Où nager avec des dauphins en France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:05
 11juGl - 29 nov. 2020 à 17:09
Bonjour qui a nagé avec des dauphins en France et où ? Merci
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:29
j'ai déjà eu l'occasion de nager avec des dauphins un peu par hasard en etant accroché à l'arrière d'un voilier en marche, les dauphins étaient tout au tour de moi. Honnetement si tu aimes les dauphins je te conseil de partir avec des associations locales comme il y en a en Méditérannée où les excursion dure plusieurs jours et où les occasions de croiser nos amis les cétacés ne manquent pas. Pour ce qui est de nager avec eux c'est beaucoup plus rare car la plupart des espèces de dauphin ne supportent pas la présence de l'homme sous l'eau avec eux. Les observer depuis un bateau à une distance resonable est tout aussi beau ET SURTOUT RESPECTEUX !! les VRAIS AMIS DES DAUPHINS CHOISISSENT LE RESPECT EN OBSERVANT A DISTANCE !!! Quant au marineland et autres parc d'attraction c'est la honte des dauphins. Ces animaux sont enlevés de leur milieu naturel, la PLUPART DES DAUPHINS MEURT DANS LES SEMAINES QUI SUIVENT LEUR ARRIVER AU MARINELAND ! ce sont des marionnettes qui servent à faire du fric aux dirigeant qui pretendent proteger une espèce...on ne protège pas une espèce en l'emprisonnant. L'espèce peut bien souffrir dans l'océan les marineland s'en fouttent totalement ! Les animaux enfermés ne retrouveront jamais la mer et finiront leur jour dans des bassins trop petits pour eux à servir de jouer à des humains bien hypocrites... L'idéal est donc de trouver une petite assos qui proposent des sorties en mer à la rencontre de nos amis. C'EST AVEC LE TEMPS ET LE RESPECT QUE LES DAUPHINS NOUS DONNERONT NOS PLUS BELLES SENSATIONS (et les plus belles photos souvenirs ;) )
45
dauphinette
26 juin 2011 à 22:12
C'est vrai qu'à Marineland : c'est un espace restreint mais j'ai joué avec les dauphins et les personnes qui étaient là aussi : les dauphins venaient vers les gens et ils envoyaient les ballons et vice versa : j'ai trouvé celà sublime ...
c'était comme à la télé : Flipper (expérience vécue) et j'espère que d'autres personnes vous le diront aussi !
0
A quoi sert une réponse comme ça ?!!! c'est de l'échange d'info. l'important est le partage et la jalousie est un sentiment inutile et mesquin ! c'est desagréable à lire même quand nous même n'avons pas les moyens de faire de tels voyages... et qu'on souhaite juste rêver aux possibles de demain !
1