En france, quelle est la plus belle ville ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2024 à 13:41
Bonjour,

d'après vous quelle est la plus belle ville en France ?
A voir également:

125 réponses

Lyon est une ville plus ancienne que Paris et possèdent énormément d'histoire ,de culture et d'art aussi...C'était tout de même la capitale de notre Gaule antique. Personnellement, je voterai Lyon pour son architecture,son ambiance sa beauté et son calme.
26
Lyon, en premier pour sont ambiance ensuite pour le patrimoine. Mais il y a bien des villages qui écrasent dans bien des domaines les "plus belles" villes :)
0
Nancy avec sa place Stanislas
0
Lyon, clairement pour toute son histoire, sa convivialité et sa situation géographique la plus intéressante de la métropole ! On voit le Mont Blanc depuis la colline de Fourvière, à 3h de la Méditerranée et 4h30 de l'Océan ! Sans parler évidemment du "poumon vert" Lyonnais : Le Parc de la Tête d'Or, littéralement le plus grand parc intra-muros forestier, zoologique et gratuit d'Europe. Et comment ne pas évoquer Paul Bocuse, Louis & Auguste Lumière ou encore Guignol ! Bref, les canuts sont au dessus de tout ! Passer 2 semaines à Lyon vers la période de Noël ou début d'été, c'est s'assurer des souvenirs plein la tête !
0
lyon
21
ok
0
Lille
0
je crois n'être pas le seul à voter NICE !!

19
Nice est loin d'être la plus belle. Il y a des lieux magnifiques proche du centre mais aussi des coins horribles, l'exemple même de l'inégalité à la française. Marseille est pas mal aussi avec des coins connues trèsjolis et surtout des ghettos reculés à ne surtout pas montrer aux touristes. Il y a bien mieux : les centre d'Orléans, Bordeaux, Rennes, Reims, les villes de St-Malo, Honfleur, Dinan, Vitré, Annecy et bien sur Paris
0
Mat > pinouille
19 janv. 2016 à 21:50
La Rochelle tu as oublié
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 11:58
Bien sur,tout est beau en France....pas un seul département ne se ressemble,mais je préfère les petits village....plus chaleureux !!!!!!
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 11:49
Je préfère les beaux petits villages que les villes ,et il y en a un tas!
12
Bonjour, Paris,St Malo, Gerardmer, mais pour moi cela restera toujours Metz

11
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:56
La plus belle ville de France, c'est sa capitale PARIS, visitée par des millions de touristes français et étrangers.
9
Non... Paris est la plus populaire. Mais c'est très loin d'être la plus ancienne. Son histoire a quelques siècles tout au plus (exceptés quelques monuments historiques). Si vous souhaitez allier histoire, convivialité et amusement je pense qu'il faut se rediriger vers 2 villes phares de la métropole : Lyon et Bordeaux ! De loin les plus belles de notre pays.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 13:23
C'est TOULON cong !

9
Il y a tant de belles villes en France s'il fallait en retenir une je dirais Honfleur !
8
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:41
....Bien vu Framboise ! ......Ane ! si ! ( plaisanterie mise à part ...Annnecy + jolie Ville de Rhône/Alpes ! - ...Lumières sur la Vielle Ville !

8
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:50
Je pense que la plus belle ville en France est celle qui nous "prend les tripes" quand on évoque son souvenir. Ce n'est pas forcément la ville d'où on est natif. C'est celle où on trouve "ses racines".
8
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 17:52
Bonsoir,comme pour Patrick,j'aime Metz,la place Saint Louis,la rue des Clercs,l'Esplanade,etc,une ville qui a su resté à dimension humaine.
7
Paris bien sûr , mais Metz en priorité, ensuite Nancy et sa superbe place Stanislas,

6
Chamonix panorama inégalé
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 16:04
Si vous ne connaissez pas, allez visiter Carcassonne !
5
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:57
NANTES par son chateau des ducs, l'erdre par ses chateaux et de nombreaux site à visiter
5
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 21:29
Quelle est la plus belle ville de France ? Disons qu'il y a beaucoup de de beaux quartiers, de charmants centre-villes, de somptueux fronts de mer mais dans leurs globalités, la plupart de nos villes et villages sont vérolés par des quartiers insalubres, des friches industrielles et autres centres commerciaux... Ceci-dit, en essayant d'être objectif je dirais effectivement Annecy, mais aussi Yvoire (dans le même département, au bord du lac Léman...) et du côté de la Bretagne, Saint-Malo (l'intra-muros et ses remparts sont à tomber...) et plus vers la pointe Finistère, la bourgade de Locronan.
4
Rennes est en train de devenir une grande ville attractive (petite ville triste avant, il y a 30 ans)
0
Pour moi, les plus belles villes et les plus beaux villages de France se trouve dans le bassin de la Méditerranée, en Languedoc-Roussillon mais notamment en région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur, qui est la plus belle région de France... :-)
4
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:51
Bonsoir, pour moi , la plus belle ville, pas seulement de FRANCE, mais du monde, c'est celle ou j'ai vu le jour, ou mes souvenirs sont restés, et je la garde toujours au fond de mon coeur, malgré l'éloignement, au fait c'est une ville du NORD de notre beau pays , ....... elle s'appelle tout simplement ...CALAIS, bonne soirée
3
Un grand nombre de villes françaises sont magnifiques, mais la plus belle est Metz, méconnue mais qui regorge de trésors conservés au fil du temps, du moyen-âge à nos jours. Connaissez-vous la cathédrale Saint Etienne en "pierre d'or" ?, le centre Pompidou Metz, une véritable œuvre d'Art, les casernes du Boulevard de Trèves réhabilitées (elles aussi en "pierre du soleil"), la gare, la grande poste en pierre rose, Saint Pierre aux Nonains (plus vieille église de France encore debout), l'opéra-théâtre (plus vieux théâtre de France encore en activité) .....Il y en a pour tous les goûts et de toutes les époques. Cela est sans compter sur la nature présente dans tous les quartiers, parcs, port de plaisance, .....
Ne manquez pas de venir découvrir cette belle ville .... avant qu'elle ne soit inscrite au patrimoine mondial (elle est sur la liste): après, il faudra aimer la foule ...!
Un petit détail, je ne suis pas messine d'origine, mais j'ai adopté ma ville au fil du temps et de ses transformations.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 21:13
Ma ville préférée , Annecy
3
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 11:44
Nous n'avons que des belles villes en France , mais mon coeur de Lorrain bat toujours pour Metz, ville d'arts et d'histoire, où j'ai habité longtemps !!

2