Stationnement en camping-car

Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 18:59
 loboso - 9 avril 2012 à 11:12
Nous souhaitons partir cet été sur Toulouse et ensuite nous ballader jusqu'à Sète en longeant la région du Canal du Midi. N'est-ce pas trop difficile de stationner et de se poser pour la nuit en camping-car? C'est la première fois que nous partons en haute saison
A voir également:

11 réponses

J'ai fais le canal en 2011 en camping car et vélo vous trouverez les renseignements sur mon blog
www.des-blogs.com/blog/16138/voyages_en_camping_car_par_loboso_.html
81
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:23
bonjour alors il y a pas mal de camping qui font l'emplacement nuit pour les camping car, vous pouvez aussi faire la cite de carcassone le parking est tres proche de la cité muriel
11
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:39
Voici un lien pour trouver les stationnement, bonne visite http://www.i-campingcar.fr/accueilcartes.htm Nous sommes aussi camping carriste.
5
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:58
je fréquente assez souvent les plages de marseillant qui se situe après Sète direction Agde, et les camping car se garent le long de la voie qui se situe en bord de plage sur près de 10 km Ils y passent même la nuit, par contre je ne connais pas d'aire de ravitaillement sur place, mais il y a (au cas où) un camping
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 15:10
Bonjour, ma réponse ne vous sera sans doute pas très utile... depuis quelques années, beaucoup de villes sont équippées en aires de services et d'autres ont aménagé des espaces verts très sympas pour y passer la nuit et également visité.. A noter, il y a trois ans, j'ai traversé une grande ville où le camping car était interdit en passage et aussi en stationnement.... il s'agit de la ville de CANNES !!! Donc, nous y sommes juste passés et ma fille a pris cette photo.... comme souvenir !!! bon voyage et bon séjour.... la France regorge d'endroits magnifiques et le camping car est le moyen rêvé de savourer chaque recoin !!! Patricya

2
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 13:44
Nous partons toujours en haute saison, bien que nous soyons retraités,cause petits enfants! et nous stationnons régulièrement le long du Canal du Midi (la Rotorde très calme 5 emplacements sur le bord de l'eau et Trèbes bcp plus d'emplacement trentaine environ ,ça dépend de votre parcours,sinon nous avons tjs trouvé 1 coin pr stationner, place du village à l'occasion '(en se renseignant à la gendarmerie pr les nuisances) Ns vous souhaitons d'agréables moments.
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 15:31
il faut vous inscrire a france passion 28e pour l'annee et vous statonner gratuitement dans une ferme qui adhere a france passion c'est tres agreable il ya toujour une ferme au alentour de votre sejour a 10 ou 20 km pret de votre destinatoin accepte eau wc vidange en depannage gratuit voiçi l'adresse sur intrnet www.france-passion.com bon sejour
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 14:20
Bonjour, Voici maintenant 21 ans que nous pratiquons le Camping Car et cela en saison haute puisque je travaille encore. Nous avons toujours réussi à nous garer pour passer la nuit, sans jamais utiliser les camping. Beaucoup de petites villes sont accueillantes et nous permettent de stationner sur les parkings. Il n'en est pas de même pour les grandes villes. Le guide s'avère d'une grande utilité, pour le ravitaillement en eau et les vidanges. Je vous souhaite un bon séjour. JK
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:57
Bonjour, Nous sommes accueillant dans le cadre de l'association France Passion. C'est une association qui a son siège à CARPENTRAS. L'adhésion pour l'année est de 28 euros. Vous aurez ainsi un livre dans lequel vous aurez les adresses de tous les agriculteurs qui peuvent vous recevoir gratuitement pour une nuit. Si vous désirez d'autres renseignements, contactez moi Pascale
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:12
achetez le livre ! airs de camping car ! que vous trouverez a narbonne accessoirs ! il y a toute la france de quoi vous stationner san probléme ! bonne vacances!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 08:36
En saison il est très difficile de trouver des endroits pour se garée mais il y a des aires de camping ;car il y a un livre qui existe sur les aires de camping car très bien détailler avec une carte a l’intérieure sinon il y a certain camping qui sont sympas qui accepte les campings car et vous verrée c’est très agréable ; et attention a ne pas se garée n’import ou sur des place par exemple ou il y a un marcher le lendemain ; voila si vous voulez d’autres renseignement nésite pas .
0