Que faut il visiter à Perros Guirec ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Que faut il visiter à Perros Guirec ?

14 réponses


Pour la visite des 7 iles et les sorties en mer en général,on peut éviter le "promène couillons" (à moins d'aimer la foule...) en louant un petit voilier avec skipper pour un prix très raisonnable à l'école de voile de Perros .Sinon on peut aller à la LPO sur Ile Grande (un autre petit coin de paradis) un centre de protection et soins pour oiseaux marins qui organise aussi des excursions aux 7 îles .L'avantage,c'est bien sûr leurs connaissances sur la question... vous avez bien fait de choisir cette destination,vous ne serez pas déçus! bon séjour

Il s'agit là d'un des plus jolis coins de France surtout lorsqu'il fait beau ! ( c'est mon pays natal .. ) . Il faut voir toute la côte de Granit Rose avec ses plages aux rochers somptueux de formes et de couleur très originales : Trégastel , Ploumanac'h , Trébeurden et bien sûr Perros-Guirec ( qui a son Casino et son Festival de Musique de Chambre courant juillet-août ... ) . La " grande " ville la plus proche est Lannion qui vaut aussi le coup d'oeil et il faut de bons mollets ! J'allais oublier les Sept Iles qu'on peut voir dans un périple en mer ... Plus loin , il faut découvrir Paimpol et l'île de Bréhat ... Et visiter églises ( ce sont de vraies cathédrales miniatures ! ) , biscuiteries et distilleries ( maison Warengheim ) ... Et il y a un fort sympathique club de Bridge ouvert toute l'année à Perros-Guirec !!!!

J'oubliais aussi : la petite plage de Trestrignel dans un recoin connue des amateurs et des habitués du coin ( c'est un peu plus loin que Trestraou ... ) . Elle a été immortalisée par l'écrivain Serge Vaculik dans un de ses romans d'aventures pour enfants ( Le Secret de Trestrignel ) .

Je voulais rajouter quelques commentaires mais tout à été dit . Sans aucun chauvinisme ne raté surtout pas Trégastel ploumana'ch et la ballade du squevel entre Perros Guirec et Ploumana'ch . tout est beau la côte de granit rose ne fait que 10 km mais c'est une merveille , les sites sont protégés et la côte n'est pas bétonnée !!!!!! Bonnes vacances PS Pour les amateurs de gâteaux bretons la boulangerie pâtisserie" ty coz à Perros" et à Trégastel d'excellentes crêpes dans la rue principale " le tas de crêpes "et en plus la commerçante est très sympa .

A proximité vous avez toute la côté escarpée et de faite de granit rose , beau panorama. Vous avez également non loin de là l'Ile Grande, le musée Des Télécoms à PLEUMEUR BODOU et à une quarantaine de kilomètres près de PAIMPOL Une excurison si cela vous tente pour aller en vedette jusqu'à L'Ile de Bréhat. Un site eceptionnel également à voir entre TREGASTEL et TREGUIER c'est le Gouffre de PLOUGRESCANT , bbeauté des paysages en bord de mer avec le gouffre très impressionnant. Mieux vaut y aller en dehors des vacances scolaires et des weeks ends car moins de monde. Autrement entre PERROS GUIREC et TREGUIER par la route touristique vous avez plein de petits lieux sympas , calmes et jolis à découvrir. Bonne promenade.

bonjour perros est 1 superbe petite ville il faut surtout embarquer pour l'ile aux oiseaux ,réserve ornithologique au large de perros,mais il faut aussi aller à ploumanac'hpour les promenades sur les granits roses . et puis si vous voulez des plages tranquilles il faut aller à Ile Grande(env 10kms de perros)plages vides peu de voitures tranquilité absolue c'est la que nous allons en vacances tous les ans et nous aimerions nous y installer. bon séjour. p.s Paimpol est aussi à découvrir.

il faut visiter les 7 iles (l ile des oiseaux ile au moine etc )les plages de trestraou un peu plus loin de perros le port de treberdun ile grande le yaudet pas loin de lannion pleumeur bodou le centre de telecommunication et le village gaulois pour les enfants

la plage de trestraou et ploumanac'h et faire la cote a pied de la plage de trestraou vers ploumanac'h super pour mi

Salut Partout c'est beau , l'ile de bréhat, ploumanach,les randos sur les chemins cotiers, etc... tu n'auras pas assez de tes deux yeux. bonne vacances , kénavo.


Bonjour, je suis allée deux fois au yelloh village à Ploumanach c'est super et il y a le chemin des douaniers à faire 6 km. Très belle région bonnes vacances

je rajouterai les 7 îles.

Pour ma part, je préfère Plomanac'h et Trégastel. Sans oublier l'île de Bréhat, magnifique.

la côte de granit rose à Ploumanac'h : le sentier des douaniers, immanquable! les 7 îles par beau temps, dans la foulée un petit tour à Trestraou! la côte de Trégastel : la grève blanche et la grève rose les plages de beg leguer à Lannion, où il y a un sentier sympa aussi pour les marcheurs et accro de belles photos de paysage. etc...

c'est mon pays natal ( née à Lannion). Cette côte de granit rose est de toute beauté ... mais, à Perros-Guirec, je préfère Ploumanac'h ou Trégastel qui sont restées plus " authentiques" à mon goût. De superbes ballades sur le chemin des douaniers ... mais d'autres ont déjà tout dit. Lannion est superbe et pleins d'animations sont prévues l'été.