Avez-vous des idées de sortie ou balades autour du bassin d'Arcachon pour cet ét
Résolu
A voir également:
- Que faire à andernos quand il pleut
- Que faire à lit-et-mixe quand il pleut - Meilleures réponses
- Pirate parc royan - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Magasin ouvert 1er mai autour de moi - Guide
- Bassin d'arcachon - Guide
- Neptune révolution autour du soleil - Guide
- Pluton sortie du système solaire - Guide
21 réponses
Comme il est suggéré dans pratiquement toutes les réponses, la grimpette de la dune du Pyla vaut le détour ainsi que la visite de l'île aux oiseaux ! Pour la plage, j'adore la pointe du Cap-Ferret d'où vous aurez une vue imprenable sur la dune !!! Si des enfants en bas âge, je conseille, pour se baigner, le lac de Biscarrosse car l'océan peut surprendre les plus petits et les effrayer !!! Ce seait dommage d'être dans une si belle région et de ne pas pouvoir profiter !!! Les marchés artisanaux d'Arcachon et de Biscarrosse sont superbes !
Si vous partez en famille avec de jeunes enfants, Biscarrosse est plus familial qu'Arcachon où il y a plus d'endroits branchés !
Bonnes vacances, bon séjour et profitez-en bien vous ne le regretterez pas !!!
bonjour,cela fait plus de 20 ans que j'habite le bassin.Noubreuses visites:" DUNE DU PYLA, Parc ornitologiqur du Teich,descente de la leyre,parc aqualand,la coccinelle, kid parc a gujan mestras, visite des 7 ports,maison de l'huitre toujours a gujan,visite de la ville d'hiver arcachon et ces jetés,nommbreuses pistes cyclables pour faire le tour du bassin,lac de la MAdeleine, son bowling qui ouvre le 18 MAI, visite de toutes les villes qui bordent le bassin AUDENGE et son port aux tuiles,Cassy ,Taussat,2 petits villages super sympas,Andernos, Arès,Lège,puis via le capFerret,mais passe prendre un encas au Petit piquey a la patisserie PAT A CHOU.LE canon Piraillan et ces réservoirs l'Herbe LA vigne est son port Le Ferret QUE DE CHOSES SUPER A VOIR QUAND ON AIME LA NATURE.Pense a allez voir HORTENSE?? SUPER SEJOUR CHEZ NOUS .
Bonjour , ferretcapienne depuis 2 ans, l'été surtout sur la pressequ'ile le mieux pour circuler c'est le vélo. Des locations un peu partout. Visitez le phare du CAP FERRET, très
belle vue du bassin. La conche du Mimbeau pour se ballader à pied, les villages ostréicoles de la Vigne. De l'autre coté du Bassin la Dune du Pyla. Allez à la pointe
de la pressequ'ile c'est magnifique mais garde aux embouteillages !!!!!!!
Bonne vacances.
Oui ! tu montes sur la dune du PILAT et tu vas ramasser les fragments de bouteilles jetées sur les murs des blockhaus allemands, qui s'y trouvent encore, par des imbéciles de toutes nationalités, après les avoir bues ! Tu vas rendre service à la société !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a évidement la dune du pylat avec sa vue magnifique sur l'océan, mais je conseil également la visite de l'île aux oiseaux et tous les marchés nocturnes, super sympa !!!
Faire la traversée vers le banc d'arguin et l'île aux oiseaux, c'est magnifique.
Déguster les huitres.
Il y a aussi le Parc Onithologique du Tech...magnifique balade dans la nature et au frais s'il fait chaud ! :)
Une très jolie ballade aussi à Andernos, vers les parc à huitres : le sentier du littoral. Et le soir vous pouvez diner dans un des restaus de poisson (attention, pris d'assaut !) : un diner succulent devant un coucher de soleil sur le bassin...
Le marché de Gujan ou celui de la Teste sont aussi sympas en été.
A environ 1H de route au sud d'Arcachon, dans la commune de Lit et Mixe, il y a un peit musée "vieilles Landes" super sympa. L'entrée est gratuite, et les anciens du village, tout au long de la visite, vous renseignent sur la collecte de la sève (entre-autres), mais surtout, racontent un tas d'anecdoctes de leur vie d'avant.
Bonjour
c'est une région magnifique, les couleurs du bassin dés que le temps change ces bleus gris ardoises, je ne m'en lasse pas, si vous aimez faire du vélo, il y a une ancienne ligne de chemin de fer qui est aménagée en piste cyclable et qui contourne le bassin plus de 70km de piste ,je vous promets que de traverser les forets de pin longer les sentiers ces odeurs de résine et de fougères après une journée très chaude du pure bonheur,
La dune du pyla, incoutournable, la vue du haut entre terre et mer et magnifique.
J'y ai fait mes plus belles photos.
F
Alors il faut absolument aller sur la dune du Pyla!!!! C'est magifique!!! Nous on y est allé par temps de pluie, limite tempête et on s'en ai pris plein la tronche mais çà fait un bien fou! Ya un bar crêperie frites en bas et plein de petits commerçants qui vendent des trucs souvenirs... 'est super sympa... Par beau temps çà doit être superbe... En même temps... pas d'Arcachon sans Pyla...
GUJAN-MESTRAS : mon fils de 4 ans 1/2 a adoré (on y était la semaine dernière). Il y a le parc de la coccinelle (environ 10€ le billet adulte et 8€ le billet enfant) , où les enfants peuvent donner le biberon aux chevreaux, agneaux et aux veaux. Il y a même d'autres animaux, des structures gonflables, un tobbogan géant...c'est génial.
Il ya kid parc juste à côté : là ce sont des manèges. Toujours côte à côte, aqualand (qui ouvre en juin). Au lac de la magdeleine, on peut y faire tour en bateau pirate (5€ pour 4 personnes maxi) et surtout les enfants adorent la balade à dos d'ane (pour 2€ seulement). C'EST SÛR, ON Y RETOURNERA.
Bonjour !
Ayant de la famille de l'autre côté du Bassin ( au Cap-Ferret ) tout le monde à citer les plus grandes balades mais il y a aussi une petite balade en barque sur la Leyre et personnellement j'aime bien me promené la sortie du Cap Ferret au village de l'Herbe ( c'est vrai il est tout petit mais il a son charme) mais surtout au village du Canon un peu plus loin du village de L'herbe ( d'ailleurs il y a une jetée qui déssère aussi Arcachon ) où il y a une cabane d'ostréiculteur toute blanche et aux volets gris où l'on peut déguster des huîtres sur la terrasse qui donne directement sur le bassin ( vue splendide assurée 100 % ).
Bonne vacance !!!
Je vous conseille le zoo de la Palmyre à Royan, vous pouvez y passer la journée. Si vous avez des enfants, ils vont adorer. Sinon pour les adultes c'est super aussi.
Sur le bassin tout est beau et les ballades superbes
Un petit tour en bateau pour faire le tour , l'ile aux oiseaux et découvrir depuis la mer toutes ces maisons de pecheurs typiques au Cap erret , à Canon et Riviere
Ensuite pour se faire palisir , pourqoui ne pas aller diner le soir , autour d'un plateau de fruits de mers, à Andernos au restarurant prés de la Jetée.
Bonsoir.
Du 26 juin 2009 au 12 juillet 2009, se produira le FESTIVAL D'ART VOCAL.
Le programme est alléchant, il y a diiférents groupes d 'artistes qui chanteront dans différents styles et dans différentes villes du Bassin. En plus se produira le Grand Choeur du Bassin composé de plus de 150 choristes, accompagné d'un grand orchestre. L'oeuvre qui sera chantée est unique en son genre, elle parle du bassin d'Arcachon.
Mais je vous conseille vivement d'aller sur le site suivant : www.www.artvocal.fr
Tout y est expliqué, les lieux des concerts ainsi que les dates.
Béatrice Cavalière
Tout autour du Bassin, les sentiers du Littoral, les pistes cyclables pour profiter de la forêt et dans tous les offices de tourismes un grand choix de guide pour ballade à pied à vélo et tous les messages précédents vous donneront également un grand choix pour satisfaire votre besoin d'évasion. Le site du Bassin d'Arcachon est très riche en découverte.
Oui vous avez la réserve ornithologique du TEICH et il y a des ballades en canoé à faire sur la Leze.
N'oubliez pas les baraques "tchanquées" construites par Napoléon, Cazaux et son beau lac, où petits et grands ont pieds loin du bord de plage au sable propre, et ou vous pouvez déguster glaces, gaufres et autres. Profiter des activités marines sur le lac, voile, planche, bateaux et également plongée.
Et si vous avez de bonnes jambes, il y a Mimizan, Parentis et son spectacle de vachettes ou vous ne manquerez pas de vous amusez et encore Biscarosse,
N'oubliez pas les baraques "tchanquées" construites par Napoléon, Cazaux et son beau lac, où petits et grands ont pieds loin du bord de plage au sable propre, et ou vous pouvez déguster glaces, gaufres et autres. Profitez des activités marines sur le lac, voile, planche, bateaux et également plongée.
Et si vous avez de bonnes jambes, il y a Mimizan, Parentis et son spectacle de vachettes ou vous ne manquerez pas de vous amusez et encore Biscarosse,