En france, quelle est la plus belle ville ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 13:58
 louis - 23 févr. 2024 à 12:06
Bonjour,

d'après vous quelle est la plus belle ville en France ?
A voir également:

124 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:19
Beaucoup de villes françaises sont magnifiques, mais je pensais comme Framboise à Annecy. Il y a aussi la vieille ville médiévale de Conflans qui domine Albertville en Savoie. Il me vient aussi La Charité sur Loire dans la Nièvre. Sedan et so fort sont magnifiques aussi. Et plein d' autres que j' ai visitées dans ma vie. Il y en a tellement. Moralité, on ne devrait pas parler de la, mais des plus belles villes de France. Et aussi de beaux et magnifiques campagnes.

2
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:13
Je suis d'accord avec HONFLEUR parce que c'est beau, mes aussi parce que ma mère et mon frère y résident. Mais ma ville préférée c'est Bayonne et les villes environnantes Biarritz et Anglet

2
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:48
Lorient , et ses danseuses orientales ....

2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 12:10
Beaucoup de belles villes en France Dans ma Bretagne natale : Quimper, Vannes, St -Malo Dans les villes françaises que j'ai visitées je dirais : Paris, Albi, Toulouse, Srasbourg, Arles..... J'ai eu un véritable coup de coeur pour Albi qui mérite certainement autant le surnom de ville rose que Toulouse, inscrite depuis peu au patrimoine de l'humanité c'est plus que mérité ! Amicalement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 16:04
Si vous ne connaissez pas, allez visiter Carcassonne !
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:12
Toutes les villes sont belles . Carcassonne , à ne pas visiter avec de talons hauts !

2
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 15:26
ANNECY !!!!!!!!!!!!! Ville dans le trio olympique de 2018. Je vous invite à y passer des vacances en toutes saisons. On ne s'ennuie jamais !

2
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 12:55
mon village bien sur au pied des Pyrénées....

2
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 13:20
Pourquoi pas Cannes??
2
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:49
Je dis toujours Cannes :p
2
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 21:28
pour moi la ville la plus belle c'est celle ou j'ai grandi ( ST QUENTIN 02 ) j'ai beaucoup de souvenir aussi dans la ville ou j'ai vecue 10ans ( molsheim 67 ) sinon mes é ville prefere sont STRASBOURG et lalsaces en general ( 67 & 68 ) ma ville de reve c'est ST MALO la cite corsaire

2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 23:18
Marseille, té
2
Paris, Bordeaux, Toulouse, Nice, Toulouse pour moi ce sont les plus belles.
2
Evidemment Paris a plein de choses à offrir culturellement et architecturalement!
En excluant la capitale seul Lyon peut rivaliser pour moi! Un grande diversité des quartiers (à voir : Fourvière, Vieux Lyon, Célestins, Terreaux/Opera, Brotteaux/Tete d'or, Croix-Rousse, Les Berges du Rhone, Presqu'île, Part-dieu et Confluence pour les amateurs d'archi contemporaine) , architecture riche, culture riche également, et tout simplement magnifique pendant la fete des lumières!!! Tout est interessant à visiter à Lyon!
Contrairement à d'autres villes de province où on a vite fait le tour des principaux sites.. mais plein d'autres villes se défendent bien : Toulouse (Capitole), Strasbourg, Montpellier (La Comédie, Le Pêyrou), Lille et Marseille (qui malgré sa réputation généralement justifiée cache de chouettes quartiers : Notre Dame de La Garde, Pointe-Rouge, Les callanques, La Corniche Kennedy, Le vieux Port, Palais Longchamp, La Major...)
2
lolo-13 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 29
1 nov. 2014 à 18:05
Pour moi, tout comme les départements et les régions, il ne peut y avoir une "plus belle ville de France" car chacune d'entres elles ont toutes un charme, qu'il soit caché ou bien visible. De Paris à Marseille, des Alpes aux Pyrénées en passant par les 4 coins du pays, chaque villes mérite d'être visitée.
Après bien-sûr, il y a les villes incontournables lorsque nous sommes de passage en France comme la capitale bien-sûr mais aussi les grandes autres villes (Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux...) mais également les petits villages dont certains valent vraiment le détour.

Pour conclure, je dirai que la visite d'une ville doit être bien réfléchie par les futurs visiteurs car peut-être qu'un village pourra mieux convenir aux visiteurs qu'une grande ville qui sait ! Tout a le mérite d'être vu, vraiment.
2
Val54000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 2
19 avril 2016 à 22:22
Pour la plus belle film est NANCY ! Elle est la meilleure à tous les niveaux : Au niveau touristique : Elle possède de nombreuse places reconnu par l'UNESCO notamment la place Stanislas qui est dans le top 10 des plus belles place du monde. Mais aussi la place carnot et le cours Léopold qui accueil la deuxième plus grande foire attractive de France. NANCY est également une grande ville universitaire avec l'université de Lorraine (fac de science, de lettre, médecine, dentaire, pharma, droit...). Elle possède des hôpitaux nationaux avec l'hôpital central et les hôpitaux de brabois. Au niveau de l'éducation avec de nombreux bon lycée public et dès lycée privé bien classe en rang national. Elle possède également de nombreux club de sport et de MJC et autres activités. De nombreux transports dans toute l'agglomération nancéien( bus, tram, vélos...) et dans la région ( train). Donc vous l'aurez compris Nancy et belle et très active je vous conseil donc de vous renseigner un peu pour vos prochaines vacances ou pour un éventuel déménagement
2
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 11:53
Tellement de belles choses à visiter en France, villes, villages, monuments, oh pas assez de temps pour tout voir. Mais PARIS la plus belle avenue du monde........
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:31
Ce n'est pas la mienne c'est certain (Brest 29). Comme Andre Verhulst, j'aime avant tout les beaux petits villages pleins de charme, même si je reconnais que nous avons de superbes villes.
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:38
Et de DEUX pour TOULON cong !

1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:43
BRAVO ANNE MARIE, aujourd'hui c'est le 8 décembre, la fête des lumières! surtout dans le vieux LYON illuminé- et les petite bougies sur les fenêtres!!!!!!
1