Quelles sont les curiosités autour d'Arcachon ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
les endroit a visite et si on peut pecher a pied des coquillages merci

3 réponses


Bonjour. Très jolie région pour faire de belles ballades à pied dans les forets de pins. Il y a la fameuse dune du PILAT (montagne de sable) divers petits musées pour vous expliquer la façon de procéder pour la récolte de la résine des pins et les produits fabriqués avec, c'est très intéressant, et sur ARCACHON même, j'ai visité le musée de l'aquarium ou de la mer (je ne sais plus le nom exact), il n'est pas très loin de la plage dans ARCACHON. Allez faire un tour de l'autre côté de la baie d'ARCACHON, tout au bout, il y a également des vestiges du fameux "mur de l'atlantique" fabriqué par les allemands pour défendre les cotes lors de la dernière guerre.Ils sont en train de disparaitre car le sable les englouti peu à peu. Enfin voià quelques trucs qui peuvent vous occuper un peu en bougeant à proximité. Bon séjour là bas.

Le bassin , chez nous très propre ( que tous les praticans se disent bien qu'il a été dur de le remettre en état et qu'il doit le rester ) ,ses parcs à moules et huîtres que les ostréîculteurs se feront un plaisir de vous visiter avec dégustation assurée.......

la dune du pyla, le cap ferret ,l'ile aux oiseaux,bordeaux, au alentours du 15 aout :un grand concert gratuit avec plusieurs chanteurs (obispo ,bruel etc... en general) , le tour du bassin (andernos ,ares ,claouey etc..)