Déménagement dans le Morbihan - Besoin de votre avis pour s'installer

OCBB - 22 déc. 2019 à 16:25
TheresaGr3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 3 févr. 2021 à 10:01
Bonjour!
Couple trentenaire du Sud (Bouches du Rhone), nous allons nous installer dans le Morbihan en 2020 suite à la mutation de monsieur.
Ce n'est pas un sacrifice, au contraire, nous somme ravis de changer de région!
Quelqu'un aurait-il des conseils sur une agglomération/ville/village qui permettrait d'allier activités sportives, créatives, centre commerciaux, facilités de déplacements? Pour ce qui est du patrimoine culturel et beauté des paysages, j'ai moins d'inquiétudes :)
Je souhaite créer mon entreprise, donc ne pas trop galérer avec les commodités et la diversités d'activités.
Qu'en est-il du marché du travail (au cas ou besoin d'un mi-temps ou travail d'appoint), j'ai toujours travailler dans le transport et le service client.
Merci à vous !

4 réponses

noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 308
23 déc. 2019 à 16:40
Bonjour,

Pour Monsieur, il n'a pas de préférence liée à son implantation professionnelle ? (Plutôt Vannes ou Lorient ) ou plus vers Rennes ?

Pas d'enfant ?
2
Bonjour,
Son travail sera à Lorient, Vannes nous tente bien...
Non pas d'enfant.
Merci à vous !
0
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 308
Modifié le 31 déc. 2019 à 15:41
C'est difficile de vous conseiller mais il y a quand même 60 km entre Vannes et Lorient ; au quotidien, je préférerai Lorient, c'est 2 heures de gagner dans une journée.
Et c'est aussi une plus grande ville que Vannes mais sans doute moins typique.

Et il y a un aéroport pour Lyon ou Paris.

1
Clairesblog Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
Modifié le 8 janv. 2020 à 18:27
Bonjour !

Quelle belle idée de venir vous installer en Bretagne
Le choix de la ville est très personnel mais si j'étais à votre place je choisirai Vannes !
Vannes est vraiment une chouette ville, avec une vie de quartier, son marché chaque semaine, de nombreux petits restau, et un paysage magnifique tout autour ( si vous voulez un petit aperçu vous pouvez voir mon article à ce sujet : ***Modération CCM
De plus en plus de jeunes couples viennent s'y installer ce qui permet de rendre la ville de plus en plus jeune !

Après c'est vrai que la route entre Vannes et Lorient peut être compliquée tous les jours. Lorient est une ville super sympathique également ! Un bon compromis serait Auray qui est une plus petite ville que Vannes mais très sympathique également !
1
Bonjour Claire!
Je vais regarder votre blog avec attention, habitez vous le Morbihan ou êtes-vous globe trotteuse?
0
Clairesblog Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
8 janv. 2020 à 16:33
J'habite à Rennes depuis plus de 10 ans mais je passe mes week-ends à découvrir la Bretagne (encore maintenant ;) )
0
J'avoue j'ai peur de ne pas retrouver les activités que j'ai dans le sud (dance, shopping, restaurants multiculturels...) et je m'inquiète un peu pour le marché du travail.
Sinon j'ai aucun doute sur la qualité de vie !
0
8 janv. 2020 à 16:44
Il y a de plus en plus de divertissements à Vannes (moins qu'à Rennes ou à Brest cependant). Niveau marché du travail je ne suis pas la meilleure pour vous renseigner car je ne connais pas bien les offres dans votre domaine... :(
Est-ce que vous avez imaginé passer quelques jours à Vannes ou/et Lorient pour vous rendre compte de l'animation ? Je suis consciente que ce n'est pas super simple de se rendre compte en seulement 2 jours mais vous sentirez peut-être l'atmosphère ?
0
oui j'y penses :) dès que les réservations de trains seront plus fiables !
0
TheresaGr3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 2
3 févr. 2021 à 10:01
La meilleure façon de connaître la ville, de faire une promenade et beaucoup, à vélo, avec une caméra, discuter avec les habitants
0