Chemin de Compostelle : où acheter ce livret de bord, La Créanciale, et à quel

Signaler
-
 Pilgrim -
J'ai commencé le chemin et je voudrais me procurer ce document pour aller en Espagne. J'ai appris qu'il pouvait être remis gratuitement, est-ce toujours d'actualité ? Merci.

6 réponses


vous pouvez contacter la Ste Française "les amis de st Jacquesde compostelle" à Paris 6° tel 01.43.54.32.90. ils ont toutes les info nécessaires, même une liste de toutes les étapes y compris les refuges de toutes sortes, presque pas besoin de "miam miam dodo" si vous adhérez vous avez un dossier complet et le crédencial vous est offert. je pars dernière semaine d'avril depuis Vezelay jusqu'à st Jacques.

L'office de tourisme d'Hendaye propose à présent la vente du Credencial.

Tél.: 05 59 20 00 34
www.hendaye-tourisme.fr
merci pour vos renseignements et bon chemin .

Merci à Marc, Geneviève, Michèl, Nadine, Sandrine. J'ai mon carnet de bord. Je pars le 1er mai d'Aumont-Aubrac pour 14 jours. Bises à tous.

la créanciale est rarement gratuite. Si tu as commencé le chemin, tu peux aller l'acheter à l'accueil pélerin à Saint Jean PIed de Port, car effectivement si tu veux dormir dans les albergues elle sera plus que nécessaire mais obligatoire. bon chemin, ulltreia

Pour le livre je ne sais pas, mais il y a des trucs supers sur internet. Il y a aussi un "ça m'interesse" dédié au sujet. Bon voyage Nad


Bonjour, Vous pouvez vous procurer le livre Miam-Miam dodo le chemin de Saint Jacques de Compostelle par la voie d' Arles- Le Somport. Il y a beaucoup d' adresses utiles pour les pélerins. www.chemindecompostelle.com Bon courage.


Vous pouvez vous procurez la Crédencial sur le site suivant :www.chemins-compostelle.com. Si vous partez du Puy en Velay, vous pouvez également en avoir une pour quelques euros à la Cathédrale aprés la messe des pélerins. A St Jean pied de port, vous pouvez aussi en avoir une au local des amis du chemin de St Jacques à l'entrée du village à droite. La crédencial ne vous servira qu'à faire apposer les tampons à chacune de vos étapes et à prouver que vous êtes pélerins. Si vous cherchez un guide pour trouver hébergement et nourriture, il y a le "Miam miam dodo" : excellent ouvrage trés pratique. Bon chemin.