.2 le matin je vous conseille de profiter de cette jolie ville et notamment du village ancien , de Narbonne plage, nous y allions à pieds par la plage (attention ça fait une trotte, le petit de 4 ans et demi qui était avec nous , le fils d'une copine marchait bien, mais tous les enfants ne sont pas capables de marcher si longtemps) je me souviens que nous avions trouvé un excellent glacier sur Narbonne plage, c'était sa récompense ! puis nous en avons profité pour visiter Narbonne, nous avions pris le petit bus électrique de la ville (il ne fait que le centre ville) ce qui nous avait permis de découvrir des habitants attypiques qui nous avaient parlé de leur ville et leur région, formidables souvenirs... l'un d'entres eux chantait de l'opérette dans le bus, un régal si vous êtes en voiture, il est impossible de ne pas pousser jusqu'à Carcasonne, bon !ok c'est un peu loin, mais que cette ville est belle enfin , au niveau historique, la region et riche, notamment de l'histoire des héréthiques cathares (dont Carcassonne bien sur !)... voilà , de mémoire quelques exemples de choses que nous ayons fait en 1999 à Gruissan... bonne vacances sinon le guide du routard, y'a pas mieux !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:32
bonjour, mes beaux-parents ont découvert Gruissan en camping-car depuis 2 ans à la retraite de mon beau-père.depuis,ils n'en décollent pas, tellement le site est magnifique et tous les jours,ils découvrent des sites à visiter(gratuit).Nous sommes allé les voir l'été dernier et ça nous a tellement plu que nous y retournons cette année en août.allez-y,vous ne le regrettez pas,c'est un village très famille.bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 15:28
Hello ! nous passons nos vacances là bas depuis trois ans car c'est magnifique et vraiment pas cher ! allez vous renseigner à l'office du tourisme car Pierre Richard vient tous les étés dans son vignoble qui se trouve là bas et il y a des séances de dédicaces de ses bouteilles de vin le soir. sinon profiter des balades en mer le long de la côte : départ sur le port, en nocturne c'est pas mal non plus ! la vue sur la mer depuis le haut du massif de la Clape est magifique... Essayez aussi le restaurant Le Tamarin sur le port, les moules sont excellentes, et l'Arlequin à Narbonne Plage, où on mange en plus pour pas cher ! Sinon le Pirat Park, l'Aquajet, le Luna Park à St pierre... Pleins de choses à faire et pas le temps de s'ennuyer là bas !et les plages sont jamais bondées, toujours de la place pour s'installer, par contre attention a vent, qui souffle souvent fort là bas !!! sur ce, bonnes vacances et profitez bien du cadre idyllique de Gruissan et ses environs !
0
Un beau ramassis de daube, ce que vous citez..... Il s'agit de tous les endroits à éviter : les usines à bouffe, le pinard de table signé Pierre Richard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 17:48
J'y suis allé à la fin des années 60' à l'époque il n'y avait que le village autour de la tour Barberousse et le village de chalets ( 37°2 le matin ). Maintenant c'est tout bétonné merçi les promoteurs. Heureusement il reste le Massif de la Clape avec l'oeil doux, le cimetière marin et la chapelle des Auzils. Sans oublier une bonne dégustation de vin de la Clape.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:23
si vous avez un moment poussez lla visite jusqu'à sète une ville magnifique dans le style venise mais sans les gondoles et avec beaucoup moins de caneaux mais c'est splendide et je vous confirme pour la reserve de sigean c'est a ne pas manquer et ils vous faut bien la journée car il y as une partie en voiture et l'autre à pieds
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 11:12
Bonjour, Pensez à lever la tête, vous apercevrez peut-être un pélican qui vole (impressionnant), regardez également les étangs, le soir les flamands roses s'y rendent. Beaucoups d'oiseaux sont des échappés de la réserve de Sigean . Vous pourrez acheter du vin "rouge pif" chez Pierre Richard, bon ne le dites à personne! Un joli petit port, sympa !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 11:38
Le vignoble de Pierre RICHARD. Si vous appréciez l'acteur, vous apprécierez encore plus "l'homme" (très discret par rapport à ses films).
0
Bonjour, Pour les enfants et leurs parents, ne ratez pas la visite de la réserve africaine de Sigean à quelques kilomètres de Gruissan, vous sillonnerez la réserve en voiture au milieu entre autres des lions dans un décor digne de la savane africaine et vous verrez plein d'autres animaux aussi intéressants les uns que les les autres, de belles photos à faire, et si quelques kilomètres de plus ne vous font pas peur passez la frontière espagnole et gouttez la véritable paëlla et si vous restez le long des côtes profitez d'une petite balade en mer le long des côtes, vous ne regretterez pas ! Mais Gruissan est déja très sympa, le beau temps y est en général au rendez vous, vous pouvez aussi remonter et pousser jusqu'à Agde, le Cap d'Agde (très animé le soir) et puis Sète où Georges Brassens est inhumé dans le petit cimetière, une charmante ville côtière avec son port, ses restaurants, ses joutes dans le canal du port, enfin c'est super et pour madame des petites rues piétonnières pour y faire du shopping. Bonnes vacances. Je n'ai pas de photos, je n'avais pas encore le numérique, désolée.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:32
Bonsoir, Je crois que les copains d'avant ont tout dit sur Gruissan. Si vous êtes amateurs de fruits de mer, allez faire un tour à la Perle Gruissannaise. C'est un producteur local très sympa, installé depuis presque 20 ans (à l'orgine c'est un alsacien). Toujours est-il que ces produits viennent directement de ses zones de cultures. Demandez où est "mamama". C'est la grand-mère. Une petite femme de 80 ans qui n'arrête pas de nettoyer et de ranger. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:13
Initiation au Kite Surf à GKP (Gruissan Kite Passion). Ils ont un blog. L' avantage c' est que tu peux profiter du soleil et que le vent n' est plus là pour te gâcher la journée (au contraire).
0
bonjour je suis allée deux fois en vacances a gruissan village merveilleux comment ne pas tomber amoureux de gruissan avec ses belles ballades dans le massif de la clape, les commerçants sont très agréables et n'oubliez pas d'aller visiter les salins vous pouvez ramener plein de spécialités du pays ainsi que la cave de Pierre Richard un homme exceptionnel et très chaleureux. bonnes vacances a tous.
0
gruissan c trop bien ne pas rater le mercredi la soiree disco place cadran solaire.je vous conseille 2 restaurants sur la place du cadran solaire 1 la rose des sables 2 aux 4 coins on est super bien acceulli et c est trop bon aux 2 vous m en direz des nouvelles.s c trop bien surtout que je vois la plage de l appartement . l ile aux oiseaux c bien.je vous conseille l antiquaire ma grand-mere en avait on fait des supers affaires.y a une course pedestre le 16 aout a la plage des
chalets.bisous ps faites le tour de l etang c est trop beau.
0