Pour visiter l'Islande qui connait un bon guide ?
Résolu
A voir également:
- Forum islande
- Islande - Guide
- Forum seychelles - Forum PACA
- Camping sauvage islande - Guide
- Easyjet avis forum ✓ - Forum Compagnies aériennes : les avis
- Refaire ses dents en turquie avis forum ✓ - Forum Café de la Gare
9 réponses
La période : Juillet ou Août (température et durée diurne)
La durée : pas moins de trois semaines pour qui s' intéresse.
La température en août : de + 25 à -2 la nuit en altitude -plateaux- (ressentie par vent fort - 8)
La luminosité : maximale, avec une nuit très courte (il fait jour à 1 heure du matin!)
Ayant avec des amis expérimenté plusieurs approches je recommande une inscription auprès de l' Office Islandais du Tourisme qui proposaient (?) un voyage de groupe "spécialisé Nature" avec un car spécial très surélevé pour la traversée des innombrables rivières (spectacle de voitures de particuliers au moteur noyé...) Le car est accompagné d' un autre car équipé pour faire la cuisine (il comporte aussi des toilettes!) Une équipe de cinq personnes nous accompagne. Le couchage se fait sous la tente. Les repas sont pris dans le cadre de paysages grandioses. Ce type de voyage permet de sortir des circuits "pépères" certes plus confortables mais à la clientèle pénible et, plus important les plus beaux sites en sont exclus car les Pulmann 50 places ne passent pas partout, et le circuit est réduit. Tant qu' à faire à visiter un des plus beaux pays du monde pour ses paysages, un peu d' inconfort est supportable.
La nourriture : simple mais bonne. Les protéines sont représentées par des poissons plus ou moins fumés et des côtelettes d' agneau. Il y a toujours de la soupe, excellente parfois surprenante comme cette soupe aux fruits, sucrée. Les légumes sont rares; les tomates se vendent à la pièce! Mais ils nous ont toujours préparé de superbes buffets copieux.
La langue : n' essayez pas de parler quelques mots ou d' apprendre quelques phrases pour faciliter la convivialité : vous n' arriverez jamais à les prononcer!
Les vêtements : chauds bien sûr, mais en employant la technique de l' Oignon (on enlève couche par couche au fur et à mesure que la température monte et on fait l' inverse quand elle descend.
Les photos : c' est le paradis, les sujets tant panoramas que macros sont innombrables et la lumière est toujours là! Emportez plusieurs cartes mémoire de grande capacité, vous trierez plus tard!
Vous allez faire un voyage inoubliable.
Bon voyage!
nous sommes partis en Islande , fin Novembre .Le mieux , c'est de réserver une voiture sur internet nmême mieux , un 4x4 pour aller sur certaines pistes . Vous prendrez votre véhicule à l'aéroport très facile.Sur internet vous avez plusieurs compagnies, nous on a pris Auto Escape et nous en sommes très satisfaits. Si vous arrivez tard , réservez une chambre chez 1x6 guest house , à 1km environ de l'aéroport . Très pratique pour l'arrivée et le départ et ce sont des gens charmants. Vous avez également un très bon resto " Le Kaffi Duss" qui fait du très bon poisson.Ensuite , prenez le guide du routard et roulez pas vous même, c'est plus sympa et vraiment pas compliqué.Il faut faire Geysir , les chutes de Gulfoss , Jokusarlon , les sources d'eau chaudes du Blue Lagoon , très touristique mais sympa . Nous avons fait également des glaciers , Vic , la chute de Skogafoss , après une ascension de 300 marches environ , vous avez un spectacle magnifique. Nous , nous ne sommes restés qu'une semaine mais nous en avons eu plein les yeux. Avec des températures de 6° à -9°, et un soleil magnique pendant toute la semaine , nous avons passé un super séjour et nous avons des photos superbes. Rien que les paysages et les couleurs , leurs chevaux , leurs moutons et les rennes suffisent à vous rendre heureux . Si vous parlez anglais ,c'est très bien. Il est vrai que la nourriture est assez chère , et le vin exorbitant , allors buvez de la bière Viking. Nous avons mangé du mouton excellent , des soupes de poisson , des langoustines et nous avons dormi dans des hôtels très sympa , avec des petits déjeuner buffet , vraiment parfait. Nous sommes allés aussi à Seltun , près de Grindavik. C'est un point géothermique , moins fréquenté par les touristes , mais très sympa ,il n'y a pas de geysers, mais des boues chaudes et vous avez 2 lacs à côté . Nous on a aimé . On a fait les 2 avec geysir. En revenant à Reykjavik , à 10km au sud , arrêtez-vous à Hafnarfjordur, le village avec un hôtel -taverne de style viking. Nous y avons dormi , c'est assez folklorique ,mais ça vaut le détour . Il faut y dormir et y manger . La décoration vaut le détour . Voilà , j'espère que vous passerez d'aussi bonnes vacances que nous et que vous reviendrez avec des images pleins les yeux. Amicalement , Xavier
campone
Messages postés
214
Date d'inscription
mardi 15 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
44
30 sept. 2011 à 14:07
30 sept. 2011 à 14:07
Erreur: l'Islande n'est pas en France.
comme le dit Jacques, c'est un voyage inoubliable, et ayez tjours votre appareil photo à la main, même si elles sont parfois un peu loupées, c'est quand même un souvenir. Nous y avons passé 3 semaines mon mari et moi, en 2008, dernière semaine aout-mi septembre ; nous avions encore 16 ° (mais 3 ou 4 en montant vers les glaciers) Notre parcours : vol sec Paris-Keflavik (aéroport à 50 kms de reykjavik) bus jusqu'à la capitale, où nous avons logé chez l'habitant (qui a fait les démarches pour nous louer une voiture, avec livraison chez lui !), et après, roulez...nous aimons surtout nous débrouiller tout seul, surtout pas par agence ni en groupe où tout est minuté.. si vous y allez en vol sec, recherchez sur go.voyages , par la cie locale, Icelander, c'est le moins cher (774e en 2008 AR pour nous deux) avec un très bon service à bord. Un conseil, achetez déjà, et surtout, le guide du routard. Lors de vos achats importants (cadeaux, pulls..) pensez à demander une facture ou à bien conserver vos tickets ; le jour du départ, vous avez à l'aéroport un bureau spécial qui vous rembourse.. la TVA (du moins remboursait en 2008, 15 jours avant la crise boursière!) et juste en face une agence bancaire pour échanger votre argent islandais en euros. Au début on est surpris quand on voit les prix , comparés aux euros : par ex un plein pour la voiture 6000 de leur sous (ISK) j'avais trouvé un "truc" : diviser par 100, rediviser par 5, et multiplier par 4 ex : un chalet à 10000 isk = 80e par jour. Je vous souhaite de tout coeur un excellent voyage. (la photo reprèsente une vue d'un petit cimetière de marins essentiellement bretons de la période des "pêcheurs d'Islande". A l'entrée il y a un drapeau français)
je ne suis pas d'accord avec Fabien ; bien que, comme je l'ai dit plus haut j'y suis allée en 2008, la voiture, une toyota break nous est revenue, pour trois semaines, à 49e par jour. Je viens de chercher sur internet, le moins cher est à ce jour à 38e (et vers 70 à 80, voire même 107e en france) ; contrairement à chez nous, l'essence était moins cher que le diesel, et, si je m'en souviens, les prix à peu près équivalent - autre tuyau, les cigarettes et l'alcool, en campagne, s'achètent uniquement dans les stations service, l'alcool seulement vers 17-18h, ouvert pendant une heure . Dans les villes, il y a des "caves à vin", très cher ! et aussi à des horaires limités (ex un 3/4 de Pays de l'aude ou de l'hérault : pas loin de 10e, et un cubi 5 l de même catégorie : 50e !!) dans les commerces, uniquement de la bière à 2°. A votre bonne santé. Méfiez vous des sites, genre Geisyr (là où se trouve le geiser, d'où le nom), pour vos achats de pulls par ex, les prix sont exorbitants (il faut dire que chez nous c'est bien pareil.!)
Bon voyage. -( la photo représente la passerelle érigée sur la faille qui sépare le continent européen du continent américain)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J' oubliais : n' oubliez pas de prendre deux maillots de bain, car les sources chaudes sont nombreuses et c' est une expérience surprenante en plein désert!
bonjour , je vous remerçie pour les amples renseignements que vous nous avez donné je pense que ca va nous aider a préparer ce voyage .cordialement
YVELINE BLANCHARD
Bonjour
J'y suis allé 3 semaines cet été et je suis rentré avec une envie encore plus forte d'y retourner. Je suis parti la dernière semaine de juin pour avoir des journées bien longues. (coucher du soleil 1h, lever 4h, mais même pendant la nuit le ciel reste assez clair) et aussi pour éviter le dégel du printemps (période la moins bien pour une visite de l'islande)
J'y suis allé seul en louant une voiture et en faisant du camping.
Le camping est vraiment facile, il y a des terrains partout.
par contre pour une location de voiture, là c'est terriblement cher.
(mais le tarif est basé sur le 1er jour de location, j'en ai eu pour moins cher avec 3 semaines à partir de juin, que pour 2 semaines en juillet)
A noter qu'il faut 2 semaines pour faire le tour de l'île par la N1
Les tours organisés reviennent sans doute moins cher
Contrairement à Jacques, je recommande toujours d'apprendre quelques mots dans la langue du pays où l'on est. Même en bafouillant très mal quelques mots, on m'a répondu en islandais comme si j'en étais un. Comme ils parlent anglais couramment, ils ne s'attendent pas à ce qu'un touriste parle islandais et en sont très heureux.
Si vous êtes plongeurs, je vous conseille la plongée à Silfra, on ne pense pas à la plongée en Islande mais celle-ci est superbe.
Pour les photos, prenez une bonne réserve de pellicule ou de carte mémoire, tout est susceptible de faire une photo magnifique.
15 mai 2014 à 13:18