Que faire à Argeles-sur-Mer en une semaine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:33
 poule28 - 28 juil. 2021 à 00:40
Je pars a Argeles-sur-Mer connaissez vous des beaux endroits a visiter et des activités pour une semaine ? Merci
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 09:39
Il faut que tu quitte le bord de mer pour voir de belles choses. Il y a les gorges de la fou à Arles sur teck.Toujours dans le même village il y a une basiliques à visité avec un sarcophage dans lequel coule de l'eau de façon mystérieuse.Il y a l'espagne avec la jonquera (va mangé au el buffe libre c'est génial).Tu a le petit train jaune qui t'emmene jusqu'au four solaire qu'il faut absolument voir.Il y a le musée du bouchon de liège qui est sympa à voir (je sait plus ou c'est).Il faut aussi visité Perpignan et aller à Tautavelle il y a un musée sur l'homme de Tatavelle le plus vieux homme préhistorique d'europe.Enfin voilà il y en a des chose à faire.Bonne vacances
1
ANONYME... il vaut mieux... sinon, la honte pour l' orthographe !!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:56
Bonjour, j'y suis aller au mois de mars à Argeles. Je vous conseille d'aller à Collioure, c'est juste à côté et si vous êtes amateur de vin j'vous conseil de vous arrêter à Banuyls. De nombreuse crique le long de ces côtes. Si vous êtes plutôt belle plage, il y a canet en roussillon plus haut. Sinon à côté il y a Perpignan, mais attention au bouchon... Le centre ville peut être intéressant à visiter (moi perso j'ai pas trop aimer). Plus à l'intérieur des terres il y a villefranche sur conflent, de nombreux fort, l'ascension du Canigou, le zoo de Casteil (génial pour les enfants mais beaucoup de marche), au niveau de Villefranche il y a des grottes, moi j'ai fait la préhistogrotte, pas spectaculaire mais sa fait une petite balade... Sinon aller à la frontière espagnole, il y a plein de petite affaire à faire (alcool, tabac, bonbon, parfum et vetement pas trop cher...)

1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:28
salut moi c est jerome, voila si tu va a argeles sur mer, il faut absolument que tu aille a banyuls-sur-mer c est un endoit magnifique!!!!achete toi un masque et un tuba et met la tete dans l eau..............C'est franchement superbe!!!! ps la reserve de sigean est tres sympa a faire(parcours a pied et en voiture) passe de tres bonne vacance!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:32
bjr ! Je te conseille d'aller à canet, là bas tu as un parc aquatique "aquaboulevard", je sais que tu as aussi a argeles sur mer une fête forraine, cette foire oucerte l'été jusqu'à tard le soir. Tu peux visiter collioure , cette ville typique ...dans le meilleurs des cas vas à l'office de tourisme ils ont ttes les infos..BONNES VACANCES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:22
un seul mot d'ordre: COLLIOURE
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:34
à Argelès !!! mais tu ne peux pas t'ennuyer... j'y vais tous les ans et à chaque fois c'est trop court 3 semaines alors...! D'ailleurs n'étant pas trop loin j'y suis encore allée ce week-end en famille. Tous les endroits qui t'ont été cités autour d'Argelès sont extras (Céret, Gorges de la Fou, Perthus avec sont Fort de Bellegarde, La Jonquera à faire tôt le matin, Cadaquès, Canet, St Cyprien ou encore Perpignan). Tout dépend ensuite du type d'activiés recherchées. Mais tu trouveras partout des animations locales, des musées, des caves à visiter, des grottes. Et le Canigou ! Pour les ballades, il y a dans les Albères des sites fabuleux avec des petits cours d'eau, piscines naturelles (à éviter avec des enfants trop petis car l'accès est escarpé) et chemins de rando ou vélo. Pour la plage, celle d'Argelès est très bien (en plus, près des commerces pour une pause glace) spacieuse et propre, et si tu as des enfants, il y a des aires de jeux. Pour les adultes, tu peux t'initier au kite et autres sport à voile ou à moteur sur les plages nord, à la plongée et navette en mer sur le sud de la côte, jusqu'en espagne. Aux nombreux=ses sorties à cheval proposées un peu partout, n'hésite pas. Pour la beauté de la Côte et des criques tranquilles, tu peux aller à Collera (direction Rosace par la côte) à moins d'une heure d'Argelès. Pour les soirées, il y a l'incontournable Allée des Pins riche en restos, snacks, bars, commerces et animations (heure idéale pour y arriver entre 18h et 20h, et y passer la soirée, après le stationnement est difficile). Tu peux aussi prendre ta voiture et aller au port de St Cyprien (avec sont petit marché nocturne) et à Collioure, aussi beau et animé le jour que le soir. En bref, il est difficile de ne pas y revenir. Alors je te souhaite d'agréables vacances !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:40
bonjour, il ne faut pas rater Collioure, et surtout derriere l'église le long des rochers tu as un chemin qui t ammène jusqu'a une petite crique c 'est génial !!!!! il y a aussi le plus gros tonneaux du monde qui est a voir, mais je ne sais plus si c est a thuir ou bihr, le village de castelnou est superbe aussi, et si tu as encore un peu de temps tu peux visiter la chocolaterie près de perpignan.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:01
En étant à Argeles,tu n'as pas besoin d'aller tres loin,trop de choses a faire là bas de jour comme de nuits!! ensuite,l'espagne est a coté pour bouger et faire les boutiques pour trouver des fringues que tu ne trouve pas encore en france!!
0
Bonjour pouvez vous me dire où se les magasins et leurs noms
Svp merci beaucoup
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:07
Une semaine c'est court pour voir tout Collioure aller tôt pour pouvoir se garer surtout l'été. Villefranche de conflent possibilité de prendre le petit train jaune pour allez jusqu'a font romeu (appeler le syndicat pour les horaire) Mont louis avec le plus vieux four solaire cela vaut le détour incontestable si tu aimes la marche aller au mont canigou une pure merveille et une balade superbe. Longer la côte collioure port bouc jusqu'à l'espagne enfin une semaine sera très courte mais il y a beaucoup de site à voir. Bon séjour à toi
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:13
ca depent t aime quoi parce qu il y a tt plage montagne espagne park aqua musée park d attraction
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:09
du coté du centre vlle il y a plein de resto zu bord de la mer et a des pris raisonnable il y a du cayonning et du kayak a faire c'est sensa la bas.il y a des petites cryques sympa. sinon collioure n'est pas très loin des ballades en bateau y sont agréables. et la petite ville aussi. au alentour il y a canet en roussillon et st cyprien, il y a un ocearium pas loin mais pas terrible par contre. nous on a adorés.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:23
Bonjour Stéphanie, je serai assez bref puisque tout nos amis t'ont pratiquement tout dit. Comme la grande majorité, je te conseille la visite de Collioure, mais vas y avec le bateau navette (tu longes la côte et c'est superbe) car en été, en voiture, c'est presque impossible de se garer. Personne ne t'en a parlé mais, puisque tu seras sur place, à Argelès, monte jusqu'à la chapelle "Notre Dame de Vie" (tu sillonnes une zone de verdure et de chênes liège), et, de là, tu as une vue imprenable sur une bonne partie de la plaine du Roussillon. Bon séjour « chez moi ».

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:23
En dehors de la plage, il y a des endroits à voir entre Perpignan et Argeles : le palais des rois de Majorque à Perpignan, la vallée des tortues à Sorede, les souffleurs de verre à palau del vidre, de nombreuses et magnifiques églises. Collioure est aussi une jolie petite ville. Ceret est aussi à voir. Pour Argeles même, il y a le marché artisanal tous les soirs. Il y a les grottes de Villefranche de Conflans et la cité médiévale Et plus loin, en Andorre, il y a le Pas de la Case qui est en altitude au milieu de la montagne. Il n'y a que des commerces à des prix intéressants mais attention à la douane. Renseignez vous avant de partir sur les quantités autorisées. Et surtout, couvrez-vous bien car même en été, il peut y faire froid mais c'est tellement beau. Par contre, je ne vous conseillerai pas forcément d'aller à Andorre car je l'ai trouvée bien triste : une longue rue de magasins sans aucune chaleur (pas au sens propre). Et puis, il y l'Espagne et la Costa Brava. Bonnes vacances dans cette belle région où il y a beaucoup à voir
0
Bonjour,
Pour les gourmands, les meilleures rousquilles de la région se trouvent à Arles-sur-Tech.
0
Une très belle balade à pied avec vue splendide sur la côte vermeille : grimper à la tour Massane depuis le château de Valmy ou les gorges de Lavall.
0
Salut ! Moi même j'habite a Argelès et il a beaucoup de choses a faire quand tu ne connais pas la ville ! :D
Comme par exemple faire du bateau, visites historique guidées, manger au port (Il ya de très bon restaurants ^^) Prendre le petit train jaune pour faire les boutiques a la plage, la ferme du bonheur (si vous avez des enfants) aller se baigner au racou, pêcher, aller a Collioure...En bref, tu as pleins de choses a faire ! ;) Doonc éclatez vous bien Bonne Vacances :)
0
Pour toutes ces balades le long de la côte, sans voiture on peut utiliser les bus régionaux à 1 euro, carte hebdo à prendre dans le bus pour 7j 8 € quel que soit le nombre de trajets, de plus on voit en hauteur sur la corniche qui va jusqu'à Cerbère. Toutes les villes traversées ont un intérêt. Fêtes, marchés, sites, musées, sentier sous-marin etc...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:25
bonjour. je part egalement a argeles sur mer cet été et je vais au camping des pins. je regarder le site et il y a pas mal de beau paysage vas voir sur le site d'argeles qui est bien construit ils indiquent de beau endroit a visiter. moi en tous ka je ne vais pas me priver
-1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 07:08
et bien voila g lu les postes et g vois qu'on t'a bien decrit cette region nous on y va en famille depuis quelques annees et on a mm pas fait tout ce qui est decrit parce que en une semaine si tu veux profiter du soleil de la plage tu ne peux pas tt faire mais forcement il y a des incontournables (collioure c top pas une annee ss y aller , la massane aussi , le petit train jaune super cool et bien d'autres choses....) alors fais ton choix ou alors pars plus longtps si tu peux!!! mais ou vas-tu te loger........ campings ou autres???

-1