Où nager avec des dauphins en France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:05
 11juGl - 29 nov. 2020 à 17:09
Bonjour qui a nagé avec des dauphins en France et où ? Merci
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:29
j'ai déjà eu l'occasion de nager avec des dauphins un peu par hasard en etant accroché à l'arrière d'un voilier en marche, les dauphins étaient tout au tour de moi. Honnetement si tu aimes les dauphins je te conseil de partir avec des associations locales comme il y en a en Méditérannée où les excursion dure plusieurs jours et où les occasions de croiser nos amis les cétacés ne manquent pas. Pour ce qui est de nager avec eux c'est beaucoup plus rare car la plupart des espèces de dauphin ne supportent pas la présence de l'homme sous l'eau avec eux. Les observer depuis un bateau à une distance resonable est tout aussi beau ET SURTOUT RESPECTEUX !! les VRAIS AMIS DES DAUPHINS CHOISISSENT LE RESPECT EN OBSERVANT A DISTANCE !!! Quant au marineland et autres parc d'attraction c'est la honte des dauphins. Ces animaux sont enlevés de leur milieu naturel, la PLUPART DES DAUPHINS MEURT DANS LES SEMAINES QUI SUIVENT LEUR ARRIVER AU MARINELAND ! ce sont des marionnettes qui servent à faire du fric aux dirigeant qui pretendent proteger une espèce...on ne protège pas une espèce en l'emprisonnant. L'espèce peut bien souffrir dans l'océan les marineland s'en fouttent totalement ! Les animaux enfermés ne retrouveront jamais la mer et finiront leur jour dans des bassins trop petits pour eux à servir de jouer à des humains bien hypocrites... L'idéal est donc de trouver une petite assos qui proposent des sorties en mer à la rencontre de nos amis. C'EST AVEC LE TEMPS ET LE RESPECT QUE LES DAUPHINS NOUS DONNERONT NOS PLUS BELLES SENSATIONS (et les plus belles photos souvenirs ;) )
45
dauphinette
26 juin 2011 à 22:12
C'est vrai qu'à Marineland : c'est un espace restreint mais j'ai joué avec les dauphins et les personnes qui étaient là aussi : les dauphins venaient vers les gens et ils envoyaient les ballons et vice versa : j'ai trouvé celà sublime ...
c'était comme à la télé : Flipper (expérience vécue) et j'espère que d'autres personnes vous le diront aussi !
0
Si les dauphins des delphinariums "jouent" avec le public ou avec des objets, c'est simplement parcequ'ils sont affamés, et savent qu'en échange ils auront du poisson (mort, soit dit en passant). Tous les océanologues étudiants la communication des cétacés par le biais du son vous diront que les sons produit par ceux qui se trouvent dans ce genre de parc ne sont rien d'autre que des cris de douleur et de lamentation... rien à voir avec les chants enregistrés en pleine mer...
0
Si vous désirez vivre une aventure merveilleuse : conscience dauphins.
Je reviens des Açores (îles au large du Portugal) où durant une semaine, 1/2 journée par jour, nous avons nagé avec les dauphins libres. Ils étaient toujours présents pour nous apporter beaucoup d'Amour dans leurs échanges. Sophie Boyer, fondatrice de cette association, est une femme merveilleuse et très chaleureuse.
J'y retourne l'année prochaine et pour nos 20 ans de mariage, nous nous offrons Hawai, également proposé par Sophie.
Vous saurez tout sur le site "www.consciencedauphins.org"
A consommer sans modération !!!
0
miss dauphine
18 janv. 2012 à 17:03
tans mieux pour vous,mais tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir de telles vacances!!!!!!
0
A quoi sert une réponse comme ça ?!!! c'est de l'échange d'info. l'important est le partage et la jalousie est un sentiment inutile et mesquin ! c'est desagréable à lire même quand nous même n'avons pas les moyens de faire de tels voyages... et qu'on souhaite juste rêver aux possibles de demain !
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:30
salut je suis aler a antibe ya des dauphin orque et tu peus nager avec eux pour 60euro ca vau le detour croie moi biz
12
Pour les orques , tu n'a pas le droit se sont des animaux sauvage même si Valentin , Wikie et Inouk sont née en captiviter vous n'avez pas le droit , au font de leur ils reste toujour dans animaux sauvage même si ils sont née en captiviter
0
ou a antibe
0
salut, j'ai nagé avec des dauphins en espagne à benidorm le parc s'appelle "Mundo Mar" c'était génial, dans une grande piscine (où ils font les spectacles de dauphins), on peut les toucher, etc.... c'est 75€ et ça dure 30 min. Si c'était à refaire je le referai et dans le même parc ^^ (et en plus à la sortie ils t'offrent 2 photos de toi avec un dauphin, qui te fait un bisou et une autre lui tenant ses nageoires, et une serviette de plage en souvenirs). PS : on peut aussi nager avec des otaries..... puis il y a pleins d'autres animaux à voir.
10
bonsoir moi aussi je reve de nager avec les dauphin c mon reve car jen suis fan et comme je comprend pas lespagne pk 75 euro et est ce que il parle francais merci davance
0
bonjour j ai eu l'occasion d y aller aussi. mundo parc est un trés beau parc et nager avec les dauphins; c était aqua et son petit en septembre 2010 ,une experience inexpliquable , incroyable dont je me souviendrais tte ma vie et avec beaucoup de nostalgie. j aimerais j y etre encore.. la sensation de bien etre est tellement grande. je souhaite à plein de gens de connaitre ce moment...qui malheureusement n est pas tres accessible financierement a tous.
0
Bonsoir miss, pouvez vous me dire dans quel ville d'espagne ce trouve le parc où vous avez nager avec les dauphins en piscine s'il vous plait ?
Merci, bonne soirée
0
eh bein oui bande d'ignorants , aller nager avec les dauphins qui ont été arrachés a leur millieu naturels pour faire le piptre dans des bassins trop petits pour eux ou ils meurent la plupard du temps c 'est effectivement super hein !! bande d'egoistes incultes
0
Les parcs espagnes (et francais aussi) sont à proscrire, les dauphins y sont malheureux et s'ennuie....la seule et unique place des dauphins c'est l'océan et la liberté....des ONG et associations se battent tous lesj ours pour enfin éradiquer les delphinariums en europe et ailleur. Certains pays d'ailleur on voté une loi qui interdit les delphinarium (l'angleterre, la pologne, l'inde...) alors si vous vouler jouer à flipper, regarder le film et ensuite regarder et lisez ce qu'à écrit Rick O'Barry le dresseur de flipper, la réalité est bcp moins glorieuse, regarder "the cove" le film et essayer de comprendre que les dauphins qui sont dans les delphinariums sont arraché à leur famille, a leur milieu et que tous les membres qui compose leur groupe sont massacrés....aller dans les marineland c'est cautionné se massacre......a bon entendeur..
0
Bonjour,
je passe par ici par hasard car je suis une férue de la mer et des océans. Malgré mes heures de plongée à mon actif je n'ai jamais eu la chance de croiser des dauphins. Voulant vivre cette expérience par dessus tout et surtout pour vivre une aventure unique avec ma fille je me suis dit, ça doit bien existé sur internet ! J'ai cherché et j'ai découvert une multitude d'information sur ce site de nage avec les dauphins: https://www.loisirs-magazine.fr/ J'y ai appris plein de choses comme les différentes espèces de dauphins, le lieu où aller en faire pas loin de chez moi (j'ai la chance d'habiter sur la côte d'Azur). Il s'agit d'un sanctuaire à 2h en bateau, un espace protégé où les cétacés se regroupent. Ce qui m'a de suite accroché c'est le fait qu'on RESPECTE l'animal. C'est lui qui accepte de venir ou non et pas l'inverse. C'est pas l'humain qui force le contact, en tout cas c'est ce que nous a expliqué le skipper, il faut que le dauphin soit en CONFIANCE car il nous voit de loin lui. En tout cas, de les avoir vu du bateau et même d'avoir vu des baleines et globicéphales c'est unique. Nager avec eux, accrocher à l'aileron c'est que dans les films ou dans les parcs ignobles qui tuent les bêtes. J'ai passé un coup de fil, une réservation, quelques kilomètres de voiture/bateau et j'ai vu le bonheur dans les yeux de ma fille qui les voyait jouer avec le bateau comme elle a du le voir dans les miens. C'est magique et surtout, c'est respectueux !
7
Jérôme Dassin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
18 juin 2012 à 09:40
Tout à fait daccord avec toi, tu m'a donné une belle idée pour l'anniversaire de mes jumeaux début août, ils aiment beaucoup les dauphins et je pensent qu'ils en seraient très ravis... merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:43
En Corse nous étions sur un bateau quand les dauphins sont venu à notre rencontre. C'était en longeant la Scandola vers Porto; Super souvenir Ils faisaient des pirouettes et jouaient avec les sillons du bateau! ! ! ! ! ! Aline
4
A Hoëdic en Bretagne dans le Morbihan,en 2004 un dauphin solitaire c'était magique.....

4
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:53
on as eu2 dauphins en 2007 et2008 dans la rade de lorient en bretagne ils nageaient vers nous et vers les bateaux bus ils venaient sur la plage a gavres mais se sont des animaux sauvages ils etaient brusques et ont pousser des gamins assez fort donc on avaient par la protection civile de ne pas les toucher ils sont revenuent les deux ans . j'en ai vue un autre a la pointe du raz et la ils y avaient 3 nageurs avec eux ont a pu les caresser voila bonne experience mais j'aime les voir nager libre et loin du monde
3
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:33
Voir sur http://www.nageaveclesdauphins.com journée à 300 euro, demi-journée à 180 euro, en pleine mer
3
Notre journée en mer s'est résumée à courir après un unique groupe de dauphins communs de Méditerranée (marsouins), alors que le site "nageaveclesdauphins" mentionne des rencontres extraordinaires avec de multiples espèces!
L'avion censé repérer les bancs de mammifères marins n'effectue qu'un survol du bateau et le pilote se limite à un échange d'amabilité avec le capitaine de l'"Annett".
Le capitaine et son assistante maintiennent les passagers dans un stress permanent, les incitant à sauter à la mer et à remonter sur le bateau de façon frénétique pour tenter d'apercevoir les quelques dauphins qui ont été repérés. L'assistante (qui filme les sorties avec une camera étanche) saute avec une ceinture de plomb pour être le plus rapidement possible au contact avec les animaux avant qu'ils ne s'enfuient, laissant le groupe patauger en surface, car sans ceinture de plomb, il faut faire de gros efforts pour plonger et descendre à quelques mètres sous la surface, lorsque l'on en a pas l'habitude.
Thierry Pourrère et son équipe n'hésitent pas à facturer ce qui se résume à une journée en mer à 300 euros par personne, ce qui est très cher payé lorsque l'on est plusieurs! Le paiement s'effectuant le matin, aucune garantie n'est donnée sur la qualité de la journée passée en mer.
Bref c'est une sortie à éviter si vous voulez passer de bonne vacances et rester sur une bonne impression, le Marineland d'Antibes vous permettra de mieux observer ces animaux pour un prix beaucoup plus raisonnable.
0
C'est dommage que votre journée vous est déplut. Je connais bien Thierry et son plaisir de faire partager sa connaissance de la mer.
Je fais moi aussi, la même activité que lui, c'est à dire amener les personnes au contact des dauphins et des baleines et nager avec eux. Evidemment, ce sont des animaux sauvages, et non dressés comme à Marineland, donc nous sommes à leur disposition en mer. A eux de venir nous voir ou pas, mais 90% de nos sorties sont des succès. D'ailleurs nous remboursons, si nous ne voyons pas de cétacés. Il est vrai que les places de sortie sont assez cher, mais les charges de carburant sont énormes.
Il est evident que les parcs offrent des contacts avec les dauphins, mais ils sont complètement faussés.
A la fin de la journée quand les enfants descendent du bateau, vous savez qu'il en ont encore pour un mois à ne parler que de çà, alors qu'ils oublient beaucoup plus vite le parc...

http://www.exocet-mer.com/fr/Accueil.html
0
http://www.exocet-mer.com/fr/Accueil.html
0
Coucou moi j'ai vus des dauphin au large du golf de porto vechio je me suis mis à l'eau puis il son venu et on joue avec moi !!!:)
0
Avez vous dénasalises vu des dauphin à Marseille ?
0
bonjour, au bassin d'Arcachon en Gironde (33) quelques visites éclairs, au hasard du temps, prendre contact avec les club de plongée et de chasse sous-marine pour les localisés ou les bateaux de promenades. Bonne chance ! ! !
2
Entre Belle-Ile et Hoedic ,en 2004 et 2005, 2 dauphins, ils allaient aussi sur le Port Halliguen, à Quiberon, et sur la grande plage,avec les baigneurs.Ils accompagnaient les bateaux, et, souvent nous rentrions avec s'amusant avec eux, en tapant sur la coque du bateau.Une autre fois , ,nous avons vu un groupe de douze, pas d'appareil photos, ce jour là, mais c'était superbe !
2
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:28
moi j'ai nager avec ses dauphin et c'était superbement impressionnant dans le port de le palais
2
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:56
j'ai nagé avec des dauphins à Moorea pendant mon voyage de noces et c'était magique
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 00:17
En Corse plage de Campomoro, près de Propriano, été 2007 Pat
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:21
En baie de Concarneau, en allant plonger aux Glenan

2
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:02
moi petite destination l iles maurices 11 heure de vol mais kool a faire mais attention aux requins a+ pour de renseignement passe un message

2
Je vais bientot partir en voyage a l'ile maurice si tu pouvais me dire ce que vous avez fait et ou vous avez nager avec les dauphins ce serait sympa ?
0
c'est clair moi aussi j'ai passé une journée en mer offert par mon mari pour mon anniversaire , ah le cadeau paraissait magnifique mais l'organisation, le capitaine pitoyables, le pire en me plaignant ils ont rétorqué qu'en 10 ans jamais personne ne c'était plaint, n'allez jamais à mandelieu les deux qui y sont sont aussi nul l'eau que l'autre et tout ç pour 600 € à deux et ben
0
Mimi said:
Your comment is awaiting moderation.
On les appelle les dauphins esclaves
Ils sont malheureux quand ils sont en captivite ( des fois dans des minuscules bassins comme dans un hotel de bali)
Faites une petite recherche sur google pour voir ce ke ces animaux endurent ( ils ne vivent k une dizaine d annees en captivite/ et. 40 ans voir plus lorsqu ils sont en liberte... Dans certains parcs , ils sont drogues pour ke les touristes ne voient pas k ils sont deprimes)

Des pays comme l inde , la croatie , le grande Bretagne ,la pologne, l irlande, l autriche, chypre, l Estonie, le Luxembourg ..............et j en passe ont interdits les daulphinarium

J espere ke nous prendrons tres bientot exemple sur eux
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 23:45
au marineland tu nage pas ac les dauphins tu caresse le dauphins,alors oubliez le marineland d'antibes pour faire ca.
2
jdksnjdlksq
27 juin 2011 à 19:58
Perso, on a testé avec mon conjoint "nage avec les dauphins sur le bateau annett. Nous avons tous deux été très décus. En effet, l'intitulé devrait être "nage et voit des dauphins, si tu as de la chance".
En effet, il faut d'une part avoir la chance de voir des dauphins ce qui n'est pas sûr vu qe ce sont des animaux sauvages. D'autre part il faut sauté dans la grande bleu équipé de masqes et tubat, tout en pensant a regardé de part et d'autre afin de es repérer, et enfin, si nous arrivons à les apercevoir, il faut songer à descendre en apnée à au moins -10m pour les rejoindre.
Dans la mesure ou ils nage très rapidement, ou nous ne sommes pas Jacques Mayol, nos sommes revenu tous deux frustrés et décus d'autant plus le prix, 300 euros par pers, car nous ne sommes pas non plus Bil Gates.
En bref, c'est pour nous et pour toutes les personnes qui nous accompagnaient, une pompe à frique qui se sert de rêve d'enfants pour faire d profit sans tenir ses promesses....
2
De plus sur leur site ne figure que des témoignages scrupuleusement sélectionnés (bidonnés??) qui sont plus qu'élogieux, alors qu'en réalité, la sortie en mer est une fumisterie sans nom.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:16
au marineland a antibes c est super sympa
1
mais tu nage pas avec eux
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:17
a marineland a Antibes
1
A Bali en Indonésie! c'est pas si loin et c'est magique!
1