Région de Narbonne : quel est le climat en juillet ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:59
 Rico - 23 nov. 2021 à 17:31
Qui connait la région de Narbonne et quel est son climat en juillet?
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 11:45
Je vais en vacances chaque année depuis 1975 à Port la Nouvelle. Personne ne parle de cette station. Bizarre. Bien sur il y a le vent, mais quand on voit les plages de sable fin ......Bon c' est affaire de gout. Et je précise à l' ami de Narbonne qu' un vacancier pense à Narbonne-plage et non la ville de narbonne..... Si tu veux en savoir plus contacte moi, je me ferai un plaisir de te renseigner avec les pour mais aussi les contres. Si l' idéal existait ça se saurait. Jacques
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 13:59
Chaque année nous passons nos vacances d'été à GRUISSAN à côté de Narbonne Plage ! et croyez moi il n'y a pas tj du vent comme le disent certaines personnes ! D'ailleurs quant il fait très chaud heureusement que nous avons un peu d'air. L'année dernière sur 3 semaines, nous avons eu "3" jours de vent si on veut ! nous étions souvent à la plage de la mateille ! et vers 19 h nous avions encore sur la plage 35°...alors !!! Nous sommes tombés sou le charme de Gruissan et toute sa côte ; les ports sont charmants, visitez les salins de Gruissan, endroit très sauvage, en passant par le domaine de Pierre Richard, qui vous reçoit au moins 2 fois par semaine. L'intérieur du pays est à visiter, bcp de ballades aux alentours de Narbonne... vieux village de pêcheur à Bages.. ne pas oublier l'abbaye de Fontfroide..les chateaux Cathares ...les Corbières... Carcassonne ... enfin voilà nous y retournons en Juillet.

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 19:34
Hola , trés chaud , un peu de vent bcp de moustiques prés des etangs ! mais aussi de superbes sites : les chateaux des corbiéres et meme les méditéranéennes de leucate : concert rock sur 2 journées . PAS LOIN NON PLUS DE L4ESPAGNE ; il y a de quoi faire ! bonnes vacances .bye-bye
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 22:28
C'est génail cette région, je vais en vacances à gruissan et j'aimerais vivre dans cette région de narbonne/béziers alors que je suis de champagne région très jolie aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 22:53
les environ de Narbonne sont chaud et sec en juillet;mais attention au risque de vent soutenu, ce qui est pénible lorsqu'il souffle plusieurs jours de suite.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 09:50
comme beaucoup te l'on dit très chaud voir ettouffant et malheureusement souvent du grand vent quidevient vite fatiguant
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 13:10
Effectivement il y a du vent de temps en temps mais il est fait très beau et les gens sont agréable. De plus il y a de jolie château a visiter
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 13:10
belle ville tres chaud en juillet avec un peu de vent pour rafraichir heureusement
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:57
J'y vais tous les ans mais en Févirer et déjà à cette saison il y fait beau, on en revient et on a eu une super semaine. L'été il y fait chaud mais efectivement il y a du vent et le coin est super pour le balades. Autour de Narbonne Plage Gruissan, tu as des sentiers pédestres super, la Goule (tu contournes tout le domaine viticole et la maison de l'actuer Pierre RICHARD), tu te promènes dans les salins, La Goutine est la plus jolie tu peux y voir des marmites et plonger denans l'été, monter à notre dame des Auzils (cimetire marin très joli) et il y a des chateaux cathares au alentours, si tus as des enfants, il y a Meze pas loin avec le musée des Dinosaures en plein air (Génial), Sete et Carcassonne (maginifique) pas très loin non plus. Le vieux Narbonne avec le canal de la Robine est super ainsi que le marché aux anciennes halles...

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:17
Bonjour j'y habites et c'est un bon choix pour les vacances pour au moins trois raisons: 1. Le climat méditerranéen. Tout est dit il fait beau et chaud. Attention au vent parfois un peu fort pour ceux qui n'ont pas l'habitude. 2. La montagne n'est pas loin elle est aussi génératrice de très bons moments. Le canal du midi, l'arrière pays. Que du bonheur. 3. Les tarifs n'ont rien à voir avec la côte d'azur, d'ou je viens. Du simple au double dans les restaurants avec une qualité bien supérieure. En fait les rstaurateurs doivent faire attention à leurs clients. Le vin est extra. En espérant avoir contribué à votre choix. Bruno FILIPE

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:12
du debut juin a mi juillet ce serais plutot un climat tropical mais arrivé mi juillet on bascule rapidement dans un climat glacial artique
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 19:22
RELATIVEMENT VENTEE MAIS SYMPA...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 07:46
Tout dépend des conditions climatiques, si pas de vent il risque de faire très chaud à caniculaire, une petite bise peu être agréable sauf en bord de mer. En cas de vent le coin devient très désagréable, jusqu'à vous donner le mal de tête, ne plus compter aller en bord de mer le sable vous cingle le corps. Normalement en juillet c'est le meilleur mois car à compter du 15 Août arrivent les orages mais le temps c'est le temps et toutes les années sont tellements différentes et puis la région est belle mais souhaitez vous aller en bord de mer ou dans les terres ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:45
Bonjour, moi je suis de Beziers mais je me rend souvent sur Narbonne. En regle general il fait trés beau dans le sud biensure!!Nous commnçons a avoir de belle journée malgrés ce que dit la méteo lol. Alors il est vrai qu'il y a un peu plus de vent à Narbonne qui n'est pas si loin de la mer. Mais vu que nous avons des été bien chaud, cela n'est pas désagréable.De toute façon, dans notre région tu as toute les chance d'avoir un des meilleur climat de la France surtout à cette periode. cordialement virginie
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:52
oui encore moi, je n'avais pas vu les avis des autres personnes, mais "le climat glacial" à narbonne!!?Moi qui y habite, j'ai jamais vu ça, mais bon. Si il fait glacial dans le sud, c'est le pole nord ailleur. Moi j'ai été trés souvent en vaçances dans le nord et je peu me permettre de comparer. Je pense qu'il faut resté objectif. Si jamais tu veus savoir le temps réel à une periode bien definie, contacte moi et je te le dirai.Nous avons deja eu des journée entre 20 et 25!! la semaine derniere. voila
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:54
Bonjour J'ai travaillé sur Narbonne. Il fait très beau en été. Mais il y a ausii le vent. Attention piège car on a l'impression qui fait froid et on prend des coups de soleil. Superbe région à visiter : - carcassonne - Narbonne - Abbaye de Frontfroide - les corbières - etc ....

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 08:51
il fait trés beau depuis avril à novembre en général et quand les grandes chaleurs s'installent le vent soit marin ou cers fait supporter la chaleur. ensoleillement > 250 jours tu peux aller sur le site de narbonne www.mairie-narbonne.fr/1-7205-Climat-et-Paysage.php
0
Big apple Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
Modifié par Big apple le 30/04/2013 à 13:36
L'hiver et doux les étés sont chaud mais supportable ses pas caniculaire en tout cas.
0